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quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=29087 |
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Auteur: | yoan65 [ Jeudi 03 Novembre 2016 23:05 ] |
Sujet du message: | quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
boujour a tous donc voila je possède une 106xsi 1.6 105 ch et j aimerai savoir se qui irait bien comme arbre a came et se qui passe surtout car j ai put lire sur plusieur forum quil i en aurait qui serait juste sur les 1.6 niveaux croisement . sur le bloc j ai déja vilo bielle et volant moteur alégé équilibré ,niveaux culasse les conduit on etait alligné et elle a était raboté une fois mes le gros souci justement je ne c est pas de combien donc sa ne mède pas pour l ACC , couple court 14x60 ,ligne groupe N inox et collecteur 4 2 1 inox , pipe dadmition et papillon de 106 rallye 1.3 , injecteur 406 1.8 16 v de 184 cc , admition dynamique . en espérant que vous puissiez m aidé car sa fait un bon moment que je cherche une solution merci |
Auteur: | le rider fou [ Dimanche 06 Novembre 2016 10:10 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
AAC de 1300r. Ça te fera un montage hybride. 1 vérifier si ça ne touche pas les pistons avec ta culasse rabotée! |
Auteur: | yoan65 [ Dimanche 06 Novembre 2016 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
a meme avec un de 1300r il i a des risque que sa touche ! car jaurait aimé avoir un arbre un peux plus gros que sa je penssé pas quil i avait si peut de marge ! |
Auteur: | Briice XSI [ Dimanche 06 Novembre 2016 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
Je mets un message pour pouvoir suivre. |
Auteur: | PF47 [ Lundi 07 Novembre 2016 0:48 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
combinen de ch actuellement ? 260/265 max si pas de carto et de rv modif,aac categorie sport dc. normalement sa pace sa touche pas mais je suis pas sur a 100%. |
Auteur: | max106xsi [ Lundi 07 Novembre 2016 6:37 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
Le souci, c'est que la culasse a déja été rabotée. Normalement tu choisi un arbre a came, tu détermine la hauteur de culasse que tu peux rabotée, et tu fais des empreintes sur tes pistons si pas assez de marge pour obtenir le Rv que tu veux. Dans ton cas, il faudrait que tu puisse mesurer la hauteur actuelle de ta culasse pour savoir ce que tu peux monter en restant dans ta config, ou si il faut que tu fasses des empreintes sur tes pistons. Enfin je pense ne pas me tromper dans ce que je dis, mais aucune certitude |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 07 Novembre 2016 9:49 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
la culasse rectifier c'est pas trop un problème, un 260/265 doit passer après si tu veux pas faire d'empreinte sur tes pistons, tu peux monter un jdc cote réparation, y'en as des super épais pour le tu5, mais tu perds en rv |
Auteur: | yoan65 [ Lundi 07 Novembre 2016 19:25 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
donc sa sa passeré http://www.oreca-store.com/arbre-a-came ... c-xsi.html et est ce que il i aurat un gaint pas trop mal avec celui la car si je mes aussi petit comme AAC et que je gagne pratiquement rien . je préfère allé plus loin changé de cullasse pour partir sur une pas raboté et pouvoir mettre plus gros en sachant ou je vais ! |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 07 Novembre 2016 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
la tu montre un aac tu3m donc non ça passe pas, car petit palier sur ces culasses et le problème de mettre plus gros c'est qu'il faudra une bonne gestion, c'est pas forcément terrible pour rouler tout les jours sur route car pas exploitable avant 3500tr/min... déjà la avec un 265 ta gestion d'origine sera un peu dépassé |
Auteur: | yoan65 [ Lundi 07 Novembre 2016 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
je penssé que 106 xsi 1.4 etait en gros pallier ! et sur la fiche de l AAC il i a écrit grand pallier et non pas petit . Et je ne men sert pas tout les jours je men sert que le week end pour allait faire des coll .Et pour ma gestion mon calculo avait deja etait touché mes avant que je mette tout sa quand elle etait passée o banc elle navait que la ligne collecteur , admi dynamique et le moteur refait a neuf de a a z segmentation tout les joint complet .... |
Auteur: | PF47 [ Lundi 07 Novembre 2016 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
hors sujet de ma part, mais sinon tu peut partir sur un gros hybride bourré de couple ! (gros taux de compression) avec echapp /ligne origine pour le couple injo dans les +/- 200cc ,3.5b,4jets ou alors encore autre chose: tu garde ta config actuel et tu fait une carto sur ton eprom d'origine (par chez moi 400e) |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 07 Novembre 2016 21:39 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
le TU3M est un monopoint donc pas celui de la xsi de plus tu as un 1l6 donc choisis en un prévu pour ton moteur à la base ça facilitera les choses |
Auteur: | yoan65 [ Lundi 07 Novembre 2016 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
oui tout ta fait daccord j avais pas que c etait pour tu3 j etait partit dans ma tète pour 1.4 xsi je c est pas pourquoi et du coup pour 1.6 les plus petit que je trouve c est sa http://www.gt2i.com/fr/arbre-a-cames-co ... sport.html et la je c est pas si sa passe sa ? PF47 désolé mes j ai pas trop compris tous se que tu voulais dire ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 07 Novembre 2016 23:03 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
