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 Sujet du message: Différence pistons 1.6 NFZ et S16
MessagePosté: Lundi 08 Avril 2019 6:55 
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Apparement les bielles seraient identiques avec un diametre axe en 19.46mm mais je n'arrive pas à savoir si les pistons sont idems aussi.

Du coup sinon se serait plug and play pour mon montage dans le NFZ

Quelqu'un a deja test ce montage ? Pistons de s16 sur bielles NFZ ou pistons/bielles de s16 sur vilo de NFZ ?


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 Sujet du message: Re: Différence pistons 1.6 NFZ et S16
MessagePosté: Lundi 08 Avril 2019 9:12 
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les pistons de s16 sont plat avec de legere empreinte comme les 306 s16.
(petit gain de RV).

En trouver des propres va etre tres compliquer ^^

Je te conseil de partir sur bas moteur jp4 avec 50miles km, yen a plein partout, en casse en IDF.

Tes sur qu'ils sont HC ? MP envoyer

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Différence pistons 1.6 NFZ et S16
MessagePosté: Lundi 08 Avril 2019 9:25 
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PF47 a écrit:
les pistons de s16 sont plat avec de legere empreinte comme les 306 s16.
(petit gain de RV).

En trouver des propres va etre tres compliquer ^^

Je te conseil de partir sur bas moteur jp4 avec 50miles km, yen a plein partout, en casse en IDF.

Tes sur qu'ils sont HC ? MP envoyer


Je parlais en forgé car il n'y a qu'eux qui ont la bonne cote diametre d'axe en 19.46mm ce qui évite de mettre des bielles forgés...

Il faudrait reprendre sérieusement les cotes mais vu le jeux de cales qui passe et le diamètre inférieur à 78 mm au lieu de 78.50 mm je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper autant, mais bon vu les conditions dans lesquelles je fais ça, tout est possible...


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 Sujet du message: Re: Différence pistons 1.6 NFZ et S16
MessagePosté: Lundi 08 Avril 2019 9:29 
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vidash a écrit:
PF47 a écrit:
les pistons de s16 sont plat avec de legere empreinte comme les 306 s16.
(petit gain de RV).

En trouver des propres va etre tres compliquer ^^

Je te conseil de partir sur bas moteur jp4 avec 50miles km, yen a plein partout, en casse en IDF.

Tes sur qu'ils sont HC ? MP envoyer


Je parlais en forgé car il n'y a qu'eux qui ont la bonne cote diametre d'axe en 19.46mm ce qui évite de mettre des bielles forgés...

Il faudrait reprendre sérieusement les cotes mais vu le jeux de cales qui passe et le diamètre inférieur à 78 mm au lieu de 78.50 mm je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper autant, mais bon vu les conditions dans lesquelles je fais ça, tout est possible...


Oublier les forgé de S16, sa va pas aller avec ta chambre de combustion de part
leurs forme,le RV, ect.... puis en générale ont met sa en couple : avec les bielles forgé.
600 + 600 dans un bloc de XS usé [icon_arrow.gif] :nana: sa va pas aller dedans

Pistons neuf dans un bloc peut etre ovalisé : cata derriere

Tes pistons sont peut etre bon, ya peut etre juste des segments a faire, j'essaye de passer au plus vite ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Différence pistons 1.6 NFZ et S16
MessagePosté: Lundi 08 Avril 2019 9:46 
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PF47 a écrit:
vidash a écrit:
PF47 a écrit:
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(petit gain de RV).

En trouver des propres va etre tres compliquer ^^

Je te conseil de partir sur bas moteur jp4 avec 50miles km, yen a plein partout, en casse en IDF.

Tes sur qu'ils sont HC ? MP envoyer


Je parlais en forgé car il n'y a qu'eux qui ont la bonne cote diametre d'axe en 19.46mm ce qui évite de mettre des bielles forgés...

Il faudrait reprendre sérieusement les cotes mais vu le jeux de cales qui passe et le diamètre inférieur à 78 mm au lieu de 78.50 mm je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper autant, mais bon vu les conditions dans lesquelles je fais ça, tout est possible...


Oublier les forgé de S16, sa va pas aller avec ta chambre de combustion de part
leurs forme,le RV, ect.... puis en générale ont met sa en couple : avec les bielles forgé.
600 + 600 dans un bloc de XS usé [icon_arrow.gif] :nana: sa va pas aller dedans

Pistons neuf dans un bloc peut etre ovalisé : cata derriere

Tes pistons sont peut etre bon, ya peut etre juste des segments a faire, j'essaye de passer au plus vite ;)


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