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| [Topic] Valeurs des AAC TU8S, mesures-schémas/ graphiques : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=29700 |
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| Auteur: | PF47 [ Lundi 11 Février 2019 5:41 ] |
| Sujet du message: | [Topic] Valeurs des AAC TU8S, mesures-schémas/ graphiques : |
VOICI LES DONNÉES DE NOS AAC * Attention à pas confondre levé de cames / hauteur de cames d'un aac et levé d'ouverture de soupape! * La hauteur de cames au pied à coulisse avec le système culbuteur (et non arbre à cames en tête DOHC),permet pas de mesurer la lever de soupape ! * La hauteur de cames d'un aac se mesurer tel : H - d = hauteur de cames d'une cames de l'aac. * La lever de cames est la mesure prise AAC sur des V de mesure à 0.01 ou 0.001 + plaque en fonte magnétique ou marbre de mesure, ou plaque de mesure au centième spécifique (alu,acier de mesure,etc....) à 0.01 comparateur digitales. (possible de multiplié la valeur obtenu par le rapport culbuteur patin si le rapport est correcte) * La lever de soupape réel en situation de fonctionnement se mesure à 0.01 au comparateur, pointe mise sur une coupelle plate, avec le jeu culbuteur que l'on souhaite, disque de mesure sur le vilebrequin,AAC dans la culasse donc ! Ont mesure au disque gradué à partir du degré d'ouverture de lever de cames, , jusqu’à son degré d'ouverture max, au comparateur digitale (le plus simple, avec rallonge pour pas sa touche le culbuteur, voire culbuteur usiné spécifique, de mesure, pour la rallonge du comparateur passe sans le toucher). * Si ont mesure un AAC Z au calage d'origine ont obtiendra X donnée, * Si ont mesure ce même AAC Z calé différemment ou en X au pmh ont obtiendra pas les même données. Donc attention à cela pour ensuite faire des comparaisons, c'est comme les mesures avec des valeurs culbu différentes ou même des culbus différent donc usé différemment, perso je fait mes mesures avec toujours les 2 mêmes culbuteur * Toujours mesuré ses AAC avec les mêmes outils et mêmes culbuteurs, mêmes matos, sinon sa peut faussé les mesures et surtout les comparaisons entre les AAC. > Attention aux valeurs que vous allez voir: Un AAC de Saxo 100 mesurer à 268°, na rien à voire avec le Catcam's 4901102 de 268° Regarder et comparer les graphiques, ils sont là pour cela ! Des infos ici sur le schéma/ graphique Catcam's sur se post: viewtopic.php?f=104&t=30265 Info valable sur 8S TU. (Sur 16S c'est autrement [poussoir hydro] et encore autrement en poussoir meca.. Fichier(s) joint(s): IMG_20190906_004603.jpg [ 113.87 Kio | Vu 32 fois ] Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): _______________________________________________________________________________________ 1.3L rallye 100ch a 7200trs-11.2m.kg a 5400trs,75x73.2, 1294cm3 reel, couvre culbuteur noir, culbuteur a patin,ref moteur TU2J2/Z,AAC référence J repère 2 a l’extrémité et marquage blanc : AOA-RFA-AOE-RFE Selon la RT : AOA: 6.75° RFA: 64.83° AOE: 61.42° RFE: 10.38° Selon la RT: Ouverture admission à 0.2mm culbuteur : 251.58° Ouverture échappement à 0.4mm culbuteur: 251.8° Ici Mesuré par mes soins à 0.01 comparateur pointe sur coupelle plate, disque sur le vilebrequin, à 1° prêt, (sa varie selon usure de cames et entre série de aac): Admission à 0.2 culbuteur patin (pointe comparateur sur coupelle): 269° Échappement à 0.3 culbuteur patin (pointe comparateur sur coupelle): 272° Hauteur de cam admission à 0.01 au pied à coulisse: 6.59mm Hauteur de cam échappement à 0.01 au pied à coulisse: 6.62mm Lever de cam admission à 0.01 comparateur,aac sur V: 6.67mm Lever de cam échappement à 0.01 comparateur,aac sur V: 6.67mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur patin(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate):10.50mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur patin(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate): 10.28mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur patin: 0.85mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur patin: 0.84mm (calage d'origine usine) RV origine 10.2 RT RV idéal route: 10-10.5 RV idéal sport: 10.5-11 RV idéal perf: Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): _______________________________________________________________________________________ 1.3L rallye GRN: Version d'aac idem à ceux de séries route, mais qui à la taille (usinage/fraisage/tournage ont reçu une "taille sportive" (sauf erreur de ma part),vendu ensuite par pts pour le vrai aac grN de rallye Selon la RT/fiche GRN: AOA: ? RFA: ? AOE: ? RFE: ? [Ouverture en ° En cour] Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: 6.5mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: 6.6mm Lever de cames admission à 0.01mm comparateur: 6.9mm Lever de cames échappement à 0.01mm comparateur: 6.9mm Lever de soupape admission à +/-0.2 comparateur, en situation de fonctionnement: 11.2mm (valeur fiche PTS) Lever de soupape échappement à +/-0.2 comparateur, en situation de fonctionnement: 11.2mm (valeur fiche PTS) Lever PMH admission: ? Lever PMH échappement: ? RV origine 10.2 fiche ? ou + ?? RV idéal route: 10-10.5 RV idéal sport: 10.5-11 RV idéal perf: RV FIA MAX (utilisation compétition): 10.5 ?? Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . Fichier(s) joint(s): _______________________________________________________________________________________ 1.4L xsi 100ch à 6800trs, 12.5m.kg 4200trs, 1360cm3, 75x77, ref moteur TU3FJ2/K (K6B), ou 95ch a 6600trs,12.2M.kg a 4200trs, ref moteur TU3F J2/Z ,couvre culbuteur noir, culbuteur a patin,AAC référence Z touche bleu a coté du palier 4 [peut-être que ceux des 1er xsi 1.4L pour la touche bleu] : AOA-RFA-AOE-RFE Selon la RT : AOA: 9.52° RFA: 58.3° AOE: 63.45° RFE: 7.09° Selon la RT: Ouverture admission à 0.2 de jeu: 247.8° Ouverture échappement à 0.4 de jeu: 250.5° Ici Mesuré par mes soins à 0.01 comparateur pointe sur coupelle plate, disque sur le vilebrequin, à 1° prêt, (sa varie selon usure de cames et entre série de aac): Admission à 0.2 culbuteur patin: 262° Échappement à 0.3 culbuteur patin: 248° Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: 6.5mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: 6.41mm Lever de cames admission à 0.01 comparateur, aac sur V: 6.5mm Lever de cames échappement à 0.01 comparateur, aac sur V: 6.5mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur patin(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate):10.20mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur patin(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate): 9.75mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur patin: 0.77mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur patin: 0.48mm (calage d'origine usine) RV origine 9.6-9.9 RT RV idéal route: 10-10.5 RV idéal sport: 10.5-11 RV idéal perf: Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . Fichier(s) joint(s): _______________________________________________________________________________________ AAC 106 xsi 1.4L GRN: Version d'aac idem à ceux de séries route,mais qui à la taille (usinage/fraisage/tournage ont reçu une "taille sportive" (sauf erreur de ma part), vendu ensuite par pts pour le vrai aac grN de rallye Selon la RT/fiche GRN: AOA: ? RFA: ? AOE: ? RFE: ? Selon la RT/fiche FIA: Admission à 0.2 culbuteur: ° Échappement à 0.3 culbuteur: ° Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: mm Lever de cames admission à 0.01 comparateur, aac sur V: mm Lever de cames échappement à 0.01 comparateur, aac sur V: mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur (mesure à 0.01):mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur (mesure à 0.01): mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur: mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur: mm (calage d'origine usine) RV origine 9.6-9.9 RT RV idéal route: 10-10.5 RV idéal sport: 10.5-11 RV idéal perf: Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . RV FIA MAX (utilisation compétition): 10.5 Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . _______________________________________________________________________________________ 1.6L xsi 105ch à 6200trs, 14m.kg à 3500trs, 1587cm3, 78.5x82, couvre culbu noir, culbuteur à patin,ref moteur TU5J2/Z, AAC référence J,repère noir à l’extrémité : AOA-RFA-AOE-RFE Selon la RT : AOA: 8° RFA: 61.5° AOE: 62.5° RFE: 7° Croisement PMH à 15° Selon la RT: Ouverture admission a 0.2mm de jeu: 249.5° Ouverture échappement a 0.4mm de jeu: 249.5° Ici Mesuré par mes soins à 0.01 comparateur pointe sur coupelle plate, disque sur le vilebrequin, à 1° prêt, (sa varie selon usure de cames et entre série de aac): Admission à 0.2 culbuteur patin: 262° Échappement à 0.3 culbuteur patin: 289° (petite erreur probable) Échappement à 0.4 culbuteur patin: 263° Admission à 0.2 culbuteur rouleaux: 270° Échappement à 0.4 culbuteur rouleaux: 258° Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: 6.67mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: 6.67mm Lever de cames admission à 0.01 comparateur, aac sur V: 6.7mm Lever de cames échappement à 0.01 comparateur, aac sur V: 6.7mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur patin(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate):10.37mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur patin(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate): 10.28mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur rouleaux(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate):11.04mm Lever de soupape échappement avec 0.4 culbuteur rouleaux(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate): 11.05mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur patin: 0.74mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur patin: 0.96mm (calage d'origine usine) Lever PMH admission à 0.2 culbuteur rouleaux: 1.66mm Lever PMH échappement à 0.4 culbuteur rouleaux: 1.69mm (calage d'origine usine) RV origine 10.2 RT RV idéal route: 10-10.5 RV idéal sport: 10.5-11 RV idéal perf: 11-12 Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . Fichier(s) joint(s): Schéma culbuteur echap à 0.3 et admi à 0.2! Fichier(s) joint(s): Schéma culbuteur echap à 0.4 et admi à 0.2! , en rouge les culbu rouleaux Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): _______________________________________________________________________________________ Saxo VTS 1.6L 100ch à 5700trs, 13.5m.kg à 3500trs, 1587cm3, 78.5x82, couvre culbu gris, culbuteur à rouleaux,ref moteur TU5Jp+ L4, AAC référence T,repère marron : AOA-RFA-AOE-RFE Selon la RT : AOA: RFA: AOE: RFE: Croisement PMH à Selon la RT: Ouverture admission a 0.2mm de jeu: ------- Ouverture échappement a 0.4mm de jeu: ------- Ici Mesuré par mes soins à 0.01 comparateur pointe sur coupelle plate, disque sur le vilebrequin, à 1° prêt, (sa varie selon usure de cames et entre série de aac): Admission à 0.2 culbuteur rouleaux: 268° Échappement à 0.3 culbuteur rouleaux: 260° Échappement à 0.4 culbuteur rouleaux: 248° Admission à 