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 Sujet du message: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2016 16:58 
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Salut a tous, j'ai récemment changé de moteur sur ma xsi il y a peu et le moteur actuel est un peu optimisé:
- 4/2/1 inox momifié
- admission dynamique avec filtre green
- AAC Grillet 288° Adm 280° Echap
- Eprom faite par grillet avec l'AAC

Je voulais donc savoir si il y avait possibilté de gratter encore quelques poneys, notamment en montant des injecteurs un peu plus gros que ceux d'origine, ou en augmentant la pression, et si une gestion sur mesure est nécessaire en cas de changement.

Merci d'avance pour vos réponses :bien:

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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2016 17:55 
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tu as un afr ?

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2016 18:29 
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Non, pas d'afr. Il serait préférable que j'en installe un pour connaitre mon ratio et donc savoir si des injecteurs plus gros sont nécessaires ou non ?
J'ai oublié de préciser, c'est un moteur cata, donc sonde lambda et pas de potentiometre de richesse.

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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2016 19:11 
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Ta sonde lambda regule ta richesse au ralenti et â charge partielle mais pas en pleine charge.
Tu peux essayer des injecteurs avec un debit légèrement supérieur ou augmenter la pression d'essence +0, 2 ,0, 3 bars


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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Mardi 12 Juillet 2016 19:49 
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Il est préférable que je monte un afr pour connaitre la valeur de mon mélange avant modif ou ce n'est pas nécessaire ?
Une gestion sera nécessaire si je les changes ?

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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2016 6:34 
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L' AFR te permettra de trouver le réglage optimum.
L'eprom que tu as doit être faite pour l'AAC .
Si tu mets dès injecteurs plus gros débit l'idéal est de
refaire une gestion


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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Mardi 26 Juillet 2016 9:52 
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max106xsi a écrit:
Il est préférable que je monte un afr pour connaitre la valeur de mon mélange avant modif ou ce n'est pas nécessaire ?
Une gestion sera nécessaire si je les changes ?


Salut !

Le fait de mettre des injecteurs plus gros ne te fera pas forcément gagner plus, sauf si tu est trop pauvre (ils injectent pas assez).

Monte un AFR wideband dans un premier temps, il te permettra de voir à quel afr tu tourne et de l'ajuster ultérieurement.

tu peux toucher à la sonde de tempé d'air (solution cheap avec potar), ou via cartographie, le but est de jouer sur la richesse et d'obtenir un AFR optimal (grâce à ton afr wideband), le tout sans forcément changer d'injecteurs !

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En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2016 11:19 
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Un AFR wideband de ce type ? http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4110-uego.html#
Ca se monte sans probleme en remplacement de la lambda d'origine ? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2016 12:49 
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max106xsi a écrit:
Un AFR wideband de ce type ? http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4110-uego.html#
Ca se monte sans probleme en remplacement de la lambda d'origine ? :bvoyons:


Oui, ce modèle est impeccable.

Tu remplaces la sonde d'origine par la wideband, mais faut surtout pas oublier de raccorder la sortie narrowband du mano sur le faisceau pour pas que le calculo soit perdu !

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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2016 13:47 
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Ca ne sera pas pour tout de suite alors, parce que niveau budget, c'était pas prévu :bourrer:
Un afr brancher sur sonde d'origine (simple bande) n'est pas efficace ? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2016 14:41 
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max106xsi a écrit:
Ca ne sera pas pour tout de suite alors, parce que niveau budget, c'était pas prévu :bourrer:
Un afr brancher sur sonde d'origine (simple bande) n'est pas efficace ? :bvoyons:



La sonde lambda classique ne te permet pas de savoir à combien t'es en AFR au en dessous de 14 ou au dela de 15,4 (environ)

Après, si ta courbe est au dessus de 0.8V (en dessous de 14 d'afr), ça signifie que tu n'es pas pauvre et donc l'information peut être suffisant, mais tu n'auras peut être pas tous les chevaux possibles.

En passant ma TS à l'éthanol, j'ai validé le montage en voyant bien que ça régulait autour de 14,7 d'afr en closed loop, et en dessous de 14 en open loop, mais sans plus d'infos. Ça correspond à mes attente car je voulais juste qu'elle tourne à l'éthanol sans être pauvre. Le jour où je veux avoir toute la puissance disponible, j’investis dans un piggy back et une wideband !

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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2016 18:48 
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les mot en anglais sa veut dire quoi :bvoyons: :mrgreen:

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Injecteurs plus gros ou pas ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2016 19:43 
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pf47 a écrit:
les mot en anglais sa veut dire quoi :bvoyons: :mrgreen:


Désolé :bfille:

Alors petit lexique vite fait :

Sonde NarrowBand : sonde à plage de fonctionnement étroite
Sonde Wideband : sonde à large plage de fonctionnement
Closed loop : boucle fermé => le calculo utilise l'information de la sonde lambda pour adapter la richesse
Open loop : boucle ouverte => le calculo injecte selon une cartographie définie sans retour d'information. Je ne sais pas encore comment fonctionne exactement les diverses gestions de 106, mais sur des gestions plus récentes, comme celles de ma TS, il y a une variable "long time fuel trim" qui est égale à la moyenne du short time fuel trim, elle même égale au sur-enrichissement en closed loop par rapport à sa cartographie de base... désolé

Piggy back : c'est un calculateur que tu branches sur le calculo ou en parallele. son but et de permettre de prendre le contrôle de certains paramètres d'injections en fonction du régime moteur. Une marque de piggy back très connue est Apexi. Il y a une quinzaine d'année ils étaient les premier à faire un boitier vendu tout public permettant de modifier les paramètres d'un Vtec sans reprog, à la volée.


Je crois que j'ai fait le tour des mots anglais lol

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