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Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
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Auteur:  le rider fou [ Lundi 17 Octobre 2016 9:38 ]
Sujet du message:  Culbus à rouleaux VS Culbus à patins

Salut à tous,

j'ai une question à 2€,

sur les hybride certains montent des culbus à rouleaux (nous y compris sur la voiture d'autocross)

-mais y a t il la possibilité d'en monter sur un xsi1400 stock? (car la manip est tout de meme pas bien compliquée dès l'instant qu'on fait un JDC)
-le gain de couple sera t il sensible sur ce moteur?
-les hauts regimes seront ils pénalisés?

Auteur:  guigy37800 [ Lundi 17 Octobre 2016 10:32 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

Il me semble que ça n'aime pas trop les haut régime

Auteur:  le rider fou [ Lundi 17 Octobre 2016 10:57 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

guigy37800 a écrit:
Il me semble que ça n'aime pas trop les haut régime


t'en as sur la tienne?

Auteur:  versace [ Lundi 17 Octobre 2016 17:38 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

Sur hybride en général tu montes à 6500 7000 max,et avec culbu à rouleau 5500 6000 grand max d'après xsi-33 qui avait testé le montage,mais apparemment ça tirait grave,a voir sur un moulin stock.

Auteur:  le rider fou [ Lundi 17 Octobre 2016 17:40 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

on en a sur la voiture d'autocross, on prend 7200 trs à presque tous les tours ^^

ca tire pas trop mal !

Auteur:  Briice XSI [ Lundi 17 Octobre 2016 20:31 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

Possible de m'expliquer le principe ?

Auteur:  PF47 [ Mardi 18 Octobre 2016 0:46 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

Il y en a sur le 1400cc phs 2 en 75ch

Sujet a approfondir s'il y en pas déjà un sur le forum
sa peut ptre faire un tuto :xsi:

Fichiers joints:
freeace_1089589209_photo_0199.jpg
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Auteur:  Briice XSI [ Mardi 18 Octobre 2016 19:42 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

Donc l'Aac est "connecté" aux culbus d'après ce que je vois.

Auteur:  PF47 [ Mardi 18 Octobre 2016 23:24 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

Briice XSI a écrit:
Donc l'Aac est "connecté" aux culbus d'après ce que je vois.



les rouleux evite la friction, c la forme du cubu qui modifie le comportement

Auteur:  max106xsi [ Mercredi 19 Octobre 2016 4:46 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

J'aimerais bien approfondir le sujet moi aussi, parce que le gain peut etre très interessant si le montage est possible avec un aac plus pointu :xsi:

Auteur:  versace [ Vendredi 21 Octobre 2016 14:00 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

le rider fou a écrit:
on en a sur la voiture d'autocross, on prend 7200 trs à presque tous les tours ^^

ca tire pas trop mal !


Le moulin est stock? Je sais aussi que les 1.4l i 75ch des phases II montent très bien dans les tours pour en avoir brutaliser quelque une :ange:

Logiquement ça devrait tourner bien sur une xsi stock,y a que les hybrides qui ont un peu de mal dans les tours,ça accentue peut être les chose,à voir.

Auteur:  max106xsi [ Vendredi 21 Octobre 2016 16:05 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

D'après mon prof de méca, comme l'as dis pf47, les rouleaux en eux meme apporte un gain a peine perceptible, puisque le seul gain est la baisse des frottements. Par contre, c'est en effet la forme et la hauteur du culbus qui va apporter un gain de couple ou de puissance en jouant sur la hauteur ou le temps d'ouverture de la soupapes. Par contre, avec un aac plus pointu, je pense qu'il faut se mefier de l'ouverture des soupapes pour que celle ci n'aille pas embrasser les pistons :bvoyons:

Auteur:  Jack 49 [ Mardi 25 Octobre 2016 8:32 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

La levée et le temps d'ouverture dépendent de la forme de la came et pas du culbuteur.
Par contre la position de contact du rouleau sur la came si elle diffère du culbu classique peut changer le fonctionnement du moteur en jouant sur avance et retard admission et échappement.

Auteur:  max106xsi [ Vendredi 28 Octobre 2016 18:14 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

J'ai trouvé une rampe de culbu de TU a rouleaux sur Leboncoin, pour 37 euros livrés :bien:
Je vais la prendre et je verrais pour le montage, pour voir ce que ca donne :bvoyons:
Par contre, ma gestion avec mon aac pousse mon rupteur a 7500trs, les culbus a rouleaux supporte ce regime sur du long terme ?

Auteur:  PF47 [ Samedi 29 Octobre 2016 4:26 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

max106xsi a écrit:
J'ai trouvé une rampe de culbu de TU a rouleaux sur Leboncoin, pour 37 euros livrés :bien:
Je vais la prendre et je verrais pour le montage, pour voir ce que ca donne :bvoyons:
Par contre, ma gestion avec mon aac pousse mon rupteur a 7500trs, les culbus a rouleaux supporte ce regime sur du long terme ?


je pense que oui

Auteur:  Jack 49 [ Samedi 29 Octobre 2016 9:00 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

La vitesse de rotation de l'AAC est la moitié du régime moteur.
Il faudrait mesurer le diamètre du rouleau et de la came pour calculer la vitesse de rotation du rouleau.

Auteur:  max106xsi [ Samedi 29 Octobre 2016 10:32 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

J'ai entendu dire que les traitement des AAC pour culbus a patins et culbus a rouleaux étaient différent, et que le montage n'était pas conseillé avec un AAC non adapté.
En plus, il semblerait que les culbus a rouleaux soit montés dans des culasses a petits paliers, donc pas montable dans une culasse a gros paliers.
Vrai ou faux ? :bvoyons:

Auteur:  PF47 [ Samedi 29 Octobre 2016 12:57 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

moi je pense que un aac avec culbu patin a plus de frotement que un aac avc culbu rouleaux donc il doit etre plus resistant,
pr petit palier gro palier, je sais pas mode faignasse de verifier :dentier:

Auteur:  max106xsi [ Samedi 29 Octobre 2016 17:30 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

Après pas mal de recherche, j'abandonne donc l'idée de monter des culbus a rouleaux sur la so6. Il semblerait que les culbuteurs a patins soient plus adaptés a une conduite haute dans les tours, et que les rouleaux soit plus adaptés pour des moteurs hybride, ou avec un couple et une Pmax moins élevé que ma XSI.
Sachant qu'avec mon AAC, sous 3500trs, c'est vide, jusqu'a 4500/5000, c'est bof, et de 5000 a 7500, ca pousse, les rouleaux ne supporterait apparement pas l'efforts.
Je vous mets quand meme le lien de l'annonce LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1039024581.htm?ca=26_s
Le gars en veux 37€ livré, par la poste, si ca en interresse :bien:

Auteur:  PF47 [ Samedi 29 Octobre 2016 23:30 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

apres il me semble qu'il existe des culbu rouleaux "racing"

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