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 Sujet du message: [TOPIC] Le Rabotage culasse (mise a jour en cour avec foto)
MessagePosté: Mercredi 06 Mai 2009 20:58 
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Salut à tous,

J'ai trouvé une entreprise qui pourrait raboter la culasse de ma XSi, mais ils m'ont prévenu que certaines culasses de XSi ne pouvaient pas être rabotée. Mais pour le savoir, je suis obligé de lui envoyer d'abord...

Sauf que moi j'ai vu personne qui n'a pas pu raboter la culasse de sa XSi :bbah:

Par contre j'ai vu dans la RTA que sur le TU5 le rabotage était interdit (donc le gars devait parler des XSi 1600), mais j'ai vu quand même des gens raboter des XSi 1600...

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose la dessus ? Est-ce que je risque d'avoir des problème pour raboter une culasse d'une XSi 1400 (TU3) ?

Merci :bien:

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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 06 Mai 2009 21:02 
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Le type il te la rabote si tu lui demande par contre il va te demander de combien..

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 06 Mai 2009 21:03 
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le rider fou a écrit:
Le type il te la rabote si tu lui demande par contre il va te demander de combien..


Oui ca je sais, mais il m'a dit que certaines culasses de XSi ne pouvaient pas du tout être raboté ;)

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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Jeudi 07 Mai 2009 11:45 
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cherche dans la RTA la 3eme cote de réparation.

Sinon calcule pour obtenir le rapport volumétrique souhaité.

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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mardi 07 Juillet 2009 21:34 
De combien faut il raboter une culasse de 1.4 xsi?


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 22:05 
deux question.

si c'est pour refaire l'etat de surface tu demande un surfaçage au mini et avec un joint de culasse d'origine ça sera bon

Si c'est pour gagner en puissance je ne peux pas te dire. Mais si tu rabote trop tu risque la colision soupape piston.
0,3 ça passe sur un XU. C'est tout ce que je peux te dire

Pour info 1mm sur 205 GTI ça touche au dessus de 3000 tours


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 10:34 
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et avec un bloc 1600 piston plat et culasse 1400xsi on peut rabotter de combien au maximum??

les tarifs tournent autour de combien pour un rabottage de la culasse??


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 10:55 
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jevaisloublier a écrit:
Pour info 1mm sur 205 GTI ça touche au dessus de 3000 tours

Mécaniquement impossible ;)

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http://turbosnake.canalblog.com/

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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 12:02 
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Pour être sur rien ne vaut la pâte a modeler et un montage à blanc :bien: on ne sais pas combien a peut éventuellement raboté la culasse avant ;)

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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 12:25 
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merci de ta réponse,
mais j'avais vu ca dans ta prez le coup de la pate mais comment tu détermines la marge avec ca,je comprends pas trop enfaite :?


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 15:07 
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ah ca y est j'ai regardé un peu sur internet,je pense que j'ai compris :)

c'est bien comme ca qu'il faut proceder?

http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_2_cylindre.htm


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 19:35 
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Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
TurboSnake a écrit:
jevaisloublier a écrit:
Pour info 1mm sur 205 GTI ça touche au dessus de 3000 tours

Mécaniquement impossible ;)


tout a fait possible puisqu'avec le regime et la température les soupapes s'allongent
c'est pour ca que l'on met un jeu entre les culbuteurs et les soupapes ...

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un citron avec un coeur d'XSI .............


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 22:12 
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Euh j'ai fait plus simple, j'ai mis de la pâte sur toute la surface du piston, puis j'ai remonté à blanc, après j'ai fait 2 tour de vilo à la main, puis j'ai ressorti la culasse

A ce moment tu verras les trace des soupapes, tu prend un pied à coulisse et mesure l'épaisseur qu'il y a entre les empreintes et le piston, il faut 1.5 mm :bien:

Pour info, sur mon moteur montage sans joint de culasse j'avais 1.5 mm donc même en sortant 1.4 mm ca tape pas ;)

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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 22:35 
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je risque pas d'avoir de cliquettis si j'enleve de trop??

sinon merci de la précision,
je vais faire le meme montage que toi d'ici peu ;)


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 22:52 
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C'est le risque en effet :cagoule: c'est pour ca que je suis pas allé plus que 1 mm ;)

Le montage devrais évoluer bientôt par un passage à la case reprog' sur mesure :dentier:

Par contre si tu fais de la piste avec ce montage prévois quelques pont d'avance :ange:

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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Mercredi 05 Août 2009 23:00 
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bah oui ca va etre mon daily mais je compte bien la mettre sur piste regulierement,

comment ca se fait que tu pétes tes diff??
tu penses sortir combien de cv et de couple avec ce montage?


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Jeudi 06 Août 2009 8:36 
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Disons que des sorties piste ...je les ai enchainé cette année :dentier: je dois pas être loin de 20 .... et les diff' d'origine xsi sont en petit boitier :? grosière erreur de Peugeot à l'époque ... du coup les planétaires et satellite sont tout rikiki et cassent régulièrement ....mais là je passe en gros diff avec gros planétaire et satellite :loving: et j'en profite aussi pour passer en 13x59 :cagoule:

Pour la puissance aucune idée, j'ai juste remarqué qu'a Pau sur la ligne droite je suivais une clio 16 de 139 cv sur banc :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Jeudi 06 Août 2009 9:21 
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ah oui tout de meme,si j'en fait 4 ou 5 ca sera deja bien!!!

c'est que ca marche quand meme alors,j'suis pressé de voir ce que ca va donner :)


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Jeudi 06 Août 2009 12:21 
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et pour l'emmener en rectif,

est-ce qu'il faut démonter les soupapes??


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Jeudi 06 Août 2009 21:42 
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Non, tu peux laisser les soupapes sur la culasse :bien:


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