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Refaire un moteur et l'optimisé
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Auteur:  colin mcrae [ Mardi 25 Août 2015 13:31 ]
Sujet du message:  Refaire un moteur et l'optimisé

Bonjour,

Ayant serré mon moteur au dernier rallye, et vu que le bas moteur et la culasse sont touchés, je vais repartir sur un ensemble, le révisé et le préparé.

Actuellement j'ai sur mon Ax GTi : (Div 3 classe 8) l'équivalent du Gr A/ F2000)

AAC 106 rallye 1.3
Admission Dynamique
Collecteur d’échappement 4 en 1
Eprom by Ced43
Pignonnerie courte taille droite et Quaife.
Volant moteur allégé et équilibré.

Le but du jeu étant de ne pas dépasser 1400 cm3.

J'ai remarqué plusieurs montage possible après plusieurs jour de recherche sur le net.

1/ moteur complet de Ax Sport / 205 Rallye (avec ses carburateurs)
2/ refaire un 1360 cm3
3/ monté un 1397 cm3 (Il parait que le gain n'est pas exceptionnel par rapport au cout)
4/ Vous avez une autre idée ?

Peut importe la "base" choisie, le moteur sera préparé un minimum. Mais concernant la préparation, j'en rediscuterais avec vous par la suite.

Concernant le budget, j'en ai aucune idée, l'important est que rapport cout/chevaux soit significatif.

Un énorme merci pour votre aide.

Bonne après midi.

Fabien.

Auteur:  momo6487 [ Mardi 25 Août 2015 14:41 ]
Sujet du message:  Re: Refaire un moteur et l'optimisé

Beh le "problème" c'est qu'il faudrait savoir à quoi tu as le droit exactement en div 3 dans ton championnat car le groupe A et le f2000 sont assez différents niveau liberté moteur chez nous.

Pour moi déjà, il faut changer l'aac et partir sur un aac compétition, voir (si tu as le droit) un retaillage de celui ci. Je resterais sur un 1360 injection pour ma part. Une bonne préparation sur la culasse au niveau des conduits, sièges de soupapes, etc... et une bonne gestion. Avec la boite que tu as ça devrait marcher pas mal dans une ax.

Après c'est comme toujours, ça dépend du budget. Pour avoir des chevaux sur un 8s, il faut mettre très chère malheureusement.

Auteur:  colin mcrae [ Mardi 25 Août 2015 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Refaire un moteur et l'optimisé

Merci pour ta réponse,

Pour faire simple, niveau moteur, je peux faire ce que je veux.
Toutefois, il ne faut pas dépassé la limite de cylindrée de 1400 cm3.

Je peux aussi mettre une culasse de substitution, ou voir même mettre un moteur de substitution, à condition qu'il est existé dans l'ax, (comme c'est le cas pour le moteur tu24 de l'ax sport).

Fabien

Auteur:  Jack 49 [ Mardi 25 Août 2015 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Refaire un moteur et l'optimisé

Je ferai une remarque sur le retaillage des AAC, En réalité on enlève du .métal sur les cames donc on diminue les temps d'ouverture des soupapes!!!
Le profil des cames est modifié et le comportement du moteur change mais tu peux perdre un peu en puissance.
Il existe des solutions pour pallier ces pertes mais le prix est en conséquence

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