0.2 culbuteur patin: 260° Échappement à 0.4 culbuteur patin: 235° Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: 5.12mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: 5.23mm Lever de cames admission à 0.01 comparateur, aac sur V: 5.28mm Lever de cames échappement à 0.01 comparateur, aac sur V: 5.26mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur rouleaux(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate):8.80mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur rouleaux(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate): 8.77mm Lever de soupape échappement avec 0.4 culbuteur rouleaux(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate): 8.66mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur patin(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate):8.18mm Lever de soupape échappement avec 0.4 culbuteur patin(mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate): 7.82mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur rouleaux: 0.32mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur rouleaux: 0.05mm Lever PMH échappement à 0.4 culbuteur rouleaux: 0.32mm (calage d'origine usine) Lever PMH admission à 0.2 culbuteur patin:---- Lever PMH échappement à 0.4 culbuteur patin: fermeture 10° avant le pmh = pas de croisement avec l'admission, croisement négatif (calage d'origine usine) RV origine 10.5 RT RV idéal route: 10.5 RV idéal sport: 10.5-11 RV idéal perf: 11-12 Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): ________________________________________________________________________________________ AAC 106 xsi 1.6L GRN: Version d'aac idem à ceux de séries route,mais qui à la taille (usinage/fraisage/tournage ont reçu une "taille sportive" (sauf erreur de ma part),vendu ensuite par pts pour le vrai aac grN de rallye Selon la RT/fiche GRN: AOA: ? RFA: ? AOE: ? RFE: ? Selon la RT/fiche FIA, attention leurs mesures sont noté à 0.2mm : Admission à 0.2 culbuteur: ° Échappement à 0.3 culbuteur: ° Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: 6.75mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: 6.75mm Lever de cames admission à 0.01 comparateur, aac sur V: 6.9mm Lever de cames échappement à 0.01 comparateur, aac sur V: 6.9mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur (mesure à 0.01):mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur (mesure à 0.01): mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur: mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur: mm (calage d'origine usine) RV origine 10.2 fiche ? ou + ?? RV idéal route: 10-10.5 RV idéal sport: 10.5-11 RV idéal perf: RV FIA MAX (utilisation compétition): 10.5 Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . _______________________________________________________________________________________ 106 1.6L XS phase 1 90ch à 5600trs,78.5x82,1587cm3, 14m.kg a 3200trs,culbuteur à patin,ref ? couvre culbu noir,ref moteur TU5JP/Z,AAC réference 5, gestion Bosch MP5.1: Selon la RT: AOA: 4.13° RFA: 44.9° AOE: 52.67° RFE: 0.26° Croisement PMH à 4.39° Selon la RT: Ouverture admission à 0.2 de jeu: 229.03° Ouverture échappement à 0.4 de jeu: 232.93° Ici Mesuré par mes soins à 0.01 comparateur pointe sur coupelle plate, disque sur le vilebrequin, à 1° prêt, (sa varie selon usure de cames et entre série de aac): Admission à 0.2 culbuteur: ° Échappement à 0.3 culbuteur: ° Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: mm Lever de cames admission à 0.01 comparateur, aac sur V: mm Lever de cames échappement à 0.01 comparateur, aac sur V: mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur (mesure à 0.01):mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur (mesure à 0.01): mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur: mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur: mm (calage d'origine usine) RV origine 9.6 RT RV idéal route: 9.5-10.5 RV idéal sport: 10.5-11 RV idéal perf: 11-11.5 / Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . _______________________________________________________________________________________ 106 1.6L XS phase 2 90ch à 5600trs,14m.kg à 3200trs,78.5x82,1587cm3, culbuteur à patin,ref NFZ couvre culbu noir,AAC marqué 6 ,gestion Bosch MP5.2: Selon la RT: AOA: ?° RFA: ?° AOE: ?° RFE: ?° Croisement PMH à ?° Selon la RT: Ouverture admission à 0.2 de jeu culbuteur: ?° Ouverture échappement à 0.4 de jeu culbuteur: ?° Ici Mesuré par mes soins à 0.01 comparateur pointe sur coupelle plate, disque sur le vilebrequin, à 1° prêt, (sa varie selon usure de cames et entre série de aac): Admission à 0.2 culbuteur patin: 236° Échappement à 0.3 culbuteur patin: 250° Admission à 0.2 culbuteur rouleaux: 265° Échappement à 0.3 culbuteur rouleaux: 293° Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: 5.83mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: 5.77mm Lever de cames admission à 0.01 comparateur, aac sur V: 5.7mm Lever de cames échappement à 0.01 comparateur, aac sur V: 5.75mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur patin (mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate):8.66mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur patin (mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate): 8.68mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur rouleaux (mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate):9.79mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur rouleaux (mesure à 0.01,comparateur sur coupelle plate): 9.73mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur