Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 22:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eprom ebay dans le calculateur,efficace ou pas?
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2016 15:58 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 17 Avril 2016 17:44
Messages: 18
Localisation: Val d'Oise 95
Bonjour à tous.
Ma question est assez simple, est ce qu'un EPROM du genre ceux que l'ont peut trouver
sur eBay est efficace ?

J'ai actuellement une ligne groupe N, admission dynamique, collecteur 4/2/1.
(Xsi 1.4)

Merci de vos réponses.


Dernière édition par PF47 le Mercredi 08 Novembre 2023 1:14, édité 4 fois.
Déplacement/ maj titre/ correction orthographe et ponctuation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2016 18:15 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 16:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
J'ai eu celle sur ebay, on sent un gain, par contre dans la circulation c'est très désagréable, beaucoup d'accoups a bas régime (entre 1000 et 1800 tours environ) Le voyant diag reste allumé et le ralenti tourne a environ 1000 tours, a froid comme a chaud.
J'ai aussi eu celle de Ced43, j'ai également senti un gain, surtout en couple, la poussée est plus linéaire, moins sacadée du début jusqu'au rupteur. La conduite est beaucoup plus agréable a bas régime que celle d'ebay. voyant diag allumé et un petit accoups en décélération au frein moteur vers 2500 tours il me semble.

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2016 18:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 16:38
Messages: 2389
Localisation: Limoges 87
Celles de Jack49 ont encore meilleurs réputation ;-)

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2016 18:27 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Briice XSI a écrit:
Celles de Jack49 ont encore meilleurs réputation ;-)
+1 :jap:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2016 10:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
j'ai également des eprom venant de jack pour deux moteurs différent et c'était impeccable ! :bien:
Ebay j'ai jamais testé. Bien que j’achète pleins de trucs sur ebay, là pour une cartographie j'ai moyennement confiance...

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2016 17:09 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 17 Avril 2016 17:44
Messages: 18
Localisation: Val d'Oise 95
Désolé de l'absence problème d'opérateur.
J'ai reçu une puce qui provient d'un particulier sur leboncoin.
J'espère quelle va aller, car la personne ma dit qu'elle provenait d'une xsi 1.4 de 93, mais n'a pas su
me dire si elle était catalysé ou non.
Je monte sa demain ont verra bien.
Pour 15€ ce n'est pas dramatique.


Dernière édition par PF47 le Vendredi 10 Novembre 2023 0:42, édité 1 fois.
correction orthographe et ponctuation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2016 22:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Avril 2010 20:46
Messages: 138
Localisation: perpignan 66
catalyseur devenu obligatoire en 92!

_________________
moi j'en connaît qui suce ma roue arrière!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Samedi 04 Juin 2016 8:04 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 16:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
Sauf erreur, les modèles de début 93 sont non cata (jusqu'a avril je crois) , et ceux d'après sont avec cata

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Samedi 04 Juin 2016 21:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Avril 2010 20:46
Messages: 138
Localisation: perpignan 66
max106xsi a écrit:
Sauf erreur, les modèles de début 93 sont non cata (jusqu'a avril je crois) , et ceux d'après sont avec cata

oui car elles on été fabriquer avant l'obligation du cata

_________________
moi j'en connaît qui suce ma roue arrière!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eprom ou pas?
MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2023 1:16 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4720
Localisation: Cergy (95)
freerider a écrit:
catalyseur devenu obligatoire en 92!



:nana:
Catalyseur obligatoire à partir de Janvier 1993 sur véhicule neuf, et non 1992.
(mais neuf quoi ? sortit d'usine ou sortit de concession ??)

C'est une entré en vigueur d'une directive Européen en Janvier 1993,
reste à voir l'entré en vigueur légal ici en France.
Les 1er 106 TUD3 avec le catalyseur c'était en Avril ou Mai 1993 (sauf erreur de ma part).
Pour les 106 essence je ne sais pas s'il se base sur la sortie d'usine ou la mise en circulation.


freerider a écrit:
oui car elles on été fabriquer avant l'obligation du cata


Peut-être que des 106 XSI 1.4L sortit d'usine en Décembre 1992 mais vendu en Avril 1993 sont non cata.


----------------------------------


Pour les EPROM Ebay, ils vont biens, mais il faut pas rêver sur se qui est touché dedans.
Bien souvent c'est la 1X16 en pleine charge avec de l'avance et un chouille de carburant en plus et basta.
Ah oui et le rupteur à 7800trs-min qui sert a rien avec le AAC d'origine car la Pmax est à 6200 ou 6600trs...
Bien souvent le gain est surestimé, c'est pour cela qu'ils précisent que le gain est avec filtre
et décata, ligne, patati patata... blairage
Car en réalité si ont fait un passage banc avant>après, quand eux ils annoncent 7/8ch c'est
en réalité juste en changeant L’EPROM et rien d'autre que 3/4ch en pics de courbe en Pmax.
Autrement dit, aux autres régimes vous gagner rien ou quasi rien.



Par curiosité un jour il faudra que j'en compare deux et que j'explique toutes les modifs.
Cela pourrait faire une vidéo YTB ou ici un post dédié.
Celle de mon ancienne XSI 1.6L avec l'étiquette rouge imitation PTS, avait la 1x16 de touché
(avance et injection), et le rupteur.
Le voyant s'allumait car le checksum ou la ligne du checksum était pas modif.

Les 1er EPROM qui sont apparut sur Ebay dans les années 2000 étaient des copies des EPROM
PTS grN des années 90', EPROM PTS copiable sans que leurs contenu bloc les calculateurs
dans lequel ils allaient être inséré.
(certains EPROM bloc les calculo, à cause de l'hardware qui à la mise sous jus au + apc dialogue
entre L’EPROM et la ROM du microprocesseur et le software PSA, pour une mise en RAM de la data de l'eprom.

Si un endroit spécifique de code fait défaut: blocage (c'est un blocage commandé) qui se retrouve ensuite en rom microcontrôleur mémorisé.
Les infos en ROM microcontrôleur étant un peu comme celle en Bios de PC.

Ex: si on met un EPROM de 306 grN PTS (d'un calculo grN PTS) dans son calculo
de
306 S16 (qui est donc pas un PTS) = blocage calculo (c'est déblocable mais complexe).
Et même si on remet son EPROM d'origine, ça remarchera pas !
- Une procédure "Clock Erase" ne marche pas, cause rom microcontrolleur.
- Rien à faire côté anti-dem, cela à pas de rapport, donc les "immo killer" ou autre décodeur à zappé, TSM ou Julie.
Seul solution: modifier une ligne de code hexa, faire un 1er +apc ensuite procédure de power latch et recommencer et là c'est déverrouiller sinon calculo à la benne.


Très rare était sur Ebay les EPROM "pro" vendu sur Ebay, c'était plutôt des calculos complet.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site