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 Sujet du message: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Mercredi 27 Novembre 2019 18:59 
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https://www.zrp-rods.com/brand/peugeot/

Course 89mm au lieux de 82mm
Piston en 80mm au lieu de 78.5mm

https://www.zrp-rods.com/shop/citroen-1 ... t-pistons/

1800€ vilebrequin
785€ piston forgé
521€ +/- bielle forgé
= 3000€ +/- ,plus expédition, hors taxe , prévoyez 600€ de taxe et je pense un bon 150€ de transport
= 750€
Pour 750€ de TVA et fraies de port, cela ne vaut t'il pas le cout d'aller chercher le matos là bas directement ?
Sa peut faire un week sympa.

La hauteur des pistons prend en compte le fait que le piston monte 3.5mm plus haut.
Hauteur axe-calotte
Se qui signifie peut-être que avec des pistons "classique" sans modifs les pistons sortent un peu ! donc gaf

----------------



Dans cette vidéo, la personne dit avoir 220ch, est t'il full config / config abouti ça ont le saura jamais !
Mais ce que l'on peut voir c'est qu'il fait le 60km/h à 180km/h en 14s, se qui laisse imaginé
- Un 0 à 180 en 17s à peu prêt
- Un 0 à 200 en 22s je dirai :bvoyons:

Sa colle pas avec un puissance de 220ch mais bon, 220ch en course de vilebrequin de 82mm:
C'est pas prit pareil que avec une course de vilebrequin de 89mm !
> le temps de prise
Là pour moi il devrai clairement plus marcher, âpres vue l’intérieure de la caisse...
Sa sent le gars qui s'est empresser de faire une vidéo ou est en tests/ réglages.. bref.
Pour moi ici il marche pas des masses, effets visuels ?? moi qui me trompe ?? , bref...


--------------

New vidéo ici :

Config :
216ch
kit 1.8cc stroker kit zrp , 16S
4 pap en 45mm
AAC 298°/ lever à 12,6
?? E8 haltech self tuned... = ecu spécifique ? reprog perso ? genre MMS ?



= 0 à 180 en 14s [icon_eek.gif] il est quasi idem une RS3 de 400ch ^^
Ou que certaine 106/ saxo en turbo avec 150ch de plus !
S'il patine moins en 1er et début de 2e, il peut je pense aller gratter 1/2s, donc 12/13s
= 0 à 180 en 12s = comparable en accèl à un C63 amg [icon_eek.gif]
(C63amg S : 0 à 180 en 10.8s avec lunch control ON)

= +/- comme un K20 2L, monté sur 106, préparer avec 240ch +/-, kit intéressant donc quand
ont voit le prix d'un K20 sur lbc ou ailleurs à 3/4/5000€ le bloc et boite à reconditionner ^^

Un truc m’embête par contre dans cette vidéo:
Comment cela se fait il que alors qu'il est à l’arrêt, que le compteur monte à 30/40km/h,
pendant qu'il met son moteur en rupture pour faire un "départ à bloc"
J’espère qu'il est bien sur le plat et pas en descente !!!.

--------------------

Photos:
Fichier(s) joint(s):
34556011_2189739994646009_2924934408601337856_o.jpg
34556011_2189739994646009_2924934408601337856_o.jpg [ 343.19 Kio | Vu 2346 fois ]
Fichier(s) joint(s):
34536754_2189739947979347_5139326096520511488_o.jpg
34536754_2189739947979347_5139326096520511488_o.jpg [ 175.93 Kio | Vu 2346 fois ]
Fichier(s) joint(s):
34415308_2189740024646006_7515667931586363392_o.jpg
34415308_2189740024646006_7515667931586363392_o.jpg [ 377.7 Kio | Vu 2346 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Jeudi 27 Octobre 2022 2:20, édité 3 fois.
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Samedi 01 Février 2020 7:01 
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I know this dude,don't take seriously the numbers stated...

This stroker kit is based in very short length conrods whatever this means for power in high revs.


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Samedi 01 Février 2020 7:12 
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sthom a écrit:
I know this dude,don't take seriously the numbers stated...

This stroker kit is based in very short length conrods whatever this means for power in high revs.


traduction french:
Je connais ce mec, ne prends pas au sérieux les chiffres indiqués ...

