Modération: MAJ infosLarcenn a écrit:
De ce que je sais sur les culbuteurs a rouleaux, ils sont généralement plus résistant donc pour des montage avec des ressorts de soupapes a "fort tarage" et sur AAC a "grande ouverture".
Les culbuteurs rouleaux ne sont pas plus résistant, c'est le contraire total :
Il sont conçus pour rompre si les soupapes touchent les pistons...
Ensuite, les ressorts d'origine de 1.1L ou 1.4L ou 1.6L avec c'est culbuteur sont petit, Ã faible tarage.
Concernant le bruit, les jeux aux soupapes étant idem qu'avec les culbuteurs patin, le bruit sera +/- idem.
Mise à part que le rouleaux du culbuteur frotte moins sur la cames en largeur, et la vis de réglage est plus fine en tête.
A savoir que le jeu de 0.2A et 0.4E est un jeu qui est plus valable aujourd’hui.
Ont peut mettre du 0.2 partout.
Jeu bien fait, le bruit est pas énorme en 10w40 ou 10w50.
xsi-33 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, sur les montage hybride le montage à rouleau fait gagné beaucoup de couple, par contre on monte bien moins haut en tour

Du culbu rouleaux sur du AAC prévu pour du culbu patin =
Ils ferment les avances et les retards, font croisé beaucoup et lever bien plus.
Donc oui couple.
Mon post sur les AAC ici :
viewtopic.php?f=92&t=29700tanguyxsi a écrit:
Salut, j'aimerais bien monté une rampe de culbuteurs à rouleau sur ma 106 turbo car moins bruyant, mais je voudrais savoir si il sont aussi résistant. Est ce que quelqu'un a déjà testé.
Tu sais qu'en fessant cela, tu va modifier ton RG, ton RV, ta compression moteur et celle de pression de compression !
Notamment à cause de la modification imposé par se rapport de culbuteur en RFA.
Ta mécanique peut aussi plus souffrir à cause de ce qui va ce passer en AOE !
Donc gaf, c'est pas une modif légère.
De plus, quel calage AAC vas tu réalisé avec ?