patin:0.56mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur patin: 0.13mm (calage d'origine usine) Lever PMH admission à 0.2 culbuteur rouleaux: 1.82mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur rouleaux: 1.04mm (calage d'origine usine) RV origine 9.6 RT RV idéal route: 9.5-10 RV idéal sport: 10-11 RV idéal perf: 11-11.5 / Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): _______________________________________________________________________________________ 306 1.6L xs phase I 90ch à 5600trs,13.8m.kg à 3000trs,78.5x82, 1587cm3, culbuteur patin , couvre culbu noir,ref TU5JP/Z: (valeur avec jeu de 0.2 admission et 0.4 échappement) Selon la RT: AOA: 5.26° RFA: 41.15° AOE: 50.24° RFE: 0.7° Selon la RT: Ouverture admission à 0.2 de jeu culbuteur: 226.41° Ouverture échappement à 0.4 de jeu culbuteur: 230.94° Ici Mesuré par mes soins à 0.01 comparateur pointe sur coupelle plate, disque sur le vilebrequin, à 1° prêt, (sa varie selon usure de cames et entre série de aac): Admission à 0.2 culbuteur: ° Échappement à 0.3 culbuteur: ° Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: mm Lever de cames admission à 0.01 comparateur, aac sur V: mm Lever de cames échappement à 0.01 comparateur, aac sur V: mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur (mesure à 0.01):mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur (mesure à 0.01): mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur: mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur: mm (calage d'origine usine) RV origine 9.6 RT RV idéal route: 9.5-10 RV idéal sport: 10-11 RV idéal perf: 11-11.5 / Selon avance/retard allumage/carburation et rapport géo via le croisement pmh ainsi que le début AOA fin de RFA/début de AOE et fin de RFE sur schéma par rapport au phase . _________________________________________________________________________________________ 106 Quicksilver/ Enfant Terrible 1.4L phaseII tu3jp 75ch à 5500trs,11.3M.kg à 3400trs culbuteur à rouleaux, moteur KFX,couvre culbu gris, AAC référence H (H = apres 99 car sinon c'est Y avant [le Y a un anneaux orange pret du palier n°1]): Selon la RT: AOA : 1.36° AOE : 41.12° RFA : 40.20° RFE : 3.24° Selon la RT: Ouverture admission a 0.3 culbuteur rouleaux: 222.48° Ouverture échappement a 0.4 culbuteur rouleaux: 223.44° Attention, il est fort possible que c'est mesure de la RT concerne le AAC Y et non H, vue les relevé trouver pour le H !! Si quelqu'un a le Y, je l'invite a me le preter pour mesure, merci Le H mesurer ici est de 2001 et provient d'un 206 1.4L 75ch pour info pour vous . Ici Mesuré par mes soins à 0.01 comparateur pointe sur coupelle plate, disque sur le vilebrequin, à 1° prêt, (sa varie selon usure de cames et entre série de aac): Admission à 0.2 culbuteur: 229° Échappement à 0.3 culbuteur: 237° Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: 5mm +/- 0.15mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: 5mm +/- 0.15 Lever de cames admission à 0.01 comparateur, aac sur V: 5mm +/- 0.02 Lever de cames échappement à 0.01 comparateur, aac sur V: 5mm +/- 0.06 selon usure et endroit Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur (mesure à 0.01):7.95mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur (mesure à 0.01): 8.11mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur: 0.25mm +/-0.03 Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur: 0.25mm +/- 0.03 (calage d'origine usine) RV origine ? RT RV idéal route: 9-10 RV idéal sport: 10-11 RV idéal perf: +11 Selon avance/retard allumage/carburation et rapport geo via le croisement pmh ainsi que le debut AOA fin de RFA/debut de AOE et fin de RFE sur shema par rapport au phase . _______________________________________________________________________________________ AAC Catcams 4901102 petit palier (tu24) avec lequel j'ai sortis 130ch (pas regler à 100%, je dirai 65/70%) Ici Mesuré par mes soins à 0.01 comparateur pointe sur coupelle plate, disque sur le vilebrequin, à 1° prêt, (sa varie selon usure de cames et entre série de aac): Admission à 0.2 culbuteur patin: 265° Échappement à 0.3 culbuteur patin: 268° Admission à 0.2 culbuteur rouleaux: 267° Échappement à 0.3 culbuteur rouleaux: 264° Hauteur de cames admission à 0.01 au pied à coulisse: mm Hauteur de cames échappement à 0.01 au pied à coulisse: mm Lever de cames admission à 0.01 comparateur, aac sur V: mm Lever de cames échappement à 0.01 comparateur, aac sur V: mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur patin(mesure à 0.01):10.67mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur patin(mesure à 0.01): 10.55mm Lever de soupape admission avec 0.2 culbuteur rouleaux(mesure à 0.01):11.74mm Lever de soupape échappement avec 0.3 culbuteur rouleaux(mesure à 0.01): 11.61mm Lever PMH admission à 0.2 culbuteur patin: 1.82mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur patin: 1.02mm (calage d'origine usine) Lever PMH admission à 0.2 culbuteur rouleaux: 3.21mm Lever PMH échappement à 0.3 culbuteur rouleaux: 2.22mm (calage d'origine usine) RV idéal route: 10-10.5 RV idéal sport: 10.5-11.5 RV idéal perf: +11.5 (j'ai sortis 130ch à 12.2) Selon avance/retard allumage/carburation et rapport geo via le croisement pmh ainsi que le debut AOA fin de RFA/debut de AOE et fin de RFE sur shema par rapport au phase . Fichier(s) joint(s): Screenshot_2019-05-06 camshaft details CAT CAMS performance camshafts(1).png [ 25.05 Kio | Vu 8207 fois ] Difference entre AAC stock XS phase2 90ch,AAC stock XSI 1.6L et le Catcams 