Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=29076
Page 2 sur 2

Auteur:  xsi-33 [ Dimanche 30 Octobre 2016 12:19 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

Bon je vois que ca discute sec, pour résumer ce que j'ai peut entendre sur tout les montage, les culbu a rouleau ont une forme différente de ceux a patin, donc ça modifie en conséquence la levée, le rfa et toutes les caractéristique de l'arbre a came, sur un forum dédié au moteur TU ( Tu engine pour ne pas le citer) une personne a comparé avec un comparateur ces valeurs et les résultat était simple, on gagne en couple mais baisse de la puissance en haut régime ( avec un aac prévu pour culbu a patin bien sur )

http://tu-engine.forumactif.com/t86p25-comparatif-culbuteurs-a-rouleaux-a-patins

Pour le fait que ça aime pas les haut régime c'est simplement les ressorts de soupapes qui aurait moins de temps pour ce fermer :cagoule:

Voilou

Auteur:  max106xsi [ Dimanche 30 Octobre 2016 12:43 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

Merci pour cet éclaircissement :bien:

Auteur:  PF47 [ Mardi 01 Janvier 2019 9:07 ]
Sujet du message:  Re: culbus à rouleaux

xsi-33 a écrit:
Bon je vois que ca discute sec, pour résumer ce que j'ai peut entendre sur tout les montage, les culbu a rouleau ont une forme différente de ceux a patin, donc ça modifie en conséquence la levée, le rfa et toutes les caractéristique de l'arbre a came, sur un forum dédié au moteur TU ( Tu engine pour ne pas le citer) une personne a comparé avec un comparateur ces valeurs et les résultat était simple, on gagne en couple mais baisse de la puissance en haut régime ( avec un aac prévu pour culbu a patin bien sur )

http://tu-engine.forumactif.com/t86p25-comparatif-culbuteurs-a-rouleaux-a-patins

Pour le fait que ça aime pas les haut régime c'est simplement les ressorts de soupapes qui aurait moins de temps pour ce fermer :cagoule:

Voilou


du coup si tu joue sur le reglage du patin d'echap ya moyen de compenser cela :bvoyons:

----------------------

Sujet qui est rouvert, je vais en mettre sur la xs,

je pense que les palier petit ou gros change rien, a voire se que sa donne je mettrai des photos
de la modif

---------------------

Mise a jour avril 2019
> mesure avec AAC de XS, diagramme de l'aac dispo dans la categorie prepa moteur en post-it.

Je suis a 297°, sans carto normal que sa marche pas !
Tout change:
temps d'injection/moment/avance/retard... bref a pas mettre sans carto
et 297°..... j'imagine même pas avec un aac de XSI.

Le forum TU engine est verrouillé, ont peut pas s'y inscrire j'avai déjà essayé a l’époque.
Peut tu tjr t'y connecter xsi-33 pour ramener ici un graphique de prise de mesure s'il en avait mis un ??

Auteur:  106griffe31 [ Samedi 04 Janvier 2020 21:40 ]
Sujet du message:  Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins

Dommage sujet interessant mais ce forum est définitivement fermé je pense, je m’y suis inscrit aussi y’a presque 1 mois mais personne pour valider...

Auteur:  PF47 [ Samedi 04 Janvier 2020 22:43 ]
Sujet du message:  Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins

106griffe31 a écrit:
Dommage sujet interessant mais ce forum est définitivement fermé je pense, je m’y suis inscrit aussi y’a presque 1 mois mais personne pour valider...



Idem mais ya bien longtemps,
Je ne comprend pas pourquoi le proprio de se forum laisse les choses vacante
comme cela,
a la vue de se qui se disai sur se forum,de se qu'il disais, c'est contraire a la personne [icon_rolleyes.gif]
Aujourdhui le truc "pourri" sans être vraiment fermé ou ouvert, ceux qui ont fait des chose
dessus ne peuvent même pas y retourner, désolant [icon_rolleyes.gif]

Auteur:  106griffe31 [ Samedi 04 Janvier 2020 23:18 ]
Sujet du message:  Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins

C’est clair, en plus je pense que ça devait être une mine d’informations pour les TU, c’est bien dommage

Auteur:  PF47 [ Samedi 04 Janvier 2020 23:24 ]
Sujet du message:  Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins

Il devrai venir ici, ou revenir car il me semble avoir grillié c'est qui
De toute façon si ont va a l'extreme pour le bloc TU 1.6l en 8S :

> Culasse sur mesure en 3D ou autre
> Vilo course courte et bloc alu chemisé fonte avec gros piston !
bielle longue .
pourquoi pas un calage variable et une valve a l'echap

(je me pose des question pour la XS, je serai le 1er sur TU8s a faire sa en valve electrique)

Culasse sur mesure ? RV variable alors ^^ :dentier:

Page 2 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/