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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2017 9:39 
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en effet il suffit que la pige du vilo tombe en face de celle de l'arbre à came c'est tout simple en plus à vérifier sur un moteur TU


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2017 12:41 
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Ok, bon donc prochaine étape, je relève le numéro de pièces des injos et je vérifie la distri. Je ne sais pas encore quand je pourrais aller la voir, pas ce weekend en tout cas...


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2017 13:41 
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si tes injos sont bleu clair ça sent bon. si ils ont une autre couleur c'est qu'ils ont était changé mais par lesquels :bbah:


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2017 13:55 
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Pour les injos, comme je croyait que les actuels étaient encrassés, je les ai changés par des injos de saxo vts 100cv normalement. J'ai toujours ceux que j'avais avant, mais j'en ai cassé un en le faisant tomber... Je vais regarder les actuels et les anciens.


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2017 17:01 
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si ils viennent d'une 100cv ils sont pas compatible avec la rampe d'origine, ils font pas la même taille

au pire si besoin il doit me rester des injos de xsi d'origine il me semble si besoin :bien:


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2017 18:45 
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Je vais me débrouiller pour y aller demain soir après le taff. J'aurais pas le temps de vérifier la distri, mais je vais récupérer tous les injos déjà, et ramener le papillon pour le nettoyer. On pourra voir que j'ai comme injos comme ça.


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Samedi 14 Janvier 2017 14:43 
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si tu peut prendre quelques photo au passage ont pourra t'aiguillié ;)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2017 10:53 
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Salut à tous,

Désolé pour le retard, j'ai bien été voir la 106, mais j'ai pas pu poster avant.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire la vérif de la distri mais j'ai quand même fait quelques découvertes.

Bon déjà, pour les injos, que ce soit les anciens que j'ai démonté ou ceux de saxo que j'ai mis à la place, la référence est la même : 0 280 150 703. Apparemment ça correspond à ces données : 149cc/min - 3bars - 16,2 ohm
Image

Après nettoyage du papillon et de l'actuateur au pétrole (par la copine :inlove: ), remontage de la rampe d'injection, j'ai redémarré la voiture. Et là, ralenti à + de 2k tr/min :yeux: . Par contre lorsque j’accélère, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de trous (j'ai pas pu tester en roulant, il me manque encore les 2 roues avants...). Est ce que le ralenti trop haut ne viendrait pas de la vis à ne pas toucher que j'ai touché en pensant que c'était le réglage de ralenti ?
Video du ralenti de la voiture : https://youtu.be/e7Vh-9DUhwk

J'ai donc fait un petit montage avec un baromètre acheté dans un magasin de bricolage, trouvé sur une autre forum dédié à une marque allemande, et j'ai mesuré la pression du circuit d'essence, et là, surprise !
Image

Primo : La pression est de seulement, 2,8 bars
Deusio : Je débranche la durite sur le régulateur de pression d'essence et là, la voiture cale 1 ou 2 secondes après, genre coupure de l'arrivée d'essence.

Pour moi, ce comportement n'est pas normal, et je devrais trouver plus de 3 bars de pression puisque la pompe est censé en envoyé 3.5 environ non ? Et la voiture devrait encore moins calé quand je débranche la durite du régulateur.

Quels sont vos avis ?

Pour compléter voici d'autres photos de la bête :

Complète :
Image

Les injos montés :
Image

Prise sur l'admission après le papillon qui est bouché, normal ? Ça sert à quoi ?
Image

Les sondes de températures :
Image


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2017 11:26 
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La pression de la pompe (3,5 bars) est la valeur maximale de celle-ci.
La pression dans la rampe est donnée par le régulateur de pression (3 bars)moteur arrêté. Moteur tournant la pression est 3 bars mons la dépression moteur maximale au ralenti (2,5/2,6 bars)et minimale à pleine charge(2,8/2,9 bars).
Si tu as ouvert le papillon avec la vis de réglage (ralenti à 2000 tr/mn) ta pression d'essence est normale.
Quand tu débranche la durit du régulateur tu la laisse à l'air libre ou tu la bouche ? Le moteur cale si tu ne bouche pas la durit.


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2017 12:55 
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Je n'ai pas essayé de boucher la durite du régulateur de pression, j'ai juste débranché. Je vais essayer ça ,et de re régler le ralenti avec la vis du pap'.

Je vais refaire le test de la pression d'essence avec le moteur à l’arrêt aussi, je ne l'ai fait que moteur tournant.


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2017 13:06 
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Pour le papillon, le bon réglage peut se faire facilement.
Il faut dévisser la vis de réglage jusqu'à ce que le volet affleure le corps du papillon.
La valeur du régime de ralenti moteur chaud en mémoire est de 880 tr/mn.


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2017 15:27 
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Salut all,

Bon,j 'ai viré la durite de la dépression d'essence en la bouchant et ça fonctionne. Par contre, même en réglant le ralenti avec la vis le moteur tourne toujours aussi mal, au ralenti et à beaucoup de trou à l'accélération.

Il y a quelque chose que j'ai oublié de préciser, quand j'ai eu la voiture, la rampe d'injection n'était pas fixé, les injecteurs étaient seulement clipsé dans la culasse. J'ai donc rajouté 2 boulons sur le dessus pour la fixer, et il faudrait que j'en mette en dessous sur les pattes qui viennent se fixer sur la tubulure d'admission.

