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 Sujet du message: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2021 13:00 
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Bonjour à tous,

J'ai commencé un swap sur ma Quiksilver de 98 avec un 1.4 d'origine en calculateur magneti.. Et comme ce dernier était fatigué j'ai pu récupérer un 1.6xs 90cv avec boîte moteur faisceaux moteur.

Toute la partie meca jusque ici nickel, j'ai pris le soin de faire une immo off sur le calculateur Bosch du 1.6, j'ai branché à mon faisceaux habitacle ainsi car les broches connecteurs tombent en face, neiman et antenne déconnecté MAIS impossible de démarrer ! Pas d'allumage et d'arriver d'essence..

Quelqu'un a déjà fait ce swap et connaît les modifications à apporter pour que ce montage démarre ?

Merci de votre aide


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 Sujet du message: Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2021 19:28 
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salut regarde dans la rta mais à mon avis les infos vont pas au même endroits entre le faisceau magneti et le bosch c'est même quasi sur, à espérer que tu n'est rien cramé


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 Sujet du message: Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2021 20:35 
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Il faudrait que tu trouves les 2 schémas pour que tu puisse comparer et voir
les différences .
Le Magneti et le Bosch sont différents c'est sûr mais peut-être que le
bon raccordement de quelques fils te permettra de démarrer.


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 Sujet du message: Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Samedi 16 Janvier 2021 9:42 
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Salut,

Oui des schéma m'aiderai.. Je n'ai ni le 1400 ni le 1600. Si certains ont je suis preneur !

Sinon je pense me lancer sur montage hybride avec culasse xsi et laisser la gestion origine magneti en passant par la reprog..

Mais j'étais pas parti pour investir trop sur ce projet au départ


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 Sujet du message: Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Samedi 16 Janvier 2021 11:59 
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Faut demande à Dul 27 il me semble qu il avais tous les schéma

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Dimanche 24 Janvier 2021 21:05 
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Bonsoir à tous,

Merci pour vos retour et aide.

Je viens un peu aux nouvelles, du coup j'ai remonté mon mon faisceaux complet 1.4 origine, j'ai changé la pipe admission pour brancher correctement les capteurs.

Du coup elle démarre nickel, en revanche elle monte immédiatement à 4000tr/min.

J'ai pas encore pu regarder dans le détails, je pense que le moteur pas à pas doit se réinitialiser ? Autre chose ?


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 Sujet du message: Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Dimanche 24 Janvier 2021 21:46 
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Reg78 a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci pour vos retour et aide.

Je viens un peu aux nouvelles, du coup j'ai remonté mon mon faisceaux complet 1.4 origine, j'ai changé la pipe admission pour brancher correctement les capteurs.

Du coup elle démarre nickel, en revanche elle monte immédiatement à 4000tr/min.

J'ai pas encore pu regarder dans le détails, je pense que le moteur pas à pas doit se réinitialiser ? Autre chose ?


Pour réinitialisé le moteur pas à pas, débranche batterie et calculo pendant 30s,
sinon si sa persite tu doit avoir une prise d'air, ou le volet trop ouvert ? (vis de réglage)
Ou un soucis avec le potar

Si jamais tu vend le calculo de xs 90ch, si c'est un Bosch mp5.2 sa m’intéresse, ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Lundi 01 Février 2021 20:14 
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Inscription: Mercredi 30 Décembre 2020 19:19
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Salut !

Aux nouvelles suite ce WE..

PàP réinitialiser, ça tourne mais sans mini accélération au démarrage elle ne tient pas et calé directement. À voir les causes..

Sinon en roulant la gestion 1.4 gère mal.. Je pense devoir passer par la case reprog et du coup j'en profitetai pour passer éthanol.

Pour la vente des autres pièces j'attend déjà de faire bien marcher la mienne et ensuite pourquoi pas

À suivre..


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 Sujet du message: Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Mardi 02 Février 2021 2:56 
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Reg78 a écrit:
Salut !

Aux nouvelles suite ce WE..

PàP réinitialiser, ça tourne mais sans mini accélération au démarrage elle ne tient pas et calé directement. À voir les causes..

Sinon en roulant la gestion 1.4 gère mal.. Je pense devoir passer par la case reprog et du coup j'en profitetai pour passer éthanol.

Pour la vente des autres pièces j'attend déjà de faire bien marcher la mienne et ensuite pourquoi pas

À suivre..


Pendant 3/4min moteur froid, c'est normale que parfois sa cale,
Agis sur le vis du papillon, sa fera augmenter ton ralentit ;)

La tu as quel gestion/faisceau aussi ?
Car si tu a mélanger Bosch et Magnetti, sa ira pas!
L'un ne peut pas gérer l'autre et vise versa

éclaircie nous se point ;)

Gestion actuel = 1.4l magnetti ?
Capteur et potentiomètre actuel = ?

Autre chose, le bloc que tu as monter était en culbu patin, ton ancien en culbu rouleaux ?

;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Mardi 02 Février 2021 8:55 
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Inscription: Mercredi 30 Décembre 2020 19:19
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Alors pour le calage immédiat au démarrage c'est systématique à froid ou chaud et cela même avant mon swap... Je dois donc creuser un peu plus

Pour mon montage le voici ci-dessous mais pour info je n'ai rien choisi on m'a donné ce moteur avec boîte et faisceaux moteur :

Bloc moteur et boîte 106 xs 1.6
Faisceau et calculateur magneti (origine 1.4)
J'ai repris la rampe injection 1.4 (pour le branchement faisceau) mais avec les injecteurs 1.6
Vu que la pipe admission air 1.6 xs n'est pas la même (moteur PàP différents prises capteurs aussi) j'ai donc récupéré une admission de Xsara 1.6 avec un gestion origine magneti (donc moteur PàP identique au 1.4 sur l'admission). Du coup j'ai pu brancher mon faisceau 1.4 dessus sans modifications des capteurs et branchements
J'ai remis le cliquetis sur le bloc moteur

Et voilà ! Une fois démarré ça tourne nickel mais en l'accélerant elle s'étouffe

Concernant les culbuteur à vérifier..


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 Sujet du message: Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs
MessagePosté: Mardi 02 Février 2021 18:02 
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Sur le capteur papillon, connecteur débranché, verifie avec un multimètre en
fonction ohmètre les 2 contacts pour lesquels la résistance ne varie pas quand
on ouvre le papillon.
Repère l'autre contact , rebranche le connecteur, pique l'isolant du fil avec une épingle pour pouvoir mesurer la tension contact mis.
Tu dois avoir + 0,7 V. papillon fermé (ralenti)
et > + 4 V. papillon ouvert (pleine charge).
Si tu n'a pas ces valeurs, le raccordement du capteur papillon est mauvais


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