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Quelles préparation légere sur 106 XSI ?? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=27867 |
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Auteur: | 106-xsi-w [ Vendredi 30 Mai 2014 19:55 ] |
Sujet du message: | Quelles préparation légere sur 106 XSI ?? |
Salut a tous je suis en train de remonter mon xsi avec une petite préparation, j'ai récupéré un bloc moteur qui a 90000km. J'ai donc remonter mon collecteur inox 4/2/1 Supersprint, Ligne Inox BPS, KAD Green. Que dois-je faire et acheter pour gagner quelques chevaux supplémentaires ? --------------- edit modo: attention a l'orthographe merci |
Auteur: | tibb69 [ Vendredi 30 Mai 2014 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation légere XSI besoin d'aide |
Une eprom, après c est AAC mais il faut une gestion sur mesure.. |
Auteur: | 106-xsi-w [ Samedi 31 Mai 2014 9:08 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation légere XSI besoin d'aide |
Une simple eprom suffirait ? J'ai pas l'intention de changer l'AAC |
Auteur: | tibb69 [ Samedi 31 Mai 2014 9:25 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation légere XSI besoin d'aide |
Oui tu peut gratter un peu avec une eprom mais t attend pas à un changement phénoménal. Il y a un topic sur le forum de ced43 qui vend des eprom !! |
Auteur: | 106-xsi-w [ Samedi 31 Mai 2014 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation légere XSI besoin d'aide |
Je lui ai envoyé un message avec mon numéro de calculateur et ma mini config, on verra bien de ce qu'il en pense |
Auteur: | offset31 [ Lundi 02 Juin 2014 23:05 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation légere XSI besoin d'aide |
Je ne pense pas qu'une puce sur un moteur d'origine te fasse gagner grand chose... Il n'y a pas de secret pour gagner des cv faut travailler sur le moteur (AAC, travail sur les conduits, augmentation du RV, équilibrage/allégement...) Sinon le plus simple pour moi c'est de jouer sur tout le reste: boite plus courte, allégement etc. ----------------------------------------------------------- édit modo pf47, 16/09/2018: >pas d'accord je ne peut laisser dire sa : >Une puce/eprom permet de regler et optimiser une voiture,une xsi qui a eu deja quelques modif tel une optimisation d’élément d'échappement, tel une optimisation du passage d'arriver d'air grace a un KAD + green ou filtre green en boite a air d'origine + ram air en calandre Dans son cas il a deja ligne/admi, il est deja donc dérégler tu devrai le savoir sa ! notamment pauvre en ratia air/essence du a son KAD. Donc une puce/eprom prenant en compte ses modif via ced33 ou jak49 ou une carto en mag de prepa auto serait le bienvenu pour lui (5/6ch de +,ptetre + : 7/8ch) En se qui concerne les modif que tu dit pour avoir des ch en plus, je ne suis pas d'accord avec toi, pas mal de ch et de couple peuvent etre gagner avec des choses simples: 1/ bougie racing, a voir l'indice selon le type de carburant utiliser,l'utilisation, l'endroit ou l'on se trouve 2/ déporter hors du moteur le reniflard d'huile, gain de ch car plus de vapeur d'huile en combustion/chambre 3/ canister a déporter (un peu le même principe que le reniflard 4/ retirer la durite du regule de pression, permet un 3b constant 5/ supprimer la cale dans le pap de xsi 1.6L si le pap/moteur est un 1.6L 6/ collecteur/decata, pf supprimer ya des ch a gagner 7/ green + ram air en calandre avec écope pour choper l'air froid et forcer l'air gros gain, même pas besoin de kad, la baa reste plus performante 8/ tresse sur le decata, meilleur acoustique d’échappement 9/ injo sous 3.5b en 4jets, en revoir les injo a aiguille 10/ moteur en bonne santé global, a ne jamais oublier avec quelconque prepa 11/ volant moteur alléger de 2kg 12/ damper et poulie AAC alu (+ 2ch) 13/ culbu a 0.20 admi et echap,pareil ya du gain, car modif aoa/rfa 14/ puce bien sur ! 15/ decalage de 2/3° de la poulie de aac 16/ et aller un dernier truc un jdc de c2vts n 0.67 pour passer a du 11 de RV +/- au lieu de 10.2 Tout sa régler ,et sur banc je te garantie qu'il y a 125ch au lieu de 105ch ! donc + 20ch sur le tu5j2 (1.6L xsi) Rajoute a sa un petit aac sport route a 265° au lieu des 249° d'origine ou 251° je sais plus, les 130ch tombent sur banc Tes allègement de piston,bielle,vilo ect,ainsi que équilibrage sa fait quasi rien gagner car d'origine c'est déjà très bien équilibrer, et c'est pas une dif de 10g sur des piston qui vont te faire gagner, en vitesse d'acceleration de régime de rotation (temps a prendre les ch), en couple,réactivité ect, car a la vitesse ou sa tourne, avec la force de rotation,la masse,la graviter ect, tes 10gramme de diff piston ou bielle ba la physique gomme les choses, avec une xsi oublie pas tes pas en formule 1 et tes même pas sur un moteur de 600cc type zx6r de piste qui rupte a 17500trs et qui a des bielles equilibrer dns les normes de la xsi (+/-5grs d'ecart) un allégement de bielle ? inutile ,dangereux Un allégement de vilo ? utile sur grosse prepa type kit car/maxi, Sur de la prepa soft type grn ou gra route : inutile un allégement piston ? inutile, en tout cas perso je préfère la fiabilité Oublie pas que se qui est dans les puces pour psa ot souvent ete copier des puces pts/ prog pts, ou certain ont meme fait leur propres modifs dessus et le resultat est la ! |
Auteur: | azerty666x [ Mercredi 22 Octobre 2014 12:44 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation légere XSI besoin d'aide |
salut change d'aac + un(e) gestion ---------------------------------------------------- edit modo pf47: voire message superieur merci. Sujet fermer. |
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