Ce kit stroker est basé sur des bielles de très courte longueur, quoi que cela signifie pour la puissance à haut régime.

-------------

really?
however the parts list can allow this figure,?

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Dimanche 02 Février 2020 5:06 
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Probably not,of course it has more power compared to a single throttle body engine but certainly not 220 as stated.

Here in Greece we have a bad habit,most times we do not measure the engine's power in a rolling road dyno before and after the tuning.
As a result of this,when we see a big number we believe that it is correct and you will find for example greek racing group N2 cars with over 150 hp...
Of course this is nonsense,the dyno shows much more power than the engine actually has,that is the reason that I wrote before don't take seriously the power stated.


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Dimanche 02 Février 2020 5:13 
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This stroker kit will produce a lot of torque anyway but needs much more work to the engin block in order to fit the crankshaft,same situation as trying to convert a Renault 1.8 16v F7P to 2.0 F7R crankshaft.

Besides that,the engine block is bored out too much and the space between the cylinders/liners is very thin with anything that this could mean for water temperature and reliability.

In any case it is a kit that was designed for drag racing whatever this might mean in daily use.


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Dimanche 02 Février 2020 6:25 
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sthom a écrit:
Probably not,of course it has more power compared to a single throttle body engine but certainly not 220 as stated.

Here in Greece we have a bad habit,most times we do not measure the engine's power in a rolling road dyno before and after the tuning.
As a result of this,when we see a big number we believe that it is correct and you will find for example greek racing group N2 cars with over 150 hp...
Of course this is nonsense,the dyno shows much more power than the engine actually has,that is the reason that I wrote before don't take seriously the power stated.


okai, i understand you,

You are greek ?

sthom a écrit:
This stroker kit will produce a lot of torque anyway but needs much more work to the engin block in order to fit the crankshaft,same situation as trying to convert a Renault 1.8 16v F7P to 2.0 F7R crankshaft.

Besides that,the engine block is bored out too much and the space between the cylinders/liners is very thin with anything that this could mean for water temperature and reliability.

In any case it is a kit that was designed for drag racing whatever this might mean in daily use.


hum I see,
It is true that the crankshaft race is very long on this kit, it must be difficult to gain power,
low speed couple !!and horses placed low = drag race type

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Dimanche 02 Février 2020 21:49 
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Yes,i am greek(don't know if this is good or bad though [icon_lol.gif] ).

Regarding the power curve of the stroker kit,they use camshafts with very high lift which in combination with the long crankshaft stroke,gives plenty mid power.


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Dimanche 02 Février 2020 23:07 
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(don't know if this is good or bad though [icon_lol.gif] )

:mrgreen:

friend

yes +/- 300°

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2021 20:29 
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Après lecture rapide avec mon niveau d'anglais moyen j'en déduit que le kit et pas forcément bien intéressant au final.

Mais je suis tombé la dessus si jamais je partage.


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Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2021 22:18 
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johny25 a écrit:
Après lecture rapide avec mon niveau d'anglais moyen j'en déduit que le kit et pas forcément bien intéressant au final.

Mais je suis tombé la dessus si jamais je partage.

https://m.youtube.com/watch?v=tBGVuvlaE1o


Nan, c'est un super kit, mais il faut bien faire la config autour !!! :D

Il faut revoir complétement la culasse 16s avec ce kit,
pire pour la 8S qui est conçu de base pour le TU24 1300cm3 (si on monte le vilo/ bielle sur 8S :dentier: ).
Concernant les pistons, au dessus de 80mm sa me fait un peu flippé
pour la fiabilité du fût des cylindres...
La course de 89mm = tracteur poweur :dentier:
En tout cas avec une tel course il fait ouvrir niveau AAC au max pour pas
bridé le flux, car va y avoir du passage !
Et tient là pour le coup une admi de C2vts avec pap en 60mm servirait à quelques chose ^^

Mais sa serait chose à tenté pour voire :dentier:

Âpres voila : Swap EW7JP4 125ch 16s ALU ou se kit ?
(ce bloc ew7 en casse : 300/400€ boite BE comprise.... Catcam's propose des gros aac pour se bloc).
Dilem... car se kit vaut dans les 3750€ tva et livraison comprise de Grece

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2021 7:42 
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C'est clair que ça mérite de voir le montage un jour quand même. J'ai partagé car le mec va sûrement mettre des vidéos après je pense.

