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 Sujet du message: Difference culbuteurs 1.6L NFZ et 1.4l xsi pour preparation
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 18:32 
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Bonjour

j'aurais une question, les culbuteurs de 1.6nfz sont ils les mêmes que ceux du 1400 xsi?

Merci


Dernière édition par PF47 le Mercredi 27 Mars 2019 22:11, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 18:41 
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si a patin oui, si ils sont à rouleaux non


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 18:56 
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ok merci pour la réponse :bien:


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 8:12 
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tu veux préparer une rampe de culbu ?

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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 9:45 
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oui

d'ailleurs si vous avez des infos la dessus je prend :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 10:02 
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tu peux supprimer les ressorts et monter des bagues en bronze.

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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 11:16 
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j'avais vu ca chez bateux effectivement. et équilibrer a 0.1g

autre chose ou pas? ca sert vraiment de les polir?


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 12:57 
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J'ai vu d'autre préparateur monter des bagues en alu. :bcry:

Pour le polissage, bonne question. :bvoyons:

tu peu aussi monter les vis de culbuteur de type porsche. :kakashi:

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j'ai ce lien, mais pas de retour.

http://www.highway-import.com/boutique/achat/produit_details.php?id=516


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 19:26 
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bas moteur saxo 100 ou tu5jp 90 avec culasse cotes origines, joint de culasse origine ou reparation, et culbuteurs à rouleaux. ca envoi!!

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106 griffe 16s + 106 xsi 1400


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 20:37 
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j'ai les culbus d'origine du xsi et une rampe a rouleaux d'un tu3 1.1

ca change quoi les culbus a rouleaux?

j'ai lu ici qu'ixs33 avait fait le montage a rouleaux mais que ca limitais le régime max.


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 21:07 
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ouvertures de soupapes plus grandes. ca apporte du couple! par contre evite si t'as les pistons de 1.4 ca risque fortement de toucher...

le moteur prends 6800 sans broncher, par contre la reprog est conseillée

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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 9:26 
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le moteur sera un hybride, bas moteur nfz (pas encore ouvert donc je sais pas si pistons plats ou creux) culasse xsi travaillée.

ca apporte quoi les vis rotulés façon Porsche?


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 10:11 
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ça te permet de conserver un appui plan sur la queue de soupape et non en biais avec la vis de culbuteur de série. Avec des diagramme velu, à levée max, l'effort sur la soupape n'est plus dans l'axe et ça fait un effort supplémentaire entre la queue de soupape et les guides => pas bien


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 10:19 
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ok mais avec un arbre d'origine pas forcement besoin alors.


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 15:20 
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Xsi-33 a monter un hybride avec des culbus a rouleau,c'est tres coupleux mais tu bloques a 6000 je crois apres tu n'as plus rien,reste en culbu a patin car avec un hybride deja tu peux moins taper dans les tours.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 15:47 
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c'est ce que je pensais faire :bien:


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 16:33 
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Oui c'est très coupleux ce montage, tu auras de belles compressions, la levée est plus grande mais ca décale tout au niveau des ouvertures fermetures :bien:

Donc ca pousse fort juste que ca aime pas les haut régime, déjà vu une casse a haut régime :bien:

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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 16:48 
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ok, je vais rester en rampe d'origine alors :lolbis: .


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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 16:51 
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Localisation: Tours
notre montage rally-cross a tenu 24h non-stop en cherchant les 6500 tranquillement donc je vois pas où est le problème?? en plus ca permet d'avoir une poussée plus linéaire de 2000 à 6500.

j'ai deja un hybride dans la 306 avec gestion xsi (mon ancien 8s de la 106) si je devais refaire un montage je ferai le meme que la rally-cross. beaucoup plus fun!!

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 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 17:18 
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la voiture finira en F2000, donc je cherche a faire quelque chose d'un peu fiable quand même, tu peux détailler ton montage?


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