Ici les modifs de tarage de pompe a huile,> Indiqué si jamais vous avez des manos de contrôle, la pression avant et âpres modifs.
> Un tarage de pompe plus élever signifier aussi plus de pression a bas régime,
comme la pompe de 1.3L rallye, qui décharge a 3000trs déjà s'est 4bars.
Avec des rondelles, vous aurez certainement 5b/6b déjà très tôt en régime donc.
A mesurer.
Pression haute a bas régime = idéal sur les fortes charge en accélération ou les NM sont a leur maximum.
Les coussinets apprécieront
Pompe Origine XS 1.6l /XSI 1.6l : a 80° de température d'huile
>
4 bars a
4000trs maximum ensuite décharge par le clapet !
Modif possible : Rondelle de 1mm au cu ou 2mm au cu du système de décharge pour forcer la pression et donc que sa décharge moins .
1mm = 5bars a 4000trs ? (à vérifier)
2mm = 6bars a 4000trs ? (à vérifier)
6 bars a 4000trs = 6 bars a 7/8000trs idem par décharge du clapet.
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Pompe Origine 1.3l rallye : a 90° de température d'huile
>
4 bars a
3000trs ensuite décharge par le clapet.
Pompe Origine 1.4l xsi : a 90° de température d'huile
>
4 bars a
4000trs ensuite décharge par le clapet.
Pompe Origine 1.6l JP4 110ch : a ? ° de température d'huile
> ? bars a ? trs ensuite décharge par le clapet.
Pompe Origine 1.6l S16 : a ?° de température d'huile
> ? bars a ? trs ensuite décharge par le clapet.
Pompe Origine 1.4D / 1.5D := Idem au XSI : 4bars a 4000trs ensuite décharge.
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A part mais intéressant, Pompe a huile xu10j4rs 167ch:
5.5bars a 4000trs ensuite decharge par le clapet.
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