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Différences Papillons xsi 1.4l et 1.6L , cale sur 1.6l ! http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=28387 |
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Auteur: | Briice XSI [ Samedi 28 Mars 2015 10:49 ] |
Sujet du message: | Différences Papillons xsi 1.4l et 1.6L , cale sur 1.6l ! |
Salut ! J'arrive avec une question : Mon papillo, 1,6 a une pièce de vissée sur la pièce qui pivote, je ne me souviens pas qu'il y en ait une sur mon ex 1,4. On peut m'expliquer la différence ? Et si je peux la virer ou non ? |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Samedi 28 Mars 2015 11:33 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
cette cales est typequement 1600 , y en as pas sur 1400 fonte et alu ( 95 et 75 cv ) |
Auteur: | Briice XSI [ Samedi 28 Mars 2015 11:58 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
Et elle sert à quoi ? 0_0 parce que ça va virer !!! |
Auteur: | BoOst [ Samedi 28 Mars 2015 16:02 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
le papillon d'XSi 1.4l n'a pas de demi lune. |
Auteur: | Briice XSI [ Samedi 28 Mars 2015 16:55 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
Ca j'ai bien compris Si je supprime, ca chane quelque chose ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Samedi 28 Mars 2015 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
oui tu auras deux trous, il en faut un sans demi lune d'origine, et ça marcheras mieux |
Auteur: | Briice XSI [ Samedi 28 Mars 2015 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
Merci AX10 |
Auteur: | momo6487 [ Samedi 28 Mars 2015 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
Ou alors comme moi, tu vires les demi lune et tu bouches les trous? |
Auteur: | Briice XSI [ Samedi 28 Mars 2015 21:43 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
J'y pense, peut etre demain, on fait une journée décrantage |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Mardi 31 Mars 2015 8:18 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
moi je dirais , a diminuer le flux d air ( bridage ) , car j ai pas souvenir de l avoir vu sur les papillon motoriser des 16s |
Auteur: | KRINIX [ Mardi 31 Mars 2015 8:39 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
sur 16s il n'y a pas |
Auteur: | Montcoudoux [ Mardi 31 Mars 2015 10:51 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
Franchement pour ma part je n'en sais rien mais si c'est le principe de buse utilisé dans les carbus c'est pur accelerer le flux d'air à cet endroit là (l'endroit où il y a l'ajutage d'automaticité dans un carbu). Un peu l'effet pot de detente sur un 2 temps mais à l'entrée au lieu de sortie ! Je ne sais franchement pas ce que ca apporte en couple ou à haut régime (c'est à mon avis l'un ou l'autre), ou comme le dit LPS une bride mais ca m'etonnerait. |
Auteur: | la-partheniere-sport [ Mardi 31 Mars 2015 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
si on pars sur ton idée , cela serais plutot pour le couple sur les 1600 |
Auteur: | momo6487 [ Mardi 31 Mars 2015 17:30 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
Beh je ne sais pas non plus? Pour les changements, je pense que ça apporte un gain de virer la demi-lune maisj en e pourrais pas le certifier vu que j'ai fait trop de modifs en même qui ont litéralement changer l'auto en perf. |
Auteur: | Montcoudoux [ Mardi 31 Mars 2015 17:53 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
J'en ai acheté un à Ax10 donc si je vends pas la grise il ira dessus T'ain si je la vends pas je vais avoir du mal à ne pas la préparer celle là |
Auteur: | Briice XSI [ Mardi 21 Avril 2015 9:47 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
J'ai un papillon de 1,4 à la maison ... |
Auteur: | Briice XSI [ Dimanche 26 Avril 2015 9:54 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
Moi aussi j'ai 2 vis, mais j'arrive pas à les virer |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 06 Mai 2015 2:09 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
j'ai trouver sa : >>> viewtopic.php?t=12022 La cale / demie lune est la pour l’agrément moteur et éviter les accoues de boite Elle bride bien entendu, la taille le montre clairement. Attention la carto est régler pour cette cale, il faudra modifier principalement vos cartographie de pleine charge en EPROM pour compenser le supplément d'air. Modification faite, afr régler il y a un gain de 2/3/4ch en pique de courbe, Une meilleur courbe. Perte de couple a bas régime (décalage de sa plage + vers le haut) / ressentie de moins puissance a bas régime car il y a moins de vitesse de flux, donc moins de charge. |
Auteur: | Briice XSI [ Mercredi 06 Mai 2015 9:55 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
Je viens de le lire ... Je vais y passer aussi |
Auteur: | BoOst [ Mercredi 13 Mai 2015 8:48 ] |
Sujet du message: | Re: différence Papillons |
nickel ce tuto, les photos fonctionne encore. |
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