4901102: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Avec culbu rouleaux en rouge ! Fichier(s) joint(s): _________________________________________________________________ Fichier(s) joint(s): geometry.gif [ 9.84 Kio | Vu 8241 fois ] Fichier(s) joint(s): liftvelacc.gif [ 8.83 Kio | Vu 8241 fois ] ----------------------------------------------------- A la vue des valeurs: Le AAC de XSI 1.4L est trés légèrement plus "faible" que celui de XSI 1.6L. Le AAC de 1.3l rallye est quasi identique que celui de XSI 1.6L. Le AAC de 1.3l Rallye et celui de XSI 1.6L et Rallye phase2 1.6L sont tous frappé de la lettre "J" en bout d'arbre. Oublier pas : Toutes les culasses de xsi sont les mêmes, pas la peine de mettre une culasse de xsi 1.4L sur du 1.6L... Perte de temps ! La culasse de XS est en petit palier, mise à part cela elle est idem que celle de XSI ! Celle de Saxo100 (TU5JP+) change. Les chambres changent, les ressorts change, et le AAC frappé "T" est prévu uniquement pour culbuteur rouleaux (et non patin). > Mettre un aac Catcams = RV/RG à revoir. > Rabotter sa culasse ou mettre un JDC fin permet parfois autant de perf qu'un petit AAC. > AAC = config qui va avec = réglage et mise au point. > Gaf aux marges des soupapes, moyen et gros AAC = empreintes piston à faire ! > AAC de XSI 1.4L sur XSI 1.6L : Perte de temps total. > AAC de XSI 1.6L sur XSI 1.4L : Perte de temps total. > AAC de Rallye 1.3L sur XSI 1.6L : Perte de temps total. > AAC de rallye 1.3L sur XSI 1.4L : Perte de temps total. > AAC de Rallye 1.6L sur XSI 1.4L ou 1.6L = Idem, perte de temps total. > AAC de XS 1.6L phase1 et 2 = Idem (ref 5 et 6) > AAC de Saxo 100 ref "T" idem en mesure à celui de XS 1.6L phase1/2, mais gaf il est prévu uniquement pour culbuteurs rouleaux. A ne pas échanger donc. > AAC de XS 1.6L sur TU3 ou TU1 (à culbu patin) = Perf ! > AAC de TU24 sur XS phase1/2 = Perf ! > AAC de TU24 sur Saxo100 culasse Z07 = Perf mais gaf, le AAC de TU24 fonctionne que avec des culbuteurs patin ! . |
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| Auteur: | AgAdOu [ Samedi 15 Février 2020 14:54 ] |
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme |
Beau boulot, je sais que c'est un travail monstre de mesures L'AAC de TU2J2 a les mêmes repères (J + marque noire à l'extrémité) que le TU5J2. Les valeurs mesurées sont identiques entre ces deux AAC. Mais les diagrammes de distribution sont différents (j'avais les valeurs des dossiers de présentation de l'XSi 1.6 et de la Rallye 1.3). Pour les valeurs d'ouverture des AAC gr.N c'est assez farfelu je trouve, ça fait beaucoup d'ouverture en plus pour de simples AAC triés (=gr.N). Ça serait intéressant à mesurer, encore faut-il en trouver un PTS ! |
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| Auteur: | PF47 [ Samedi 15 Février 2020 15:21 ] |
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme |
Autres prépa sympa avec le AAC : > Ont peut très bien prendre un AAC Catcam's 4900634 avec 298°/295° à 0.1mm (départ de mesure à 0.1mm/ fin de mesure à 0.1mm) à J-0 au culbuteur donc (tel les mesures Catcam's sur leur fiche), 12.05mm de lever max, et 4.15mm de lever soupapes pmh, et ajuster son ouverture en "trichant" via le jeu à la soupape Ont peut descendre l’échappement à du 275° +/- (à mesurer avec tout les instruments adéquates comme moi en photo et vidéo YTB). La lever de celui-ci diminuera en fonction du jeu, mais restera conséquente quand même Idéal pour le couple sans passer part la case "re-taillage" des cames. Après, bien sur on peut en partant d'un gros AAC, voir le plus gros, lui diminuer ses cames d'échappement. Le taillage des cames fait perdre en degré d'ouverture ou gagné, augmente la lever globale et celle au pmh de croisement, aux choix du client (ou le contraire) selon les capacités du pro. Certains pro ne savent pas tailler les cames sur mesures, via un schéma ou des données. Un bon tailleur pro pourra faire varier les valeurs des cames admi/échap, car en générale stock c'est assez symétrique (Heureusement que la taille des soupapes est pas la même hein ^^). En taillant un AAC pour lui donner plus de lever de cames en mm, ou de la lever au PMH de croisement, on augmente aussi ses temps d'ouverture (ou pas) selon la taille réalisé ! et les capacité du pro. Logique. Autres modifs possible : - Le patin du culbuteur peu lui aussi un peu se modifier, tout comme la vis du culbuteur qui actionne la soupape. (plate/ ronde/ basculante). - Du culbuteur sur mesure CNC peu aussi être réaliser, avec un rapport spécifique, ou des rapports spécifiques, soit pour l'admi, soit pour l'échap. Un système spécifique pourrait même être crée pour de la poussé ou du basculement au dessus de la culasse (on à de la place) et donc faire varier la placement de la rampe culbu. = Système de lever variable/ ouverture variable. Un peu comme la poulie variable. - Attention de ne pas avoir des ressorts trop gros ou trop petit en tarage/ hauteur. Des ressorts de XSI sont bien trop dur sur une XS, c'est pour cela que sur la Saxo100 TU5JP+ les ressorts sont bien plus petit. Cela permet au passage de re-gagner 3/4/5ch part là, "sans rien faire". Des ressorts de 1.5D sont presque idem aux Catcam's, je dis cela, je dis rien.... = Économie €€€. Des rondelles peuvent aussi être mises sous les ressorts. Alors, Le départ de travail de celui-ci, de base, nécessitera une force plus élever qu'avec le ressort plus relâcher, (sans rondelles rajouter en dessous). Attention, plus le ressort travail comprimé, plus cela pompe des watts au