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 Sujet du message: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
MessagePosté: Dimanche 16 Mai 2010 16:06 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Salut, j'aimerais bien monté une rampe de culbuteurs à rouleau sur ma 106 turbo car moins bruyant, mais je voudrais savoir si il sont aussi résistant. Est ce que quelqu'un a déjà testé.

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106 xsi 1.6, 106 Maxi 1.6 turbo et 106 1.6 autocross


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 Sujet du message: Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 16:58 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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De ce que je sais sur les culbuteurs a rouleaux, ils sont généralement plus résistant donc pour des montage avec des ressorts de soupapes a "fort tarage" et sur AAC a "grande ouverture".

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 Sujet du message: Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 21:01 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Julien86 m'avait donné la réponse sa ne se monte pas en lieu et en place car les arbres à cames n'ont pas les même traitement pour les rouleaux. Et avec les culbu à rouleaux les lévée de soupapes seront digne d'un gros arbre GrA.
Donc je laisse tel quel.
Merci larcen pour ses infos.

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 Sujet du message: Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 23:16 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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C'est bien ce qu'il me semblait, sur les montage hybride le montage à rouleau fait gagné beaucoup de couple, par contre on monte bien moins haut en tour :bien:

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 Sujet du message: Re: AVIS Rampe de culbuteur à rouleaux
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2019 4:19 
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Larcenn a écrit:
De ce que je sais sur les culbuteurs a rouleaux, ils sont généralement plus résistant donc pour des montage avec des ressorts de soupapes a "fort tarage" et sur AAC a "grande ouverture".


Les culbuteurs rouleaux ne sont pas plus résistant, c'est le contraire total :
Il sont conçus pour rompre si les soupapes touchent les pistons...

Ensuite, les ressorts d'origine de 1.1L ou 1.4L ou 1.6L avec c'est culbuteur sont petit, à faible tarage.

Concernant le bruit, les jeux aux soupapes étant idem qu'avec les culbuteurs patin, le bruit sera +/- idem.
Mise à part que le rouleaux du culbuteur frotte moins sur la cames en largeur, et la vis de réglage est plus fine en tête.

A savoir que le jeu de 0.2A et 0.4E est un jeu qui est plus valable aujourd’hui.
Ont peut mettre du 0.2 partout.
Jeu bien fait, le bruit est pas énorme en 10w40 ou 10w50.





xsi-33 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, sur les montage hybride le montage à rouleau fait gagné beaucoup de couple, par contre on monte bien moins haut en tour :bien:


Du culbu rouleaux sur du AAC prévu pour du culbu patin =
Ils ferment les avances et les retards, font croisé beaucoup et lever bien plus.
Donc oui couple.
Mon post sur les AAC ici :
viewtopic.php?f=92&t=29700




tanguyxsi a écrit:
Salut, j'aimerais bien monté une rampe de culbuteurs à rouleau sur ma 106 turbo car moins bruyant, mais je voudrais savoir si il sont aussi résistant. Est ce que quelqu'un a déjà testé.


Tu sais qu'en fessant cela, tu va modifier ton RG, ton RV, ta compression moteur et celle de pression de compression !
Notamment à cause de la modification imposé par se rapport de culbuteur en RFA.

Ta mécanique peut aussi plus souffrir à cause de ce qui va ce passer en AOE !
Donc gaf, c'est pas une modif légère.
De plus, quel calage AAC vas tu réalisé avec ?

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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