regarde directement sur le site catcams je penses que se sera plus simple |
Auteur: | PF47 [ Lundi 11 Février 2019 4:37 ] |
Sujet du message: | Re: quel arbre a came mettre sur 1.6 8s 105ch |
yoan65 a écrit: boujour a tous donc voila je possède une 106xsi 1.6 105 ch et j aimerai savoir se qui irait bien comme arbre a came et se qui passe surtout car j ai put lire sur plusieur forum quil i en aurait qui serait juste sur les 1.6 niveaux croisement . sur le bloc j ai déja vilo bielle et volant moteur alégé équilibré ,niveaux culasse les conduit on etait alligné et elle a était raboté une fois mes le gros souci justement je ne c est pas de combien donc sa ne mède pas pour l ACC , couple court 14x60 ,ligne groupe N inox et collecteur 4 2 1 inox , pipe dadmition et papillon de 106 rallye 1.3 , injecteur 406 1.8 16 v de 184 cc , admition dynamique . en espérant que vous puissiez m aidé car sa fait un bon moment que je cherche une solution merci yoan65 a écrit: oui tout ta fait daccord j avais pas que c etait pour tu3 j etait partit dans ma tète pour 1.4 xsi je c est pas pourquoi et du coup pour 1.6 les plus petit que je trouve c est sa http://www.gt2i.com/fr/arbre-a-cames-co ... sport.html et la je c est pas si sa passe sa ? PF47 désolé mes j ai pas trop compris tous se que tu voulais dire ? tu as mis quels AAC alors ? tu as fait une carto derriere ? quelles prepa a tu fait avec le aac mis ? tu la passer sur banc avant et apres le aac ? C'est marrant mais a chaque fois, je vois des gars qui veulent mettre des aac et rien qui suit, pourquoi ? En plus tu ouvre un sujet, sans fin,tu as disparu... Tu comprend pas se que je dis et tu veut mettre un aac dans ton bloc moteur ? est se que tu sait comment un bloc moteur fonctionne au moins ? dsl de paraitre désagréable (en virtuel) mais c'est pour toi ! Je vais faire simple , ton bloc est peu modifier,tu as : * une admi rallye qui sert a rien en dessous 140ch et qui tu pourrait le voire sur banc te fait plus perdre sur tout la courbe/plage de monter en puissance/couple que autre chose, stock avec sa tu casse la veine gazeuse,bref... * des injecteurs en 185cc 4jets qui servent a rien car pas de carto et pas de E85 et pas de aac donc pourquoi amener 45cc en plus ? pour compenser le ratio air essence du a ton admi """dynamique""" ? Met un afr tu va voit tes trop riche, au moins tu risque pas de cliqté, par refroidissement essence * un collecteur 4-2-1 qui sert pas a grand choses sur de l'origine mais bon a la limite, ont va dire que la xsi aurait meriter au moins un bitube de base donc... * une ligne inox de 50mm qui doit te faire perdre vachement en pré-compression si elle est full * un équilibrage vilo et allégement qui sur de l'origine sert a rien ... l’équilibrage d'origine va très bien pour un bloc stock et j'aimerai bien voire la feuille du pro (dsl de douter) * un équilibrage de bielle, tu as la feuille du pro qui les as équilibrer au grammes prés ? (dsl de douter) car d'origine usine ya +/- 5grs de dif, c'est tout ... idem les piston et allègement et équilibrage bielle,vilo,volant yen a pour du 1000€ pour une bloc stock sa me parait bizarre * un allégement et équilibrage (équilibrage heureusement ) du volant moteur ok * une admi dynamique avec l'admi rallye ??? cda ?? bonjour la perte si c'est du cda,c'est pour du bloc turbo pas atmo sa lag en charge ya pas de reserve d'air. * boite de xsi 1.4L sa c'est bien (pour ceux qui aiment l'accel) * et la fameuse culasse raboté, de combien ? il te suffit de la mesuré, fesable de l'exterieure au pied a coulisse electronique, tu as pas la feuille du pro qui la surfaçer ? c'est pas graver dessus ? Donc voila ta config, -------------------------------------- Tu peut partir sur du AAC de 1.3L rallye par exemple ,qui est dans les 253° +/- donc deja 5/6° de plus que ton aac d'origine, mais en 2019 c'est introuvable et le prix est souvent ""dingue"" sur lbc et puis sa reste du petit aac. bref en clair et rapide c'est de la merde, tu va sentir la dif pendant 1 semaine et terminer (avec cet AAC il y a peut etre juste la lever max pmh qui est intéressante et la lever global, a voire les donnée entre les cam echap et admi) mais bref sa reste du aac 1.3L ,rien de ouf , ou sinon tu part sur : du AAC 265/270° sport de chez cat cam,ou tu as pas besoin de modif de dingue, mais il te faudra déjà pour suivre : - une carto - des injo ou 3.5b reglabe (injo tu as deja) - peut etre une pompe - libérer un peu la ligne avec un decata (tu as deja) - sup le PF avec un inter bosal de 1.5D par exemple (+ sa servira a rien mais tu as deja il me semble), - monter le RV pour te retrouver avec un bon rapport geo, - donc jdc 0.67 voir surfaçage de 0.4mm deja, jamster a mis les calculs pour le surfacage culasse en fonction du aac - Au passage réfection culasse,car mettre un aac sur une culasse qui fuit au niveau des porté..... - epreuve avant le surfaçage - une ram air en calandre et viré ton cda, met la boite a air d'origine xsi et le plenum origine xsi + pap 1.4L - un filtre green en boite a air - sup la cale de pap donc volet 1.4l ou tu5jp+ etc... si j'en oublie Normalement une full config en AAC 270° a 0.1 d'ouverture calage origine 108° (si je me trompe pas) tu sort du 130ch banc bloc en bon état générale en 1.6L carto faite en 8S revend ton admi rallye complete 300€ sa paye les 2/3 de la prepa si tu passe pour la carto par jack49 Tient nous au jus si jamais tu ré-apparait ici |
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