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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 19:59 
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+1 pour les bielles , les chapeaux de bielle sont numerotée a l origine

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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Samedi 08 Avril 2017 19:38 
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Salut à tous !

Bon, même si ça fait longtemps que j'ai pas posté, j'ai pas chaumé !! :clo:

Pour commencer, comme demandé, voici le numéro de série :
Image

J'ai également étaler le faisceau sur un carton pour y voir plus clair, et je pense qu'il y a une bidouille sur la sonde lambda. Il y a 1 ou prises pour la sonde lambda d'origine ? Moi j'en ai 2, mais on voit clairement qu'il y a eu du rajout et de la bidouille. :bourrer:
Image

Donc depuis la dernière fois, où j’ai sorti le bloc, je l'ai débarrassé de tous ces périphériques, et j'ai déposé la culasse, vu que le joint doit être changé.
Image
Image
Image

Et là, surprise !! Des empreintes de soupapes sur les pistons !! C'est normal ? J'avais cru comprendre que les pistons d'origines n'en avaient pas ?
Image

Bref, du coup j'ai ramené tout ça à mon appartement pour bien tout nettoyer.

Du coup, n'étant hyper hyper calé en mécanique, je ne sais pas si je dois déposer les pistons ou pas. Je souhaite déjà tout bien nettoyer, mais est ce que je ne dois pas en profiter pour vérifier/changer les coussinets de bielles, les segments, les soupapes et joints de queues de soupapes ? Je ne sais même pas comment vérifier le bon fonctionnement de ces pièces. :bcry:

Merci pour votre aide !


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2017 6:38 
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piston forgé!
avec la vue de dessous j'avais dit piston d'origine ba apparement non !

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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Dernière édition par PF47 le Lundi 10 Avril 2017 0:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2017 17:56 
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La sonde lambda a 2 connecteurs un rouge et un blanc.
Je pense que le blanc c'est le 12v. pour le chauffage de la sonde
Le rouge c'est la valeur lambda.


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Jeudi 06 Juillet 2017 10:56 
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Désolé d'atterir comme ça, mais sans vouloir etre embetant, j'aurais plutot tendance a dire pistons d'origine modifié.
Certes, il y a des empruntes. Mais le dome du piston est TRÈS semblable a celui d'origine; tout comme le dessous.

Pour etre sûre nettoie la calamine sur la tete des pistons et tu verras ce qu'il y aura de gravé dessus.

Bon courage pour les travaux, ca peut etre un super projet :xsi:

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Rasso la roche/yon:
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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Jeudi 06 Juillet 2017 15:25 
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romu106 a écrit:
Désolé d'atterir comme ça, mais sans vouloir etre embetant, j'aurais plutot tendance a dire pistons d'origine modifié.
Certes, il y a des empruntes. Mais le dome du piston est TRÈS semblable a celui d'origine; tout comme le dessous.

Pour etre sûre nettoie la calamine sur la tete des pistons et tu verras ce qu'il y aura de gravé dessus.

Bon courage pour les travaux, ca peut etre un super projet :xsi:


bien vue, +1
j'ai re le doute du coup
a verifier les ref dessus s'il y a , en forgé il y a ref obliger

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Mardi 18 Juillet 2017 18:23 
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Salut. J'ai lu ton problème en entier et je pense effectivement que tes tetes de pistons ne sont pas d'origines car elles serait plate et aucune empreinte de soupapes dessus pour le rendement volumetrique. Seulement les tetes ont été changées à mon avis car les bielles ressemble a de l'origine.
Ensuite si ton moteur tourne comme une patate avec un AAC d'origine, calculateur + puce d'origine et qu'évidement ton calage d'AAC est correcte, change ta sonde lambda ! Comme l'a dit JACK49 elle a deux connecteurs rouge et blanc. C'est forcément elle.
Tu peut egalement tester tes injecteurs toi meme en les fesant cracher sur du carton et comparer les tache d'essences qui apparraissent. Pour ça tu as juste besoin de sortir tes injecteurs et de les laisser sur la rampe et brancher les cosses electriques, un tour de clé de 10 secondes suffisent largement pour comparer.
Enfin change tes bougies ça coûte presque rien.

Un dernier conseil avant de tout remonter ton moteur, va faire blanchir ta culasse ET ton bloc avant de poser ton nouveau joint de culasse. Meme si la fonte ne bouge pas comme l'alu elle peut avoir etait legerement piquée et ton joint va refuire quelques temps après (experience personnelle). Et change aussi tes coussinets de bielles et de palliers en tri metal ca coute pratiquement le meme prix que d'origine et c'est franchement mieux.

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Mes voitures:
106 1,4i XSi 1992 mini prépa piste
106 1,6i Rallye 1997 préparé F2000/13
Saxo 1,0i Exclusive 1997 (pour ma mère lol)

Parties en casse:
106 1,1i Zen 1998
106 1,4i Sport 2000
106 1,4i Quiksilver 2001


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Jeudi 20 Juillet 2017 13:41 
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Salut à tous, :xsi:

Merci pour tous vos messages.

Actuellement le bloc est toujours chez moi, j'ai déjà bien nettoyé la culasse.

Tant que tout est sorti, je voulais sortir les pistons, bielles et le vilo, et nettoyer le bloc à fond et le repeindre.

Je pensais bien changer les coussinets de bielles et de paliers. Mais comme je l'ai dit, je fais aussi ce projet "pour apprendre", n'étant pas mécano. Je me demande du coup quoi changer comme "consommable". Les segments ? Il doit peut-être y avoir des joints au niveau du vilo aussi ?

Je vous envoi des photos des que les pistons seront sortis et nettoyés. :bien:


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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2017 21:43 
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Alors du nouveau pour ce moteur?? :bien:

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 Sujet du message: Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2018 17:56 
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Slt, alors qu'est se que sa dt part ici , une année de passer deja , ? ;)

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