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Difference culbuteurs 1.6L NFZ et 1.4l xsi pour preparation
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Auteur:  bruno idt+ [ Vendredi 12 Décembre 2014 19:32 ]
Sujet du message:  Difference culbuteurs 1.6L NFZ et 1.4l xsi pour preparation

Bonjour

j'aurais une question, les culbuteurs de 1.6nfz sont ils les mêmes que ceux du 1400 xsi?

Merci

Auteur:  ax10 transfo gt [ Vendredi 12 Décembre 2014 19:41 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

si a patin oui, si ils sont à rouleaux non

Auteur:  bruno idt+ [ Vendredi 12 Décembre 2014 19:56 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

ok merci pour la réponse :bien:

Auteur:  BoOst [ Samedi 13 Décembre 2014 9:12 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

tu veux préparer une rampe de culbu ?

Image

Auteur:  bruno idt+ [ Samedi 13 Décembre 2014 10:45 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

oui

d'ailleurs si vous avez des infos la dessus je prend :mrgreen:

Auteur:  BoOst [ Samedi 13 Décembre 2014 11:02 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

tu peux supprimer les ressorts et monter des bagues en bronze.

Image

Auteur:  bruno idt+ [ Samedi 13 Décembre 2014 12:16 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

j'avais vu ca chez bateux effectivement. et équilibrer a 0.1g

autre chose ou pas? ca sert vraiment de les polir?

Auteur:  BoOst [ Samedi 13 Décembre 2014 13:57 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

J'ai vu d'autre préparateur monter des bagues en alu. :bcry:

Pour le polissage, bonne question. :bvoyons:

tu peu aussi monter les vis de culbuteur de type porsche. :kakashi:

Image

j'ai ce lien, mais pas de retour.

http://www.highway-import.com/boutique/achat/produit_details.php?id=516

Auteur:  madontime [ Samedi 13 Décembre 2014 20:26 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

bas moteur saxo 100 ou tu5jp 90 avec culasse cotes origines, joint de culasse origine ou reparation, et culbuteurs à rouleaux. ca envoi!!

Auteur:  bruno idt+ [ Samedi 13 Décembre 2014 21:37 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

j'ai les culbus d'origine du xsi et une rampe a rouleaux d'un tu3 1.1

ca change quoi les culbus a rouleaux?

j'ai lu ici qu'ixs33 avait fait le montage a rouleaux mais que ca limitais le régime max.

Auteur:  madontime [ Samedi 13 Décembre 2014 22:07 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

ouvertures de soupapes plus grandes. ca apporte du couple! par contre evite si t'as les pistons de 1.4 ca risque fortement de toucher...

le moteur prends 6800 sans broncher, par contre la reprog est conseillée

Auteur:  bruno idt+ [ Dimanche 14 Décembre 2014 10:26 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

le moteur sera un hybride, bas moteur nfz (pas encore ouvert donc je sais pas si pistons plats ou creux) culasse xsi travaillée.

ca apporte quoi les vis rotulés façon Porsche?

Auteur:  BoOst [ Dimanche 14 Décembre 2014 11:11 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

ça te permet de conserver un appui plan sur la queue de soupape et non en biais avec la vis de culbuteur de série. Avec des diagramme velu, à levée max, l'effort sur la soupape n'est plus dans l'axe et ça fait un effort supplémentaire entre la queue de soupape et les guides => pas bien

Auteur:  bruno idt+ [ Dimanche 14 Décembre 2014 11:19 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

ok mais avec un arbre d'origine pas forcement besoin alors.

Auteur:  versace [ Dimanche 14 Décembre 2014 16:20 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

Xsi-33 a monter un hybride avec des culbus a rouleau,c'est tres coupleux mais tu bloques a 6000 je crois apres tu n'as plus rien,reste en culbu a patin car avec un hybride deja tu peux moins taper dans les tours.

Auteur:  bruno idt+ [ Dimanche 14 Décembre 2014 16:47 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

c'est ce que je pensais faire :bien:

Auteur:  xsi-33 [ Dimanche 14 Décembre 2014 17:33 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

Oui c'est très coupleux ce montage, tu auras de belles compressions, la levée est plus grande mais ca décale tout au niveau des ouvertures fermetures :bien:

Donc ca pousse fort juste que ca aime pas les haut régime, déjà vu une casse a haut régime :bien:

Auteur:  bruno idt+ [ Dimanche 14 Décembre 2014 17:48 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

ok, je vais rester en rampe d'origine alors :lolbis: .

Auteur:  madontime [ Dimanche 14 Décembre 2014 17:51 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

notre montage rally-cross a tenu 24h non-stop en cherchant les 6500 tranquillement donc je vois pas où est le problème?? en plus ca permet d'avoir une poussée plus linéaire de 2000 à 6500.

j'ai deja un hybride dans la 306 avec gestion xsi (mon ancien 8s de la 106) si je devais refaire un montage je ferai le meme que la rally-cross. beaucoup plus fun!!

Auteur:  bruno idt+ [ Dimanche 14 Décembre 2014 18:18 ]
Sujet du message:  Re: culbuteurs

la voiture finira en F2000, donc je cherche a faire quelque chose d'un peu fiable quand même, tu peux détailler ton montage?

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