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Jusqu'a 11,5 de compression sur TU 1360 XSI ??
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Auteur:  Thegnlpopov [ Lundi 15 Août 2005 20:28 ]
Sujet du message:  Jusqu'a 11,5 de compression sur TU 1360 XSI ??

Bonjour à tous,

depuis qqs temps j'ai un soucis avec mon XSI de rallye: elle est lente a monter en regime, et elle est tres loin d'etre aussi puissante qu'elle le devrait (mon XSI de tous les jours la gratte sans probleme)

J'avais fait verifier les compressions, et je n'avais pas tilté sur les valeurs jusqu'a relire qqs postes du forum. Voici les valeurs trouvées:

11,4 / 11 / 11,5 / 10,8

Or en relisant les posts precedents , il semble que je devrait pourtant tourner autour de 9,6 nan?

Je precise elle n'a aucune preparation moteur, sauf la decata et la ligne GrN. J'ai refait recement join de culasse et de queues de soupapes

Les problemes de perfs pourraient venir de ca? A quoi peuvent etre dues ces valeurs elevées? C'est normal?

Merci d'avance
++
Greg.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 15 Août 2005 20:38 ]
Sujet du message: 

Avec joint de culasse récent tu ne devrais pas être aussi haut logiquement... enfin tout dépend du surfacage qu'il y a eu (si c'est pas du rabotage :cagoule: )

Voilà Sinon 11 c'est une moyenne pour un moteur ayant environ 150 000km sans avoir été déculassée! :jap:

Auteur:  JULIENXSI [ Lundi 15 Août 2005 21:06 ]
Sujet du message: 

sur ma xsi de 150 000Km aucune prépa moteur ouvert, j'ai 14 sur chaques cylindres

Auteur:  Thegnlpopov [ Lundi 15 Août 2005 21:11 ]
Sujet du message: 

Ca pourrait etre une explication pour la grosse baisse de performance?

Auteur:  Kenshiro [ Lundi 15 Août 2005 21:15 ]
Sujet du message: 

Moi entre 12.5 et 13.7.......170.000kms sans joint de culasse.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 15 Août 2005 21:17 ]
Sujet du message: 

Thegnlpopov a écrit:
Ca pourrait etre une explication pour la grosse baisse de performance?

Peut être goujon trop serré dès le départ??
Mais niveau perf que tu perdes tant que ça je ne pense pas que ça soit si infligeant.. je ne suis pas assez expert pour ça désolé...

Auteur:  Clem78 [ Lundi 15 Août 2005 21:53 ]
Sujet du message: 

Moi c'est normal que quand je me met a 2 metres derrière ma voiture moteur allumé je sente fort les gaz d'echapement sur ma jambe? Peut etre une question con mais beaucoup de gens sont étonné :cache:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 15 Août 2005 22:10 ]
Sujet du message: 

Clem78 a écrit:
Moi c'est normal que quand je me met a 2 metres derrière ma voiture moteur allumé je sente fort les gaz d'echapement sur ma jambe? Peut etre une question con mais beaucoup de gens sont étonné :cache:

Pareil pour moi... ça respire :loving:

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Lundi 15 Août 2005 23:17 ]
Sujet du message: 

Idem, ça pousse fort...mon entourage en était choqué aussi...mais surtout de mon bruit sourd, qui fait mal à la tête de 3000trs/min à + en 5ème...comment tu fais Wilo pour faire de l'autoroute avec ce bruit ? c'est abusé...!! j'en ai mal au crane !! Enfin c'est surtout la copine passager qui me fait mal à la tête, plus qu'autre chose, si vous voyez ce que je veux dire, j'hésite à remettre la ligne d'origine dès fois...vous pensez qu'avec le KADyn, ça va réduire le bruit lourd et sourd ? Ou ça va empiré ? ;)

Auteur:  Ced43 [ Lundi 15 Août 2005 23:53 ]
Sujet du message: 

JULIENXSI a écrit:
sur ma xsi de 150 000Km aucune prépa moteur ouvert, j'ai 14 sur chaques cylindres



C'est beaucoup trop

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Août 2005 0:40 ]
Sujet du message: 

CHyCaNoS XSi a écrit:
Idem, ça pousse fort...mon entourage en était choqué aussi...mais surtout de mon bruit sourd, qui fait mal à la tête de 3000trs/min à + en 5ème...comment tu fais Wilo pour faire de l'autoroute avec ce bruit ? c'est abusé...!! j'en ai mal au crane !! Enfin c'est surtout la copine passager qui me fait mal à la tête, plus qu'autre chose, si vous voyez ce que je veux dire, j'hésite à remettre la ligne d'origine dès fois...vous pensez qu'avec le KADyn, ça va réduire le bruit lourd et sourd ? Ou ça va empiré ? ;)

