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Moteur 1L4 préparé Groupe A ?
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Auteur:  la-partheniere-sport [ Lundi 20 Mars 2017 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?

+1 pour les bielles , les chapeaux de bielle sont numerotée a l origine

Auteur:  T-Kila64 [ Samedi 08 Avril 2017 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?

Salut à tous !

Bon, même si ça fait longtemps que j'ai pas posté, j'ai pas chaumé !! :clo:

Pour commencer, comme demandé, voici le numéro de série :
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J'ai également étaler le faisceau sur un carton pour y voir plus clair, et je pense qu'il y a une bidouille sur la sonde lambda. Il y a 1 ou prises pour la sonde lambda d'origine ? Moi j'en ai 2, mais on voit clairement qu'il y a eu du rajout et de la bidouille. :bourrer:
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Donc depuis la dernière fois, où j’ai sorti le bloc, je l'ai débarrassé de tous ces périphériques, et j'ai déposé la culasse, vu que le joint doit être changé.
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Et là, surprise !! Des empreintes de soupapes sur les pistons !! C'est normal ? J'avais cru comprendre que les pistons d'origines n'en avaient pas ?
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Bref, du coup j'ai ramené tout ça à mon appartement pour bien tout nettoyer.

Du coup, n'étant hyper hyper calé en mécanique, je ne sais pas si je dois déposer les pistons ou pas. Je souhaite déjà tout bien nettoyer, mais est ce que je ne dois pas en profiter pour vérifier/changer les coussinets de bielles, les segments, les soupapes et joints de queues de soupapes ? Je ne sais même pas comment vérifier le bon fonctionnement de ces pièces. :bcry:

Merci pour votre aide !

Auteur:  PF47 [ Dimanche 09 Avril 2017 6:38 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?

piston forgé!
avec la vue de dessous j'avais dit piston d'origine ba apparement non !

Auteur:  Jack 49 [ Dimanche 09 Avril 2017 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?

La sonde lambda a 2 connecteurs un rouge et un blanc.
Je pense que le blanc c'est le 12v. pour le chauffage de la sonde
Le rouge c'est la valeur lambda.

Auteur:  romu106 [ Jeudi 06 Juillet 2017 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?

Désolé d'atterir comme ça, mais sans vouloir etre embetant, j'aurais plutot tendance a dire pistons d'origine modifié.
Certes, il y a des empruntes. Mais le dome du piston est TRÈS semblable a celui d'origine; tout comme le dessous.

Pour etre sûre nettoie la calamine sur la tete des pistons et tu verras ce qu'il y aura de gravé dessus.

Bon courage pour les travaux, ca peut etre un super projet :xsi:

Auteur:  PF47 [ Jeudi 06 Juillet 2017 15:25 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?

romu106 a écrit:
Désolé d'atterir comme ça, mais sans vouloir etre embetant, j'aurais plutot tendance a dire pistons d'origine modifié.
Certes, il y a des empruntes. Mais le dome du piston est TRÈS semblable a celui d'origine; tout comme le dessous.

Pour etre sûre nettoie la calamine sur la tete des pistons et tu verras ce qu'il y aura de gravé dessus.

Bon courage pour les travaux, ca peut etre un super projet :xsi:


bien vue, +1
j'ai re le doute du coup
a verifier les ref dessus s'il y a , en forgé il y a ref obliger

Auteur:  Anto [ Mardi 18 Juillet 2017 18:23 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?

Salut. J'ai lu ton problème en entier et je pense effectivement que tes tetes de pistons ne sont pas d'origines car elles serait plate et aucune empreinte de soupapes dessus pour le rendement volumetrique. Seulement les tetes ont été changées à mon avis car les bielles ressemble a de l'origine.
Ensuite si ton moteur tourne comme une patate avec un AAC d'origine, calculateur + puce d'origine et qu'évidement ton calage d'AAC est correcte, change ta sonde lambda ! Comme l'a dit JACK49 elle a deux connecteurs rouge et blanc. C'est forcément elle.
Tu peut egalement tester tes injecteurs toi meme en les fesant cracher sur du carton et comparer les tache d'essences qui apparraissent. Pour ça tu as juste besoin de sortir tes injecteurs et de les laisser sur la rampe et brancher les cosses electriques, un tour de clé de 10 secondes suffisent largement pour comparer.
Enfin change tes bougies ça coûte presque rien.

Un dernier conseil avant de tout remonter ton moteur, va faire blanchir ta culasse ET ton bloc avant de poser ton nouveau joint de culasse. Meme si la fonte ne bouge pas comme l'alu elle peut avoir etait legerement piquée et ton joint va refuire quelques temps après (experience personnelle). Et change aussi tes coussinets de bielles et de palliers en tri metal ca coute pratiquement le meme prix que d'origine et c'est franchement mieux.

Auteur:  T-Kila64 [ Jeudi 20 Juillet 2017 13:41 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?

Salut à tous, :xsi:

Merci pour tous vos messages.

Actuellement le bloc est toujours chez moi, j'ai déjà bien nettoyé la culasse.

Tant que tout est sorti, je voulais sortir les pistons, bielles et le vilo, et nettoyer le bloc à fond et le repeindre.

Je pensais bien changer les coussinets de bielles et de paliers. Mais comme je l'ai dit, je fais aussi ce projet "pour apprendre", n'étant pas mécano. Je me demande du coup quoi changer comme "consommable". Les segments ? Il doit peut-être y avoir des joints au niveau du vilo aussi ?

Je vous envoi des photos des que les pistons seront sortis et nettoyés. :bien:

Auteur:  romu106 [ Lundi 25 Septembre 2017 21:43 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?

Alors du nouveau pour ce moteur?? :bien:

Auteur:  PF47 [ Dimanche 09 Septembre 2018 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Moteur 1L4 préparé Groupe A ?

Slt, alors qu'est se que sa dt part ici , une année de passer deja , ? ;)

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