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Culbus à rouleaux VS Culbus à patins http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=29076 |
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Auteur: | xsi-33 [ Dimanche 30 Octobre 2016 12:19 ] |
Sujet du message: | Re: culbus à rouleaux |
Bon je vois que ca discute sec, pour résumer ce que j'ai peut entendre sur tout les montage, les culbu a rouleau ont une forme différente de ceux a patin, donc ça modifie en conséquence la levée, le rfa et toutes les caractéristique de l'arbre a came, sur un forum dédié au moteur TU ( Tu engine pour ne pas le citer) une personne a comparé avec un comparateur ces valeurs et les résultat était simple, on gagne en couple mais baisse de la puissance en haut régime ( avec un aac prévu pour culbu a patin bien sur ) http://tu-engine.forumactif.com/t86p25-comparatif-culbuteurs-a-rouleaux-a-patins Pour le fait que ça aime pas les haut régime c'est simplement les ressorts de soupapes qui aurait moins de temps pour ce fermer Voilou |
Auteur: | max106xsi [ Dimanche 30 Octobre 2016 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: culbus à rouleaux |
Merci pour cet éclaircissement |
Auteur: | PF47 [ Mardi 01 Janvier 2019 9:07 ] |
Sujet du message: | Re: culbus à rouleaux |
xsi-33 a écrit: Bon je vois que ca discute sec, pour résumer ce que j'ai peut entendre sur tout les montage, les culbu a rouleau ont une forme différente de ceux a patin, donc ça modifie en conséquence la levée, le rfa et toutes les caractéristique de l'arbre a came, sur un forum dédié au moteur TU ( Tu engine pour ne pas le citer) une personne a comparé avec un comparateur ces valeurs et les résultat était simple, on gagne en couple mais baisse de la puissance en haut régime ( avec un aac prévu pour culbu a patin bien sur ) http://tu-engine.forumactif.com/t86p25-comparatif-culbuteurs-a-rouleaux-a-patins Pour le fait que ça aime pas les haut régime c'est simplement les ressorts de soupapes qui aurait moins de temps pour ce fermer Voilou du coup si tu joue sur le reglage du patin d'echap ya moyen de compenser cela ---------------------- Sujet qui est rouvert, je vais en mettre sur la xs, je pense que les palier petit ou gros change rien, a voire se que sa donne je mettrai des photos de la modif --------------------- Mise a jour avril 2019 > mesure avec AAC de XS, diagramme de l'aac dispo dans la categorie prepa moteur en post-it. Je suis a 297°, sans carto normal que sa marche pas ! Tout change: temps d'injection/moment/avance/retard... bref a pas mettre sans carto et 297°..... j'imagine même pas avec un aac de XSI. Le forum TU engine est verrouillé, ont peut pas s'y inscrire j'avai déjà essayé a l’époque. Peut tu tjr t'y connecter xsi-33 pour ramener ici un graphique de prise de mesure s'il en avait mis un ?? |
Auteur: | 106griffe31 [ Samedi 04 Janvier 2020 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins |
Dommage sujet interessant mais ce forum est définitivement fermé je pense, je m’y suis inscrit aussi y’a presque 1 mois mais personne pour valider... |
Auteur: | PF47 [ Samedi 04 Janvier 2020 22:43 ] |
Sujet du message: | Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins |
106griffe31 a écrit: Dommage sujet interessant mais ce forum est définitivement fermé je pense, je m’y suis inscrit aussi y’a presque 1 mois mais personne pour valider... Idem mais ya bien longtemps, Je ne comprend pas pourquoi le proprio de se forum laisse les choses vacante comme cela, a la vue de se qui se disai sur se forum,de se qu'il disais, c'est contraire a la personne Aujourdhui le truc "pourri" sans être vraiment fermé ou ouvert, ceux qui ont fait des chose dessus ne peuvent même pas y retourner, désolant |
Auteur: | 106griffe31 [ Samedi 04 Janvier 2020 23:18 ] |
Sujet du message: | Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins |
C’est clair, en plus je pense que ça devait être une mine d’informations pour les TU, c’est bien dommage |
Auteur: | PF47 [ Samedi 04 Janvier 2020 23:24 ] |
Sujet du message: | Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins |
Il devrai venir ici, ou revenir car il me semble avoir grillié c'est qui De toute façon si ont va a l'extreme pour le bloc TU 1.6l en 8S : > Culasse sur mesure en 3D ou autre > Vilo course courte et bloc alu chemisé fonte avec gros piston ! bielle longue . pourquoi pas un calage variable et une valve a l'echap (je me pose des question pour la XS, je serai le 1er sur TU8s a faire sa en valve electrique) Culasse sur mesure ? RV variable alors ^^ |
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