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plusieurs question moteur
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Auteur:  YOANNB24 [ Dimanche 22 Janvier 2017 11:30 ]
Sujet du message:  plusieurs question moteur

Bonjours
je suis sur un 106 xsi 1.4L.

première question : sur un moteur d'origine (admission directe, ligne gr n, volant moteur alléger). Le montage d'une éprom donnera un gain de perf ?

deuxième question : j'ai un tuyaux qui par de mon calculateur qui vas a la pipe admission. Si je le débranche et que je bouche le calculateur et l'admission qu'es qui ce passe ? Parce que quand je le débranche sans boucher, à l'accélération j'ai des trous.

Merci :)

Auteur:  Jack 49 [ Dimanche 22 Janvier 2017 13:56 ]
Sujet du message:  Re: plusieurs question moteur

Une eprom modifiée en fonction de tes modifs moteur peut faire gagner entre 7 et 10 cv maxi avec un couple amélioré.

La durit de dépression doit rester branchée sinon tu as le fonctionnement avec des à-coups.
Par contre tu peux enlever la dépression sur le régulateur de pression d'essence pour avoir une pression constante quel que soit le régime moteur.

Auteur:  YOANNB24 [ Dimanche 22 Janvier 2017 14:03 ]
Sujet du message:  Re: plusieurs question moteur

une éprom sa vaux quel prix ?

Auteur:  Jack 49 [ Dimanche 22 Janvier 2017 17:16 ]
Sujet du message:  Re: plusieurs question moteur

Reponse en mp.

Auteur:  PF47 [ Dimanche 22 Janvier 2017 22:47 ]
Sujet du message:  Re: plusieurs question moteur

Jack 49 a écrit:
Une eprom modifiée en fonction de tes modifs moteur peut faire gagner entre 7 et 10 cv maxi avec un couple amélioré.

La durit de dépression doit rester branchée sinon tu as le fonctionnement avec des à-coups.
Par contre tu peux enlever la dépression sur le régulateur de pression d'essence pour avoir une pression constante quel que soit le régime moteur.


je confirme, et gain de perf .

Auteur:  YOANNB24 [ Lundi 23 Janvier 2017 8:41 ]
Sujet du message:  Re: plusieurs question moteur

sans m'en rendre compte je l'avais déjà fais :bien:

Auteur:  Briice XSI [ Dimanche 29 Janvier 2017 20:14 ]
Sujet du message:  Re: plusieurs question moteur

Reel gain en L'enlevant ?
Consomation modifiée ?
Vous pouvez développer s'il vous plait ?

Auteur:  Jack 49 [ Dimanche 29 Janvier 2017 22:46 ]
Sujet du message:  Re: plusieurs question moteur

La dépression dans l'admission d'un moteur essence varie entre 2 valeurs fixes suivant le fonctionnement : - 0,5 bar papillon fermé (ralenti) et - 0,1 bar en pleine charge et variable entre ces deux valeurs en fonction de l'ouverture du papillon.
La dépression branchée sur le régulateur de pression taré à 3 bars vient donc réduire la pression pour avoir un fonctionnement moteur plus agréable dans les phases de ralenti et faible charge.
Le débit des injecteurs donc la puissance du moteur dépend de la pression d'essence : pour un moteur de 100 cv avec 2,9 bars (dépression branchée) on a avec 3 bars (dépression débranchée)(100/2,9)x 3 =103,5 CV.
Dans les phases de charge partielle le fonctionnement est amélioré mais le gain est difficilement quantifiable.
Les cartographies de ralenti et faible charge avec la pression à 3 bars devraient être reprogrammés pour passer la pollution au CT et éviter d'éventuels à-coups.
Il faut bien sûr boucher la durit qui allait sur le régulateur.
Voilà ce qu'on peut dire simplement sur ce sujet.

Auteur:  Briice XSI [ Dimanche 29 Janvier 2017 23:31 ]
Sujet du message:  Re: plusieurs question moteur

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En gros :
Interessant sur de l'attaque, mais pas sur une voiture de tous les jours.
Merci Jack ! Un bon résumé.

Auteur:  XS-FURY [ Samedi 18 Février 2017 16:41 ]
Sujet du message:  Re: plusieurs question moteur

Merci pour cette info :jap:

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 26 Avril 2018 15:13 ]
Sujet du message:  Re: plusieurs question moteur

Jack 49 a écrit:
Le débit des injecteurs donc la puissance du moteur dépend de la pression d'essence : pour un moteur de 100 cv avec 2,9 bars (dépression branchée) on a avec 3 bars (dépression débranchée)(100/2,9)x 3 =103,5 CV.

:lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer: :bourrer:
A quel moment tu as vu que la puissance du moteur dépendait du débit des injecteurs ???? :bvoyons: :bvoyons: :bvoyons: :bvoyons:
La puissance d'un moteur varie suivant les AFR et les avances.. et pour info, si tu ne touches que les AFR en rendant le mélange plus riche alors cela te fait perdre des cvs.


En gros tu débranches = tu consommes plus mais ton moteur est moins souple et risque d'avoir moins de cv. :jap:

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