vilebrequin, et cela se ressent clairement (d'expérience). Attention que les spires ne se touchent pas ! On peu aussi soit même rectifier un AAC. On peut s’entraîner sur du AAC HS/ ou de 1.1L TU1 (qui vaut rien en casse), pour voir ce que cela donne. Si on est précis, on peu arriver à quelque chose de correcte. On peu ainsi générer de l'avance à l'admission, des degrés en admission, en laissant l'échappement d'origine. En gros se genre de modif "hybrid" permettent de boosté un AAC de XSI par exemple. Les arbres dit "TURBO" sont aussi très intéressant pour le couple en atmo. Il ressemble à des arbres de moto sportive, avec du gros en admi et de l'échap pas mal fermer (zx6r/zx10r/ etc....). AgAdOu a écrit: Beau boulot, je sais que c'est un travail monstre de mesures L'AAC de TU2J2 a les mêmes repères (J + marque noire à l'extrémité) que le TU5J2. Les valeurs mesurées sont identiques entre ces deux AAC. Mais les diagrammes de distribution sont différents (j'avais les valeurs des dossiers de présentation de l'XSi 1.6 et de la Rallye 1.3). Pour les valeurs d'ouverture des AAC gr.N c'est assez farfelu je trouve, ça fait beaucoup d'ouverture en plus pour de simples AAC triés (=gr.N). Ça serait intéressant à mesurer, encore faut-il en trouver un PTS ! Merci a toi Pour le diag de travail entre xsi 1.6L et rallye 1.3L: En diag mesuré = quasi identique (mesurer 2/3 fois), le AAC de rallye a plus de ° ! En diag sur papier millimétré: peu-être que la came a une manière de travaillé légèrement différente (angle d’attaque,duré de lever max, etc...) Pour le GRN, oui il faudrai en trouver un vrai... une mission . |
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| Auteur: | AgAdOu [ Samedi 15 Février 2020 16:22 ] |
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme |
Pour moi ce sont les mêmes AAC (références identiques, marquages identiques), mais les différences de diagramme mettent le doute, le comportement moteur aussi (même si l'un est plus carré que l'autre ce qui aide). Tu verras ci-dessous, c'est un flou total dans les valeurs...même entre Xsi 1.6 et Rallye 1.6 qui ont les mêmes moteurs. Les valeurs relevées sur les dossier de presse Peugeot : Fichier(s) joint(s): diag.png [ 59.54 Kio | Vu 8316 fois ] Les valeurs des AAC : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Screenshot 2025-11-19 at 08-35-09 b1bk167d.gif (Image GIF 705 × 470 pixels).png [ 41.62 Kio | Vu 141 fois ] |
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| Auteur: | PF47 [ Samedi 15 Février 2020 17:26 ] | ||
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme | ||
AgAdOu a écrit: Pour moi ce sont les mêmes AAC (références identiques, marquages identiques), mais les différences de diagramme mettent le doute, le comportement moteur aussi (même si l'un est plus carré que l'autre ce qui aide). Tu verras ci-dessous, c'est un flou total dans les valeurs...même entre Xsi 1.6 et Rallye 1.6 qui ont les mêmes moteurs. Les valeurs relevées sur les dossier de presse Peugeot : Se sont presque les mêmes,puis tout dépend du réglage culbuteur qui peut influencé énormément les degrés de fonctionnement. Les difs de diag s'expliquer par la forme de la cames,sont angle d’attaque de départ et celui de fin,sa tête, Les temps sont différent sur la forme en elle même de la cames,Ont le voit en donnée sur le tableau avec les mesures AOE/RFE/AOA/RFA,point de croisement etc.... C'est pas complet, sur graphique ont pourrai tout compléter, Il y a que sa comme explication, car en cumulé AOE/RFE ou AOA/RFA ont est sur du très proche. Mes mesures sont quasi identique,et quasi identique a la RT jaune si je met les meme jeux culbuteur qu'eux. Donc pour moi tout est good Âpres 2/3° de dif c'est rien du tout surtout si c'est a des valeur très faible, comme en début et fin d'ouverture ,les rampes de silence... rajoute des degré fou parfois ^^ (et sa peut venir de la prise/instruments...etc...) Pour l'aac de rallye phaseII il faudrait le mesurer, ya pas le choix, Par contre je croit ya une couille dans les rupteurs sur le tableau -------------------------- Bien le tableau avec les lettrages, merci
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| Auteur: | AgAdOu [ Samedi 15 Février 2020 17:46 ] |
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme |
Il n'y a que le rupteur de XSi 1.6 dont je ne suis pas sûr, j'ai repris encore une fois ce qui est noté dans les dossiers officiels. |
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| Auteur: | PF47 [ Samedi 15 Février 2020 18:51 ] |
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme |
AgAdOu a écrit: Il n'y a que le rupteur de XSi 1.6 dont je ne suis pas sûr, j'ai repris encore une fois ce qui est noté dans les dossiers officiels. Sur XSI 1.6L, le rupteur c'est à 6800trs-min. Et c'est bien suffisant, ya plus rien au dessus de 6400trs (lorsqu'on est d'origine). Sur la 106 1.3L rallye c'est pas 7600trs d'origine ![]() Sur la XSI 1.4L c'est 7200trs, au delà de 6500/6600trs-min y'a plus rien dans le sac (lorsqu'on est d'origine), Donc 7200trs-min c'est suffisant d'origine. D'origine, ou autrement dit "stock", c'est surtout la course de vilebrequin qui change les effets de. |
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| Auteur: | AgAdOu [ Dimanche 16 Février 2020 9:35 ] |
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme |
non c'est bien 7400 pour la rallye, c'est déjà pas mal |
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| Auteur: | PF47 [ Mercredi 18 Mars 2020 9:01 ] |