Mais c'est pas le meilleur rapport investissements - puissance je pense c'est clair.

Et la fiabilité et à voir...

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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2021 9:01 
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C clair,
A tenté âpres ont ne sait pas le niveaux de la config des différents gars qui l'ont,
Les 210/220ch à droite à gauche, c'est peut-être pas le max.

Avec une tel course, il ne faut pas chercher à faire prendre de ch au bloc en régime, mais par le couple, par la charge, Mode drag.
Moi je tenterai bien, mais il me faut plus d'info, et j'ai des choses à continué en 8s
avant, donc d'ici là... que je passerai en 16s, plus tard peut-être.
Quand au tarif, taxe comprise de Grèce, on arrive a 3400/3500€, de tels pièces
via un transporteur sa me fait un peu flippé....
Limite je serai prêt à aller les chercher là bas !

Âpres 3500€ la dedans ou dans un montage turbo hybride ??? :ange:

Sympa la vidéo, mais déjà plusieurs choses ne me plaise pas :mrgreen:
J'ai remarquer aussi que le type de goujon de culasse et d’écrous n'est
pas détaillé ainsi que le type de jdc et de coussinet de vilo et bielle utilisé.
J'ai chercher sur leur chaines YTB pour plus de détailles, j'ai pour le moment pas trouver...

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2021 7:32 
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New vidéo sur YTB concernant ce kit
Ici à 209ch
75> 200 en 11s (210 en 13s), sa laisse imaginer un 0 à 200 en 14/15s
Autant qu'un RS3 de 400ch et très proche d'un C63amg normal ou S en 4x4

Ont sent le truc coupleux.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2021 17:26 
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J'ignore la prépa exacte du haut moteur mais cette config marche terrible dans la vidéo.

C'est clair que en course longue faut pas chercher à faire un V-tec qui prend 9000tr/min :dentier:

Mais ça peut être sympa.

Tu est comme moi 3000 projets dans la tête mais faudrait 3 vies en temps et en argent pour tout faire [icon_lol.gif]

Kiff ultime pour moi un montage compresseur ! Plaisir d'une prépa qui marche fort avec une auto qui reste agréable dans les tours comme un atmo, le kiff :brs:

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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2022 5:29 
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johny25 a écrit:
J'ignore la prépa exacte du haut moteur mais cette config marche terrible dans la vidéo.

C'est clair que en course longue faut pas chercher à faire un V-tec qui prend 9000tr/min :dentier:

Mais ça peut être sympa.

Tu est comme moi 3000 projets dans la tête mais faudrait 3 vies en temps et en argent pour tout faire [icon_lol.gif]

Kiff ultime pour moi un montage compresseur ! Plaisir d'une prépa qui marche fort avec une auto qui reste agréable dans les tours comme un atmo, le kiff :brs:


:bien:

---------------

Ptin la vidéo à été retirer [icon_neutral.gif]

---------------

Ici ont à cette vidéo du 9/10/2021, donc récente, ya 220ch:
Les 210/220ch serait donc bien réel.
Par contre dans sa config, je doute que des 4pap en 38mm soit adapter, il serait peut-être préférable des 45mm.
idem concernant ses cornets, ils sont trop court et trop proche du pavillon.
Il ne parle pas de poulie et de calage.
L'échap est libre, le collecteur ont ne sait pas...
Les conduits de culasse sont stock sauf à l'entrer pour le plenum.
La chambre est stock, ainsi que la hauteur culasse.
La boite d'origine, je lui donne pas longtemps avant de lâcher avec 220ch! et presque 200nm.


Config:
- Itbs Atpower 38mm
- stroke zrp 1.8
- ecumaster black
- boubis cams 13mm 308°
- catcams valves
- head dimpling porting TU5JP4S
- torsen dif rsxracing
- clutch oem luk
- disc rsxracing
- 12.2:1 rc
- 490cc iwp069
- walbro pump l255
- msd and magnecor ignition
- maxi rennen exhaust
- gearbox MA5 106 s16 oem ratio
- rsxracing reinforced syncro
- Block J4
- athenas gasket 1.3mm



--------------

Ici un run VS une S2000 F20C 250ch.
Le S2000 se prend 10metre d'un coup, ensuite colle, mais ensuite se fait larguer.

