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passer le 1.6 TU en 1.7l ou 1.8l (tjr en TU) deja vu ou ?
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Auteur:  PF47 [ Mardi 25 Juin 2019 19:05 ]
Sujet du message:  passer le 1.6 TU en 1.7l ou 1.8l (tjr en TU) deja vu ou ?

hello :winner:

tout est dans le titre,
passer du 1.6L tu en 1.4L tu deja vu (8s ou 16s)
passer du 1.5D tud5 en - ou en + deja vu
passer du 1.6l en + ????

:nos:

En TU pas en XU ! :o|

Auteur:  QuickS16 [ Mardi 25 Juin 2019 20:48 ]
Sujet du message:  Re: passer le 1.6 TU en 1.7l ou 1.8l (tjr en TU) deja vu ou

Toi, t'as des envies de TU 1.8 :ange:

Auteur:  PF47 [ Mercredi 26 Juin 2019 6:59 ]
Sujet du message:  Re: passer le 1.6 TU en 1.7l ou 1.8l (tjr en TU) deja vu ou

QuickS16 a écrit:
Toi, t'as des envies de TU 1.8 :ange:


Je réfléchie pour la rouge,comme je vais sortir le bloc, prk pas partir sur autre chose [icon_razz.gif]


-----------------

1.8L TU:

Il faudrait passer des pistons en 81.5mm (sur mesure ou autre [icon_neutral.gif] ) au lieu de 78.5mm
et monter une course de vilo de 85mm,au lieu de 82mm normalement ont tombe sur +/- 1.8l

Les piston, c'est pas compliquer, faut usiner le bloc de 3mm par cylindre,
1.5mm de plus par rayon (mais je doute de la résistance de la fonte en inter-cylindre)

Le vilo pour la course........ une autre histoire,vilo sur mesure a 1500/2000 miles ball ? (non forgé),si les piston en 81.5 passe pas,
il faut mettre que des 79.5mm par exemple et augmenter la course a peut être 86/87mm ?!? [icon_e_confused.gif]
vilo sur mesure tu met n'importe quelle course mais la sa fait beaucoup quand meme,
puis c'est plus carré :? c'est incompatible avec de la vitesse de rotation et de la prise de regime rapide.
Puis il faut les bielles longues pour compenser la course donc bielle sur mesure.
dans les 1000€ [icon_neutral.gif]

C'est pas infaisable,mais couteux et long ! sa permet de rester sur le même bloc !
mais bon [icon_neutral.gif]

1.7L TU ,beaucoup plus interressant :

Il est possible juste avec des pistons plus gros d'aller chercher les 1.7L,
en course de 82mm donc:
81.5x82 donne en cylindrée : 1710.2cm3
Est se que un fut de cylindre est pret a encaisser un alésage de 81.5mm [icon_e_confused.gif]
+3mm donc je doute fort [icon_e_confused.gif]
Se genre de modif pourrait rajouter une dizaine de ch rapide au bloc , bien bien plus avec un gros aac :mrgreen:
De plus ont se rapproche d'un rapport carré bon pour le régime !





Sinon le swap ou l'hybride :
Le XU7 JP4 (LFY) fonte 16s de 112ch pourrai être une bonne alternative,
mais il est lourd et presque de la taille du xu10j4r 135ch.... [icon_e_confused.gif]
ou
Le EW7 A alu 16s de 125ch idem (82.7x81.4 vilo - 125ch a 5500trs),rare a trouver ^^
alu donc pas plus lourd que notre TU 1.6L,d'autant que se sont des faux 1.8L
mais des 1750cc,Se dernier se trouve sur les 407.

(le ew7 sert de base pour la 307cc maxi je croit qui sort dans les 300ch atmo,
il l'ont remonter a 2L,info a prendre avec des pincettes je suis pas sur a 100%)

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