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[Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=30050 |
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Auteur: | Reg78 [ Vendredi 15 Janvier 2021 14:00 ] |
Sujet du message: | [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
Bonjour à tous, J'ai commencé un swap sur ma Quiksilver de 98 avec un 1.4 d'origine en calculateur magneti.. Et comme ce dernier était fatigué j'ai pu récupérer un 1.6xs 90cv avec boîte moteur faisceaux moteur. Toute la partie meca jusque ici nickel, j'ai pris le soin de faire une immo off sur le calculateur Bosch du 1.6, j'ai branché à mon faisceaux habitacle ainsi car les broches connecteurs tombent en face, neiman et antenne déconnecté MAIS impossible de démarrer ! Pas d'allumage et d'arriver d'essence.. Quelqu'un a déjà fait ce swap et connaît les modifications à apporter pour que ce montage démarre ? Merci de votre aide |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 15 Janvier 2021 20:28 ] |
Sujet du message: | Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
salut regarde dans la rta mais à mon avis les infos vont pas au même endroits entre le faisceau magneti et le bosch c'est même quasi sur, à espérer que tu n'est rien cramé |
Auteur: | Jack 49 [ Vendredi 15 Janvier 2021 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
Il faudrait que tu trouves les 2 schémas pour que tu puisse comparer et voir les différences . Le Magneti et le Bosch sont différents c'est sûr mais peut-être que le bon raccordement de quelques fils te permettra de démarrer. |
Auteur: | Reg78 [ Samedi 16 Janvier 2021 10:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
Salut, Oui des schéma m'aiderai.. Je n'ai ni le 1400 ni le 1600. Si certains ont je suis preneur ! Sinon je pense me lancer sur montage hybride avec culasse xsi et laisser la gestion origine magneti en passant par la reprog.. Mais j'étais pas parti pour investir trop sur ce projet au départ |
Auteur: | KRINIX [ Samedi 16 Janvier 2021 12:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
Faut demande à Dul 27 il me semble qu il avais tous les schéma |
Auteur: | Reg78 [ Dimanche 24 Janvier 2021 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
Bonsoir à tous, Merci pour vos retour et aide. Je viens un peu aux nouvelles, du coup j'ai remonté mon mon faisceaux complet 1.4 origine, j'ai changé la pipe admission pour brancher correctement les capteurs. Du coup elle démarre nickel, en revanche elle monte immédiatement à 4000tr/min. J'ai pas encore pu regarder dans le détails, je pense que le moteur pas à pas doit se réinitialiser ? Autre chose ? |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 24 Janvier 2021 22:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
Reg78 a écrit: Bonsoir à tous, Merci pour vos retour et aide. Je viens un peu aux nouvelles, du coup j'ai remonté mon mon faisceaux complet 1.4 origine, j'ai changé la pipe admission pour brancher correctement les capteurs. Du coup elle démarre nickel, en revanche elle monte immédiatement à 4000tr/min. J'ai pas encore pu regarder dans le détails, je pense que le moteur pas à pas doit se réinitialiser ? Autre chose ? Pour réinitialisé le moteur pas à pas, débranche batterie et calculo pendant 30s, sinon si sa persite tu doit avoir une prise d'air, ou le volet trop ouvert ? (vis de réglage) Ou un soucis avec le potar Si jamais tu vend le calculo de xs 90ch, si c'est un Bosch mp5.2 sa m’intéresse, |
Auteur: | Reg78 [ Lundi 01 Février 2021 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
Salut ! Aux nouvelles suite ce WE.. PàP réinitialiser, ça tourne mais sans mini accélération au démarrage elle ne tient pas et calé directement. À voir les causes.. Sinon en roulant la gestion 1.4 gère mal.. Je pense devoir passer par la case reprog et du coup j'en profitetai pour passer éthanol. Pour la vente des autres pièces j'attend déjà de faire bien marcher la mienne et ensuite pourquoi pas À suivre.. |
Auteur: | PF47 [ Mardi 02 Février 2021 3:56 ] |
Sujet du message: | Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
Reg78 a écrit: Salut ! Aux nouvelles suite ce WE.. PàP réinitialiser, ça tourne mais sans mini accélération au démarrage elle ne tient pas et calé directement. À voir les causes.. Sinon en roulant la gestion 1.4 gère mal.. Je pense devoir passer par la case reprog et du coup j'en profitetai pour passer éthanol. Pour la vente des autres pièces j'attend déjà de faire bien marcher la mienne et ensuite pourquoi pas À suivre.. Pendant 3/4min moteur froid, c'est normale que parfois sa cale, Agis sur le vis du papillon, sa fera augmenter ton ralentit La tu as quel gestion/faisceau aussi ? Car si tu a mélanger Bosch et Magnetti, sa ira pas! L'un ne peut pas gérer l'autre et vise versa éclaircie nous se point Gestion actuel = 1.4l magnetti ? Capteur et potentiomètre actuel = ? Autre chose, le bloc que tu as monter était en culbu patin, ton ancien en culbu rouleaux ? |
Auteur: | Reg78 [ Mardi 02 Février 2021 9:55 ] |
Sujet du message: | Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
Alors pour le calage immédiat au démarrage c'est systématique à froid ou chaud et cela même avant mon swap... Je dois donc creuser un peu plus Pour mon montage le voici ci-dessous mais pour info je n'ai rien choisi on m'a donné ce moteur avec boîte et faisceaux moteur : Bloc moteur et boîte 106 xs 1.6 Faisceau et calculateur magneti (origine 1.4) J'ai repris la rampe injection 1.4 (pour le branchement faisceau) mais avec les injecteurs 1.6 Vu que la pipe admission air 1.6 xs n'est pas la même (moteur PàP différents prises capteurs aussi) j'ai donc récupéré une admission de Xsara 1.6 avec un gestion origine magneti (donc moteur PàP identique au 1.4 sur l'admission). Du coup j'ai pu brancher mon faisceau 1.4 dessus sans modifications des capteurs et branchements J'ai remis le cliquetis sur le bloc moteur Et voilà ! Une fois démarré ça tourne nickel mais en l'accélerant elle s'étouffe Concernant les culbuteur à vérifier.. |
Auteur: | Jack 49 [ Mardi 02 Février 2021 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: [Reg78] problème swap 1.4 @ 1.6xs |
Sur le capteur papillon, connecteur débranché, verifie avec un multimètre en fonction ohmètre les 2 contacts pour lesquels la résistance ne varie pas quand on ouvre le papillon. Repère l'autre contact , rebranche le connecteur, pique l'isolant du fil avec une épingle pour pouvoir mesurer la tension contact mis. Tu dois avoir + 0,7 V. papillon fermé (ralenti) et > + 4 V. papillon ouvert (pleine charge). Si tu n'a pas ces valeurs, le raccordement du capteur papillon est mauvais |
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