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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2016 12:19 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
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Bon je vois que ca discute sec, pour résumer ce que j'ai peut entendre sur tout les montage, les culbu a rouleau ont une forme différente de ceux a patin, donc ça modifie en conséquence la levée, le rfa et toutes les caractéristique de l'arbre a came, sur un forum dédié au moteur TU ( Tu engine pour ne pas le citer) une personne a comparé avec un comparateur ces valeurs et les résultat était simple, on gagne en couple mais baisse de la puissance en haut régime ( avec un aac prévu pour culbu a patin bien sur )

http://tu-engine.forumactif.com/t86p25-comparatif-culbuteurs-a-rouleaux-a-patins

Pour le fait que ça aime pas les haut régime c'est simplement les ressorts de soupapes qui aurait moins de temps pour ce fermer :cagoule:

Voilou

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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2016 12:43 
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Merci pour cet éclaircissement :bien:

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Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2019 9:07 
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xsi-33 a écrit:
Bon je vois que ca discute sec, pour résumer ce que j'ai peut entendre sur tout les montage, les culbu a rouleau ont une forme différente de ceux a patin, donc ça modifie en conséquence la levée, le rfa et toutes les caractéristique de l'arbre a came, sur un forum dédié au moteur TU ( Tu engine pour ne pas le citer) une personne a comparé avec un comparateur ces valeurs et les résultat était simple, on gagne en couple mais baisse de la puissance en haut régime ( avec un aac prévu pour culbu a patin bien sur )

http://tu-engine.forumactif.com/t86p25-comparatif-culbuteurs-a-rouleaux-a-patins

Pour le fait que ça aime pas les haut régime c'est simplement les ressorts de soupapes qui aurait moins de temps pour ce fermer :cagoule:

Voilou


du coup si tu joue sur le reglage du patin d'echap ya moyen de compenser cela :bvoyons:

----------------------

Sujet qui est rouvert, je vais en mettre sur la xs,

je pense que les palier petit ou gros change rien, a voire se que sa donne je mettrai des photos
de la modif

---------------------

Mise a jour avril 2019
> mesure avec AAC de XS, diagramme de l'aac dispo dans la categorie prepa moteur en post-it.

Je suis a 297°, sans carto normal que sa marche pas !
Tout change:
temps d'injection/moment/avance/retard... bref a pas mettre sans carto
et 297°..... j'imagine même pas avec un aac de XSI.

Le forum TU engine est verrouillé, ont peut pas s'y inscrire j'avai déjà essayé a l’époque.
Peut tu tjr t'y connecter xsi-33 pour ramener ici un graphique de prise de mesure s'il en avait mis un ??

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 21:40 
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Inscription: Lundi 02 Septembre 2019 2:45
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Dommage sujet interessant mais ce forum est définitivement fermé je pense, je m’y suis inscrit aussi y’a presque 1 mois mais personne pour valider...


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 Sujet du message: Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 22:43 
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106griffe31 a écrit:
Dommage sujet interessant mais ce forum est définitivement fermé je pense, je m’y suis inscrit aussi y’a presque 1 mois mais personne pour valider...



Idem mais ya bien longtemps,
Je ne comprend pas pourquoi le proprio de se forum laisse les choses vacante
comme cela,
a la vue de se qui se disai sur se forum,de se qu'il disais, c'est contraire a la personne [icon_rolleyes.gif]
Aujourdhui le truc "pourri" sans être vraiment fermé ou ouvert, ceux qui ont fait des chose
dessus ne peuvent même pas y retourner, désolant [icon_rolleyes.gif]

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 23:18 
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C’est clair, en plus je pense que ça devait être une mine d’informations pour les TU, c’est bien dommage


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 Sujet du message: Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 23:24 
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Il devrai venir ici, ou revenir car il me semble avoir grillié c'est qui
De toute façon si ont va a l'extreme pour le bloc TU 1.6l en 8S :

> Culasse sur mesure en 3D ou autre
> Vilo course courte et bloc alu chemisé fonte avec gros piston !
bielle longue .
pourquoi pas un calage variable et une valve a l'echap

(je me pose des question pour la XS, je serai le 1er sur TU8s a faire sa en valve electrique)

Culasse sur mesure ? RV variable alors ^^ :dentier:

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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