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 Sujet du message: Choix d'un AAC
MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 23:02 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Je pense sérieusement monter un AAC plus pointu sur ma voiture. Quelquechose de raisonnable tout de même, catalogué par le fabricant comme un AAC `routier`.
J'hésite entre deux AAC, l'un avec une levée supérieure et l'autre avec une ouverture supérieure

Voici le détail des caractéristiques de ces AAC
Ouverture à 0,1mm / Ouverture à 1mm / levée max / levée au PMH
283/283° 247/247° 10,50mm 2,80mm
279/279° 243/243° 10,85mm 3,05mm

Lequel choisiriez-vous?
Ou de façon plus générale, quel est l'effet d'une levée plus importante et l'effet d'une ouverture plus grande?


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 7:39 
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Là je peux rien te dire :roll: .

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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 9:09 
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Bon, alors j'ai lu les `conseils de pro` de GT2i:
Apparemment, l'augmentation de la levée aux soupapes donne plus de puissance à au régime.
L'augmentation de l'angle d'ouverture favorise le remplissage des cylindres en mélange air+essence sur toute la plage de régime.

Si quelqu'un peux en dire plus sur le sujet, ou partager son expérience s'il a changé d'AAC sur n'importe quelle voiture, merci d'avance.


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 9:53 
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Salut frangin:

Une fiche Mikado Racing ICI

Et une petite modif pas chère mais utile pour monter dans les tours ICI

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
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Dernière édition par aviateur56 le Dimanche 14 Août 2005 10:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Choix d'un AAC
MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 10:02 
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jeanno106 a écrit:
Je pense sérieusement monter un AAC plus pointu sur ma voiture. Quelquechose de raisonnable tout de même, catalogué par le fabricant comme un AAC `routier`.
J'hésite entre deux AAC, l'un avec une levée supérieure et l'autre avec une ouverture supérieure

Voici le détail des caractéristiques de ces AAC
Ouverture à 0,1mm / Ouverture à 1mm / levée max / levée au PMH
283/283° 247/247° 10,50mm 2,80mm
279/279° 243/243° 10,85mm 3,05mm

Lequel choisiriez-vous?
Ou de façon plus générale, quel est l'effet d'une levée plus importante et l'effet d'une ouverture plus grande?


Euh,Jeanno si tu pouvais parler français ce serait sympa! :lolbis:


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 10:21 
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Localisation: Guyancourt 78
quelqu'un l'a deja fait le retarage de la pompe a huile? Comme sur le lien qu'a donné aviateur? ca a l'air interessant..


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MessagePosté: Dimanche 14 Août 2005 10:25 
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Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Clem78 a écrit:
quelqu'un l'a deja fait le retarage de la pompe a huile? Comme sur le lien qu'a donné aviateur? ca a l'air interessant..


Plus qu'intéressant, c'est surtout obligatoire sur un moteur préparé.
En plus de l'augmentation de pression expliquée dans le lien, on peut augmenter son débit en la faisant tourner plus vite.

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
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