La raisonnance que j'avais qui me saouler, je l'ai viré en vidant la voiture et ouai.. ça ne fait plus caisse de raisonnance sous les moquettes.. vire ta banquette arrière, ta plage arrière et ta moquette de fond de coffre et tu vera le changement! ;)
:jap:

Auteur:  val972 [ Mardi 16 Août 2005 8:39 ]
Sujet du message: 

===> chycanos le KADyn ne va pas arranger les choses :dentier:

Auteur:  JULIENXSI [ Mardi 16 Août 2005 10:29 ]
Sujet du message: 

Ced43 a écrit:
JULIENXSI a écrit:
sur ma xsi de 150 000Km aucune prépa moteur ouvert, j'ai 14 sur chaques cylindres



C'est beaucoup trop
je vois pas comment ça peut etre de trop a patir du moment ou j'ai pas resurfacé, pas ouvert le moteur, un taux de compression n'augmente pas, c'est impossible, au contraire, ça baisse avec les kilometres!!
PS: la xsi est donné pour 14 d'origine!

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Août 2005 12:20 ]
Sujet du message: 

JULIENXSI a écrit:
Je vois pas comment ça peut etre de trop a patir du moment ou j'ai pas resurfacé, pas ouvert le moteur, un taux de compression n'augmente pas, c'est impossible, au contraire, ça baisse avec les kilometres!!
PS: la xsi est donné pour 14 d'origine!

Tu te trompes, la compression augmente avec les kilomèters si ta segmentation est bonne, sinon oui elle diminu mais rien à voir avec les kilomètrage c'est le moteur qui devient faible.

D'origine la compression est de 9.2 ou un truc dans le genre!

Auteur:  BTS [ Mardi 16 Août 2005 12:35 ]
Sujet du message: 

La rapport volumetrique et la valeur de la compression a chaque cylindre, sont deux choses differentes!

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mardi 16 Août 2005 13:05 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
La raisonnance que j'avais qui me saouler, je l'ai viré en vidant la voiture et ouai.. ça ne fait plus caisse de raisonnance sous les moquettes.. vire ta banquette arrière, ta plage arrière et ta moquette de fond de coffre et tu vera le changement! ;)
:jap:


C'est ce que je voulais faire, mais le problème revient à la même chose, la copine...toujours, sans siège bah pas d'amis qui monte, sans moquette c'est moche, sans plage pas de sono...et blablabla !! :dentier:

Mais je comprend pas comment on peut enlever ce bruit sourd, en enlevant justement des couches, genre moquette de coffre et banquette arrière... :cagoule: , c'est comme si on enlevé l'isloant phonique sous la moquette...non ?

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Août 2005 13:07 ]
Sujet du message: 

CHyCaNoS XSi a écrit:
C'est ce que je voulais faire, mais le problème revient à la même chose, la copine...toujours, sans siège bah pas d'amis qui monte, sans moquette c'est moche, sans plage pas de sono...et blablabla !! :dentier:

Mais je comprend pas comment on peut enlever ce bruit sourd, en enlevant justement des couches, genre moquette de coffre et banquette arrière... :cagoule: , c'est comme si on enlevé l'isloant phonique sous la moquette...non ?

Justement ça isole et donc au lieu d'avoir le bruit tu n'a que le résonement du bruit (les vibrations) si tu enlèves tu entends le bruit qui est je te l'assure bien moin chiant, ou alors coule une dalle dans ta voiture! :cagoule:

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mardi 16 Août 2005 13:24 ]
Sujet du message: 

J'y avais songé...comme j'arrète pas de faire tourné la betonnière en ce moment, tant que j'y suis... :cagoule:

Auteur:  JULIENXSI [ Mardi 16 Août 2005 18:32 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Je vois pas comment ça peut etre de trop a patir du moment ou j'ai pas resurfacé, pas ouvert le moteur, un taux de compression n'augmente pas, c'est impossible, au contraire, ça baisse avec les kilometres!!
PS: la xsi est donné pour 14 d'origine!

Tu te trompes, la compression augmente avec les kilomèters si ta segmentation est bonne, sinon oui elle diminu mais rien à voir avec les kilomètrage c'est le moteur qui devient faible.

D'origine la compression est de 9.2 ou un truc dans le genre!
Tu confonds avec le RV, le rapport volumetrique est de 9.6, les compressions c'est autre chose...
RV c'est en volume, taux de compressions est en bars

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Août 2005 18:35 ]
Sujet du message: 

JULIENXSI a écrit:
Tu confonds avec le RV, le rapport volumetrique est de 9.6, les compressions c'est autre chose...
RV c'est en volume, taux de compressions est en bars

A ouai ... pas con :oups:
Le RV diminu mais la compression augmente.. non?

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