Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 8:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tarage PAH,modif tarage pompe clapet de decharge :
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 16:53 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Ici les modifs de tarage de pompe a huile,

> Indiqué si jamais vous avez des manos de contrôle, la pression avant et âpres modifs.

> Un tarage de pompe plus élever signifier aussi plus de pression a bas régime,
comme la pompe de 1.3L rallye, qui décharge a 3000trs déjà s'est 4bars.
Avec des rondelles, vous aurez certainement 5b/6b déjà très tôt en régime donc.
A mesurer.

Pression haute a bas régime = idéal sur les fortes charge en accélération ou les NM sont a leur maximum.
Les coussinets apprécieront :dentier:




Pompe Origine XS 1.6l /XSI 1.6l :
a 80° de température d'huile

> 4 bars a 4000trs maximum ensuite décharge par le clapet !


Modif possible :

Rondelle de 1mm au cu ou 2mm au cu du système de décharge pour forcer la pression et donc que sa décharge moins .
1mm = 5bars a 4000trs ? (à vérifier)
2mm = 6bars a 4000trs ? (à vérifier)

[icon_arrow.gif] 6 bars a 4000trs = 6 bars a 7/8000trs idem par décharge du clapet.



Fichier(s) joint(s):
IMG_20191215_221024.jpg
IMG_20191215_221024.jpg [ 169.74 Kio | Vu 723 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191215_221031.jpg
IMG_20191215_221031.jpg [ 490.81 Kio | Vu 723 fois ]



Pompe Origine 1.3l rallye :
a 90° de température d'huile

> 4 bars a 3000trs ensuite décharge par le clapet.


Pompe Origine 1.4l xsi :
a 90° de température d'huile

> 4 bars a 4000trs ensuite décharge par le clapet.


Pompe Origine 1.6l JP4 110ch :
a ? ° de température d'huile

> ? bars a ? trs ensuite décharge par le clapet.


Pompe Origine 1.6l S16 :
a ?° de température d'huile

> ? bars a ? trs ensuite décharge par le clapet.


Pompe Origine 1.4D / 1.5D :

= Idem au XSI : 4bars a 4000trs ensuite décharge.


_________________


A part mais intéressant, Pompe a huile xu10j4rs 167ch:

5.5bars a 4000trs ensuite decharge par le clapet.


.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site