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme |
Suite mesure AAC Bon allez c'est repartit, voici des photos J'ai mis des rondelles plus large au niveau du disque cat cam's (fixation), recto/verso, pour que au serrage de celui-ci il soit bien droit, mais c'est pas encore sa, j'envisage de mettre des grosses rondelles de train arrière (j'ai celles de la 306 s16 en stock), mais il faut que je les perces en 14 ou 16 je croit et j'ai pas de 14 et de 16... avec le confinement en cours du au sras-covid-19 Je sais pas comment je vais faire, en garage ? chez Soprad a St-Ouen-laûmone en speed si ouvert ? Fichier(s) joint(s): J'ai souder un écrou de 14,pour mettre une vis BTR pour bloquer la partie noir du support à la partie jaune et éviter que sa bouge et tourne. Fichier(s) joint(s): La rallonge Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Même avec la tige sa va pas, je vais devoir modifier coupelle et culbuteur,écrou,vis culbu.... Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Âpres testes, sa va pas, comme dis juste au dessus, je vais devoir faire quelques modifs, En se qui concerne le comparateur, idem, sa va pas, un à aiguille c'est impossible,surtout que la mesure se fait a l'envers... Mémorisé le point de prise de mesures,faire ensuite la dif avec les autres points de mesures, en sachant que sa tourne a l'envers et en rajoutant les autres problèmes, Impossible. Il me faut un/deux comparateur digitales. A suivre . |
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| Auteur: | PF47 [ Mercredi 18 Mars 2020 9:45 ] |
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme |
La suite : J'ai récupérer lundi midi dans le sud IDF 2 comparateur mitutoyo digitaux, avec la fonction REV (inversion), très intéressante, ainsi que la fonction ABS (mémo des données même éteint) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): En place : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Je passe a la modif ressort,culbu,coupelle : En vert coupelle et ressort cat cam's En jaune l'origine En orange les coupelles que j'ai complétement disqué pour les rendre plates Le ressort d'origine je le met (remet) car il est bocou plus souple, donc c'est plus facile de faire tourner la distri,et sa limite les accoues Fichier(s) joint(s): Montage: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Culbuteur patin modifé sa donne sa: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Allez je passe au mesures . |
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| Auteur: | AgAdOu [ Samedi 28 Mars 2020 9:53 ] | |||
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme | |||
Peut-on déduire quelque-chose de ces valeurs de calage d'AAC PTS gr.A pour en avoir certaines caractéristiques ? Intéressant aussi, la marge laissée entre piston et soupape Ce sont des pistons à empreintes.
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| Auteur: | PF47 [ Samedi 28 Mars 2020 18:43 ] |
| Sujet du message: | Re: [TOPIC] VALEURS DES AAC TU, mesuré/shéma de fonctionneme |
AgAdOu a écrit: Peut-on déduire quelque-chose de ces valeurs de calage d'AAC PTS gr.A pour en avoir certaines caractéristiques ? Intéressant aussi, la marge laissée entre piston et soupape Ce sont des pistons à empreintes. Fichier(s) joint(s): calage.grA.png [ 425.88 Kio | Vu 36 fois ] Fichier(s) joint(s): verif.grA.png [ 443.59 Kio | Vu 36 fois ] Sur la 1ere fiche, Il indique que ce qui est montré et mesurer ici est avec aucun jeu au soupapes... Et avec 1mm de lever (mesure prise à partir de 1mm de lever donc, et non 0.1, ou 0.01) Donc cela ne reflète pas la réaliter de ce qui se passe, moteur en ordre de marche C'est ici des infos pour du calage de AAC. Et non de l'infos pour de la véritable mesure, gmp en ordre de marche, mesure de bout en bout réel à 0.01 avec jeux aux soupapes. Donc, Il écrive les temps AOE/AOA/ RFE/ RFA (sans jeux aux soupape), à 1mm de lever. Ont peut en tirer en échappement : AOE 56° + 180° + RFE 17° = 243° Ont peut en tirer en admission : AOA 31° + 180° + RFA 47° = 258° C'est bas, car c'est à 1mm de lever ( mesure de 1 à 1). Ont ne peut pas ici déterminer le calage en ° via la lever max (à 108/112/115°/... par rapport au croisement) ici, car il nous écrive le calage du AAC à partir de 1mm de lever (à 1mm de lever vous devez avoir X ou Y degré° au disque par rapport a tel ou tel point mort bas avant le cycle à 180° (1 phase). Il dise en haut de la 1er page qu'il utilise la poulie de série, et le point de pigeage de série sur la culasse. Donc, on pourrait pensé que le calage ici est alors le calage d'origine, du AAC d'origine de la 1.3L Rallye, donc à 108° +/-. Sauf que... c'est la position de clavetage/ goupillage de la poulie d'origine qui détermine comment elle se trouve sur le AAC, et non la position pige culasse. Si le AAC à un point de clavettage, pion, goupillage à X endroit, cela modifiera son calage alors. Et comme la poulie sera d'origine, et pigé d'origine à la culasse, ont peu y voir que du feux, et croire que c'est 108° alors que c'est 102° par exemple ou 115°, donc gaf ! Donc il écrive ici cela uniquement pour pouvoir caler le AAC, comme eu il l'écrive ici sur la fiche. Sinon leur calage ici est classique : Comparateur sur la coupelle échap, piston 4 coté distri (ou 1 si ont considère celui de gauche comme le 1, libre à vous..), Piston 1-4 au pmh (phase explosion donc),on tourne le vilo (sens horaire), le piston descend, on va arriver en AOE en fin de descente piston, début d'ouverture donc de la soupape d'échappement. Donc l'AOE commence, on va jusqu’à relever 1mm de lever (donc comme il dise sans jeu culbuteur hein) on note à combien on est sur le disque, et ensuite ont va simplement jusqu’au point mort bas. Au point mort bas (PMB) on relève les degré écouler, ils doivent correspondre a ceux de leur tableau, à savoir AOE = 56° Ont peut faire cela pour les autres valeurs. Sur la 2e fiche, il note l'écrasement du ressort en mm, pour le vérifier et vérifier l'écart entre les spires. Cela permet de déterminer la lever ! 