Alors :
- Mauvais départ du S2000 ? Possible !
Mais je comprend pas que le K20 de 250ch ici sur cette S2000 ne pousse pas plus, bloc rincé ?? S2000 lourde ??
- 106 qui marche fort ? Possible !
A noté que tout a gauche il y a un 206 RC.



--------------


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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (89mmx80mm?)jp4=ok 8s!
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2022 16:13 
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johny25 a écrit:
C'est clair que en course longue faut pas chercher à faire un V-tec qui prend 9000tr/min :dentier:


Tu sera surpris d'apprendre qu'il y a pas mal d'excellente VTEC en long course.

Je pense bien évidemment aux célèbres Integra Type R (premier et second modèle) avec le fameux B18C6, un 1,8L avec un alésage de 81 et une course de 87,2 qui a sa puissance max a 7900 tours (190 chevaux) et un régime de coupure a 8600 tours. En catégorie N1 moteur officiel Honda - Mugen (bas moteur identique, ressorts de soupapes et ECU spécifique), le moteur coupe a 9500 tours.

Le moteur de la Prelude Type S, le H22A, est un 2,2L avec alésage 87 et course de 90,7 qui développe 220 chevaux a 7200 tours et coupe a 8100 tours.

Quand au D15Z7, c'est un moteur milieu de gamme, un 1,5L SOHC, alésage de 75 et course de 84,5 qui marie plusieurs technologie VTEC, pour atteindre sa puissance max, 130 chevaux, a 7000 tours, et coupe a 8000 tours. Il a un taux de compression faible de 9,6:1 pour tourner a carburant a faible indice d'octane.


Les exemples choisis ici sont issus de 3 gammes de moteur 4 cylindre en ligne des années 80-90. Bas de gamme moteur D, corps de gamme moteur B et grosse cylindrée moteur H. Il ne s'agit que de moteur de série, non modifié, et fiable.

L'ensemble de ses moteurs sont largement capables de dépassé 9000 tours avec une préparation et un investissement modéré, et ce sont tous des longue course ;)


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2022 6:04 
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Hum, je vois :)

En tout cas se kit me fait de plus en plus de l’œil.
Tout comme mon idée trouver pour passer le vilo OEM en course longue aussi.

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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2022 13:28 
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Plusieurs choses sur cette série de video, et sur la prépa de cette 106.

Déjà si l'on suis strictement ce qui est dit, il y a pas mal de matos. Ce serai un bloc moteur de J4, une culasse de JP4 qui aurai été retravailler avec conduit type "balle de golf".

Ont ne présente plus les possibilités de la culasse TU5JP4 en prépa, et l'effet balle de golf a pour caractéristiques principales de réduire la formation de couche limite et de turbulences, d'améliorer la vitesse de flux et le brassage du mélange.

Celà va de paire avec une admission de taille modéré qui privilégie elle aussi la vitesse de la veine gazeuse, a la masse en elle même. D'ailleurs la paire d'AAC sélectionné, aprioris qui balayrait 308° avec une levée max a 13mm nous indique qu'il y a a minima des poussoirs mécanique et des ressorts très performant (ressorts double ? Ou conique ?). Une telle levée et surtout durée va clairement dans le sens de privilégier la vitesse de flux. Avec tous ses paramètres les papillons de 38 ne me choque pas, malgré la cylindrée. Par contre il est clair que les trompettes son trop courtes pour espérer un quelconque accord, mais il n'y a pas trop le choix.

Le couple élevé et surtout très stable, plus de 185N.m. d'environ 4700 à 6700 tours. Je suppose que le max est aux alentours de 196N.m. au vue de la courbe, et il ne s'agit ici que de couple à la roue. Ont table donc sur "au moins" plus de 200N.m. stable.


La boite de vitesse a l'air d'avoir été mise au diapason avec des synchro renforcé, un différentiel type Torsen et un disque d'embrayage qui encaisse plus de couple. Reste a déterminé si les rapports sont bien étagé ou non.


