J'Bay a écrit:
PF47 a écrit:
C'est comme diminuer la hauteur des têtes de soupape (...) a l'endroit de passage
Ça c'est encore une autre affaire, a traité au cas par cas et non comme une généralité, car la "tulipe" et la "tête" de soupape joue un rôle dans l'écoulement du mélange a la fin du conduit, et à l'entrée du cylindre
Exacte
J'ai remit mon message à jour.
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Selon pleins de facteur cela peut être productif ou non.
Ex: Un angle trop important vers 90° engendre des choses, et l'inverse aussi.
(Selon le conduit, selon se qui s'écoule, et XX autres choses).
La bascule*, entre une modif productive et productive qui devient contre productive est complexe,
et parfois se joue à peu.
Une modif productive a X régime peut être satisfaisante, puis arrivé à X régime un mur d'air se créer.
Ont passe alors à du "bridage", et autres soucis d'écoulement.
Pour aider à jouer entre les bascules*, ils rajoutent parfois des systèmes.
Pour déterminer qu'elle courbe d'angle de tulipe est idéale est bon à tout régime, charge :
- Calculs de maths
- Essais en labo, bloc barder de sonde = data exploitable
- Essais divers en réel et sur un simple banc à deux facteur de données
A ne jamais oublier que la vitesse de flux créer de la charge et du remplissage, ainsi que sa pression.
(c'est pour cela que les sural existe)
Notre soupape d'admission est pas trop mal en 7mm (forme), mais celle d'échap et son conduit... une cata
.
Autres choses: Nos soupapes TU5 auraient mériter une evo en 6.5mm sur Le bloc L4 NFT de 100ch âpres 2000 (culasse Z07).
Et une modification du conduit d'échap et de la taille de la soupape d'échap de 1.5mm par exemple.
Cela aurait permit 110ch/115ch usine régler,
et aurait rendu le JP4 110ch inutile total !....Bref allez comprendre le passé parfois.... mais moi cela me parait simple et bête enfaite..
Du coup le JP4 aurait alors été inutile, et le JP4
S aurait pus être sur des routières légère revue à 140ch !
(Et du coup le 2L EW10: non pas 136/138 mais 160ch direct... et le ew12 Ã 180/200ch direct.
Pour finir le V6 210ch à 240/260ch direct atmo.
= Satisfaction et concurrencent des motorisation étrangère).
Puissance = perte de couple à bas régime = résout du problème avec valve échap et poulie admi variable.
Voir 2 mode de carto.
Bref...
Quand tu sait q'un proto semi-fini telle une 907 à été fait en 6-8mois...
Combien de temps cela aurait prit toutes ces petite chose ?
L'histoire des soupapes en 6.5mm et de 1.5mm plus grande et du conduit d'echap revue sur La Z07,
en 2/3 jour en bureau/ usine c'est régler surtout à 3/4 dessus.
Enfaite c'est pas qu'ils savaient pas faire, c'est qu'ils ont pas voulu.
Bref, c'est trop tard.