J'ai refait l a pression d'essence moteur à l’arrêt, je suis à 3bars.

Voila.


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2017 9:05 
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Hello les gens !

Bon du coup la 106 a pris une sacré avancée, je devrais sortir le bloc complet cette aprem. :winner:

Je fais beaucoup de nettoyage car tout a pris un petit coup de vieux, et à besoin d' un coup de peinture ou de remise au propre.

En démontant, j'ai remarqué que le faisceau moteur a vraiment une sale tête, avec des bouts de scotchs, des raccords bizarre, et surtout un mystérieux fil jaune qui partait sous l'admission relié à rien... :yeux:

J'ai donc sorti le faisceau et il va avoir droit a un ckeck up dans la semaine, et il sera soit remis en état soit changé.

Donc là, la 106 attend sagement la sorti du bloc :
Image

Sinon, en attendant que mon pote vienne avec sa grue d'atelier pour qu'on sorte le moulin, j'ai sorti le carter histoire de jeter un œil aux bielles, pour voir si elle sont bien forgées. pf47 m'a dit qu'elle devrait être 2 fois plus grosses, mais je dois bien avouer que je n'ai pas de référentiel pour comparer... J'ai donc fait quelques photos, mais on y vois pas bien, j'en referait quand le moteur sera sur la grue de toute façon.
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Image
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Qu'en pensez vous ? Ça ressemble à du forgé ? Ou mon pote se serait fait avoir en achetant ce bloc ?

Merci de votre aide.


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2017 15:26 
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en photo bielle origine vs bielle forgé k1:
c'est des origine que tu as


Fichiers joints:
bfbuy.jpg
bfbuy.jpg [ 91.61 Kio | Vu 7063 fois ]
DSCN1639.jpg
DSCN1639.jpg [ 68.67 Kio | Vu 7063 fois ]

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2017 17:12 
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Merci pour ta réponse pf, même si c'est pas top comme nouvelle...

En tout cas, le moteur est sorti, et je vais pouvoir attaquer son démontage, mais je ne vas pas pouvoir y aller avant au moins 2 semaines pour raison pro.

J'ai quand même ramené le faisceau électrique moteur qui a une sale tête et je vais essayer de bosser dessus cette semaine.

Quand même les photos du jour :
Image
Image
Image
Image


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2017 19:26 
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quels année se moteur ?

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MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2017 20:09 
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Je sais pas, je sais juste qu'il a été changé. Je peux le savoir avec le numéro de série peut être ?


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2017 20:56 
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T-Kila64 a écrit:
Je sais pas, je sais juste qu'il a été changé. Je peux le savoir avec le numéro de série peut être ?



oui avec.

----------------------------------

"""Pour tout vous raconter, cet ami a donc acheté une 106XSI 1L4 non cata. Suite a une casse moteur (je crois...), il a acheté un moteur complet, un 1400cm3 de XSI préparé Groupe A selon le vendeur :wilo: . La liste des pièces était donc :
- Culasse préparée (soupapes, ressorts, cote abaissée,...)
- AAC Groupe A
- Pistons et bielles forgés
- VM et vilo allégé et équilibré""""


je pense que ton amis c'est fait escroqué.
tout se qui est cité a pas l'air d'etre la :jap:
en générale quand quelqu'un fait se genre de modif sur un bloc moteur
il garde les facture pour la vente
grosse facture en plus:
aac : 300e
piston bielle forgé: 1000/1200e
vm et vilo alegé :2/300e
soupap,ressort,rectif,jdc : 300e
+ le tarif du bloc en lui meme

voila quoi, si se bloc ton amis la recuperer 500e il risque pas di avoir quoi que se soit dessus ;) ,
car il faut compteur le temp et la main d'oeuvre perso dessus aussi pour faire sa
c'est le genre de bloc que l'on trouve a + 2000e sur lbc ;)
les bielles sont souvent monté avec du coussinet neuf,coussinet neuf aussi de vilo/culasse epreuvé,porté rectif etc etc ,
je connais les tarif pour y etre deja passé a l'epoque et l'année dernier avec ma 1.6l xsi

peut etre juste tu a un aac dedans la culasse :)

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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2017 23:00 
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Je ne sais pas combien il l'a acheté, mais ça commence à sacrément remonter comme histoire.

Je pense en effet qu'il a du se faire avoir, il devait quand même avoir la poulie réglable avec l'AAC, mais ça c’est lui qui l'a changé et revendu pour remettre AAC et poulie d'origine.

Quand je commencerai à bosser sur le bloc je regarderai si je peux voir le dessus des pistons, mais je n'y crois pas trop...

Et pour le numéro de série, je ne vais malheureusement pas pouvoir l'avoir de suite.

EDIT : Je viens de retrouver le mail quand j'avais conversé avec lui à propos de la 106 vu qu'il est à l'étranger. Voici la liste de pièces que le moteur était censé avoir d'après ces souvenirs lorsqu'il l'a acheté, et il ne parle pas des bielles :

Citation:
vilo allégé, piston forgé spéciaux, volant moteur allégé, culasse préparée et gros arbre à cames


Il a ensuite revendu l'AAC pour remettre un origine car la poulie était usé et avait du jeu, en espérant aussi régler ces problèmes de conso avec un AAC origine.


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 5:54 
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dsl pour le lundi matin, mais vue de dessous : piston origine !

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