Je n'ai pas de mal a croire que cette 106 marche bien, très bien même, car ça la conception et la mise au point a l'air soigné. Concernant le run avec la S2000, il faut bien-sûr rappelé le poids du cabriolet Honda, qui avoisine (ou dépasse) et 1300Kg en ordre de marche. Il ne faut pas oublié que le moteur F20C de la S2000 sors péniblement 208Nm a 7500 tours (et on ne parles pas de couple a la roue la !).

Ça me semble être vrai, et je ne pense pas que le conducteur de la S2000 ce soit foiré.


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2022 22:25 
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J'Bay a écrit:
Une telle levée et surtout durée va clairement dans le sens de privilégier la vitesse de flux


Compliquer par écrit mais, trop de paramètres/ trop de variables, trop de facteurs, mais:
Il faudrait voir le graphs de l'aac voir s'il est plus typé bouffé ou vitesse,
mais à se level ""308deg"", je pense que c'est bouffé et durée de bouffé à mi-régime + vitesse à haut RPM.
Mais pas en vitesse de flux à bas et mis-régime en course 82mm.
En course 82mm pour avoir de la vitesse de flux il faut que le bloc "RPM" avec de tel AAC,
en bas c'est automatiquement creux.

Mais là en course 89mm sa change pas mal !
Je pense que dès le mi-regime de la vitesse est déjà présente, avec de la bouffé.
sa remplie !

mode hdi 1.6L, course 87 ou 89 aussi ! tient tient



J'Bay a écrit:
Avec tous ses paramètres les papillons de 38 ne me choque pas, malgré la cylindrée.


Perso, je verrai plus du 45mm en corps/ volet, et 38/35mm en pipe avant conduit culasse JP4 = entonnoir doux

J'Bay a écrit:
Par contre il est clair que les trompettes son trop courtes pour espérer un quelconque accord, mais il n'y a pas trop le choix.


Ah ouai c clair , l'accordance de la course 89mm ici aya aye, quand tu voit la longueur des
conduits du ew12 2.2L en course 92!
Faudrait modifier le pavillon
Ma zx6 a un ensemble de la soupape au cornet en distance plus long qu'ici ... [icon_rolleyes.gif] et juste 636cm3
(course de 43.8mm/ alésage de 68mm)

J'Bay a écrit:
Concernant le run avec la S2000, il faut bien-sûr rappelé le poids du cabriolet Honda, qui avoisine (ou dépasse) et 1300Kg en ordre de marche. Il ne faut pas oublié que le moteur F20C de la S2000 sors péniblement 208Nm a 7500 tours (et on ne parles pas de couple a la roue la !).


Un pote sur Cergy à un S2000 phase1, il hallucinait quand sur un 50 à 180
arriver à 180 sur la A15 il m'avait mis que 50~75m et j'était pas du tout au top avec mon 130 patates (potard/ réglage etc...).
D’ailleurs je croit j'ai la vidéo sur le PC

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2022 2:48 
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J'ai jeter un Å“il au bloc Honda K20A, et enfaite c'est un peu le mythe qui
tombe :dentier: pour moi, car:
avec 11.5 de RV, et une paire de AAC à :
- 260°/254° - 6.70mm/6.30mm - (pri)
- 265°/255° - 7.00mm/6.60mm - (sec)
- 316°/315° - 12.15mm/10.60mm - (Vtec ON)

Tu comprend pourquoi il à 217ch (soit disant usine) dans un S2000.



Si ont compare avec le bloc PSA XU10j4RS 167ch, sortit 4 ans plus tôt qui à des AAC de A255° E255°
et 10/10 de lever A/E, et 10.8 de RV...C'est un peut normal que le K20A aille 217ch.
Si ont regarde le catalogue de la 306 S16 PTS grN, ya déjà 190ch catalogue !

Vtec ON, Les AAC du K20A sont équivalent a ceux de haut de liste CatCam's en deg° sur leur site...
Et moitier de liste en lever.
Certe Vtec ON, mais à ce que je sache la PMax est relever Vtec ON !


Pour moi c'est le mythe qui tombe :bbah: .
Tout ceux qui ont toujours dis Honda Honda Honda, ba ouai, mais à la vue des specs des
pièces, c'est un peut normal le truc il turbine.... enfaite c'est logique [icon_rolleyes.gif]
Là ou ils sont fort c'est d'avoir sortie cela de série.

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