43.7 - 32.1mm = 11.6mm de lever max donc ici. Il note le jeu aux soupapes pour la dilatation à appliquer. 0.2mm Échappement, et 0.15mm Admission. C'est un jeu course/compétition avec un RV pas des masses élever. (RV d'époque..). Je rappel que les jeux 0.2A/ 0.4E est un jeux routier, et que le jeux de 0.4 est abusif. Il note le contrôle de la marge au PMH de croisement, en X donc. Il note que l'on doit ici avoir en Admission 1.25mm et en Échappement 2.35mm Cela nous indique que, Soit : Les cames entre échappement et admission ne sont pas symétrique. Soit : Le calage avec la poulie d'origine PSA, et ce, au point de pigeage de la culasse, nous déphase le AAC. Gaf donc. Ont note aussi qu'il reste pas des masses d'espace à l'admission. Il serait donc envisageable de faire des petites empreinte en admission par sécurité. (Le RV se retrouvera alors à la baisse si ont retire 0.5/1/1.5ml par piston, gaf ! ) Ont à ici un AAC qui permettra en 1.3L du +/- 130ch, et peut-être en 1.6L du 140/145ch. Ont est pas ici sur un AAC de Kit Car. Ont est pas ici sur un AAC de GrN FIA (un vrai FIA, non retaillé ou autres). Quelle est la numérotation de cet AAC ?? Il note en fin de fiche, rectification admise 0.9mm, pour une hauteur de culasse de 110.3mm +/-0.1 . Cela laisse envisager un volume qui donnerai du 11.5 de RV, voir 12 de RV. Un RV course donc au SP98 (et non au E85 qui existait pas à l'époque). Mise à jour 02/12/2025. PF47. |
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| Auteur: | johny25 [ Lundi 15 Février 2021 11:26 ] |
| Sujet du message: | Re: Valeurs des AAC TU8s, mesures-schémas/graphiques : |
La vache j'avais encore pas vu ce topic. Sacré taff merci pour le partage ! |
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| Auteur: | PF47 [ Mercredi 27 Octobre 2021 20:28 ] |
| Sujet du message: | Re: Valeurs des AAC TU8s, mesures-schémas/graphiques : |
Mesure AAC 106 Quick 1.4L 75ch Partie1: VIDÉO RETIRER DE MA CHAÎNE YTB. VS aac saxo 1.6l 100ch VS aac XS 1.6l 90ch phs2 VS aac XSI 1.6l 105ch ---------------------- Partie2: VIDÉO RETIRER DE MA CHAÎNE YTB. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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| Auteur: | PF47 [ Mercredi 02 Février 2022 14:42 ] |
| Sujet du message: | Re: Valeurs des AAC TU8s, mesures-schémas/graphiques : |
Je doit mettre le post à jour, pour mettre les mesures du AAC Catcam's 4900671 293°/293°, que j'avais acheter en 2015 pour la XSI. Je viens de m'apercevoir que j'ai pas mis les mesures ici. AAC qui est sur le bloc V3, en ordre de marche cela donne 279° E/ 285° A, et que 2.75/2.75mm de croisement en X donc sans avance ou retard. Très bon AAC pour une utilisation sportive sans etre "course"/ "circuit". Il se trouve etre assez dommage de passer de 293°/ 293° sur la fiche à en réaliter un 279° E/ 285° A. D'autant que j'ai pas mesurer à partir de 0.1mm de lever, mais à partir de 0.01.... Ce qui est encore pire ! Il est clair que le jeu aux soupapes modifier un peu les choses avec le rapport culbuteur et les jeux diverses qu'il pourrait y avoir part-ci/ part-là. Déjà que de base j'avai commander au magasin un 299°/299° je me retrouve avec un 293°/293°... Et maintenant AAC mis dans le bloc et bloc en ordre de marche je me retrouve ainsi... Je suis un peu deg.. Vers 2014/2015 je voulais 160ch, avec cette AAC et sans 4pap, je ne pense pas pouvoir les avoir. 145/150ch oui. |
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| Auteur: | J'Bay [ Mercredi 02 Février 2022 23:10 ] |
| Sujet du message: | Re: Valeurs des AAC TU8s, mesures-schémas/graphiques : |
C'est bien dommage, a voir si c'est une erreur de la part de cat cams (mauvaises référence) ou si c'est mensonger... |
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| Auteur: | PF47 [ Vendredi 04 Février 2022 5:12 ] |
| Sujet du message: | Re: Valeurs des AAC TU8s, mesures-schémas/graphiques : |
J'Bay a écrit: C'est bien dommage, a voir si c'est une erreur de la part de cat cams (mauvaises référence) ou si c'est mensonger... Non c'est pas Catcams, leurs mesures sont bonnes, c'est une erreur des sites web je pense.. Des sites de vente disent que c'est un 299°/299°, c'est faux, Catcams dise sur leur site officiel : 293°/293°, à partir de 0.1mm de mesure de lever, sur V (ou autres) avec comparateur à 0.01 ou 0.001. |
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| Auteur: | PF47 [ Lundi 16 Septembre 2024 20:42 ] |
| Sujet du message: | Re: [Topic] Valeurs des AAC TU8S, mesures-schémas/ graphique |
Nouvel AAC en mesure, un AAC de TU24 (pas l'origine PSA), petit palier, réf :25701-04000-M2. AAC retaillé ? Adaptable aftermarket ? A suivre, c'est en cour. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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| Auteur: | nicolas972 [ Mercredi 26 Février 2025 16:09 ] |
| Sujet du message: | Re: [Topic] Valeurs des AAC TU8S, mesures-schémas/ graphique |
Ah cool, enfin un arbre de TU24 Il vient d'où celui là ? |
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