FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Problème de démarrage
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=28875
Page 1 sur 1

Auteur:  Jack 49 [ Jeudi 10 Mars 2016 16:48 ]
Sujet du message:  Re: Problème de démarrage

As tu essayé de lire les défauts injection pour voir celui qui t'allume le voyant ?

Auteur:  Pleintaquet [ Vendredi 11 Mars 2016 9:27 ]
Sujet du message:  Re: Problème de démarrage

La broche pour la T° d'eau sur le côté de la culasse gere la richesse en essence, c'est ton starter automatique ... a froid ça enrichit, a chaud ca appauvri ..... par défaut elle enrichit tout le temps donc à chaud tu était bien trop riche et je pense que c'est pour ça que tu calais

Auteur:  Jack 49 [ Vendredi 11 Mars 2016 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Problème de démarrage

Le calculateur de la 106 1.4 XSI prend pour fonctionner en cas de défaut des capteurs des valeurs qui sont dans la mémoire : pour la température d'air c'est 20°C et pour la température moteur c'est 80°C. Le système gère aussi le court-circuit la coupure et la mise à UB de la sonde.
IL y a aussi des valeurs de fonctionnement limites qui sont pour la température moteur -33°C et +128°C.
IL y a aussi une temporisation de 180s. avant l'allumage du voyant défaut injection.
Donc moteur froid, démarrage puis engorgement car temperature prise en compte -33°C (coupure sonde) puis après la tempo , allumage du voyant et température 80°C le moteur cale(variation importante débit essence)
le moteur démarre en coupant la pompe à essence car en arrêtant et remettant le contact on repart avec - 33°C et après il cale (plus assez d'essence.)
Cà parait compliqué comme fonctionnement mais il y a pire !!! :bourrer:

Il faudrait vérifier la sonde verte car elle a été branchée sur UB.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/