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 Sujet du message: Re: Soupape d'échap + grosse sur TU5? Une clé pour la perf.
MessagePosté: Vendredi 10 Février 2023 8:19 
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Malheureusement là, a part testé y'a pas d'autres moyens de savoir si ça va être assez résistant ou non.


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 Sujet du message: Re: [Infos] Soupape d'échap plus grosse sur TU5
MessagePosté: Vendredi 10 Février 2023 13:09 
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Super intéressant ce sujet :bien:


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 Sujet du message: Re: Soupape d'échap + grosse sur TU5? Une clé pour la perf.
MessagePosté: Vendredi 10 Février 2023 22:49 
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J'Bay a écrit:
Malheureusement là, a part testé y'a pas d'autres moyens de savoir si ça va être assez résistant ou non.


:bien:

tour2babel a écrit:
Super intéressant ce sujet :bien:


:bien:

-----------------


De mon coté, c'est ok je me lance.
Je doit choisir sur laquelle de mes culasses je fait l'opération dilemme

Je vais voir avec l'usineur si je peut filmer avec lui, pour une vidéo dans le futur retour de ma chaine.
Dans le cas il cela s’avère négatif, je lui demanderai de prendre le plus de photo possible concernant l'opération,
pour pouvoir documenté ici.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Infos] Soupape d'échap plus grosse sur TU5
MessagePosté: Mardi 14 Février 2023 1:06 
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Génial, j'ai hâte de connaitre le résultat !


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 Sujet du message: Re: [Infos] Soupape d'échap plus grosse sur TU5
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2023 23:14 
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Retour d'info de chez rectif 2000 Colombe [92] :


4x new sièges brut (bague brut)
+ Usinage des sièges ( angle et interne, peut-être diamètre externe aussi)
+ Sortie des anciens sièges
+ Usinage culasse pour les nouveaux (agrandissement emplacement)
+ Mise en place des nouveaux

+/- 750€ :bourrer:


Fichiers joints:
IMG_20230214_174606.jpg
IMG_20230214_174606.jpg [ 756.6 Kio | Vu 1266 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
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 Sujet du message: Re: [Infos] Soupape d'échap plus grosse sur TU5
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2023 4:35 
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Il n'a pas envie de ce faire chié je présume.


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 Sujet du message: Re: [Infos] Soupape d'échap plus grosse sur TU5
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2023 8:32 
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PF47 a écrit:


+/- 750€ :bourrer:


:blague: :blague: La vache! j'espère que la vaseline est comprise




Citation:
+ Sortie des anciens sièges


Si tu veux économiser sur cette opération, il est normalement possible de le faire soi même avec la technique de la soudure. J'ai testé cette méthode avec succès pour extraire mes cages externes de roulements de roue avant, et également pour extraire les axes de train arrière de la poutre. J'ai lu que ça fonctionnait bien pour les sièges de soupape :

En gros, il s'agit de faire un cordon de soudure circulaire à l'intérieur du siège (en protégeant évidement toute la culasse et en refroidissant à l'eau pour éviter les transfert de chaleur sur l’aluminium). En se refroidissant, la soudure rétreint le siège de quelques centièmes et il se sort à la main. A tester sur une vieille culasse au pire

;)


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 Sujet du message: Re: [Infos] Soupape d'échap plus grosse sur TU5
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2023 19:58 
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J'Bay a écrit:
Il n'a pas envie de ce faire chié je présume.


Chez Soprad,
les mêmes opérations + 4 sièges renforcé + 4 reprise de porté de soupape: 250€ TTC +/-
Là chez rectif2000 bon bien... je comprend pas trop [icon_e_confused.gif]
Un gars qui à l'expérience des machines d'usinage, en 1/2h il claque cela tranquillement, donc là 750€,
heu... je m'attendai pas à cela franchement, je ne suis pas du tout "un gars de Neuilly" ^^ à 2km.

250€ TTC chez Soprad, c'est déjà un tarif élever.., un budget, voila quoi.. là 750€ TTC...
[icon_rolleyes.gif] impossible pour moi (Autant mettre la culasse JP4 et arretté les modifs de passion).


tour2babel a écrit:
PF47 a écrit:


+/- 750€ :bourrer:


:blague: :blague: La vache! j'espère que la vaseline est comprise




Citation:
+ Sortie des anciens sièges


Si tu veux économiser sur cette opération, il est normalement possible de le faire soi même avec la technique de la soudure. J'ai testé cette méthode avec succès pour extraire mes cages externes de roulements de roue avant, et également pour extraire les axes de train arrière de la poutre. J'ai lu que ça fonctionnait bien pour les sièges de soupape :

En gros, il s'agit de faire un cordon de soudure circulaire à l'intérieur du siège (en protégeant évidement toute la culasse et en refroidissant à l'eau pour éviter les transfert de chaleur sur l’aluminium). En se refroidissant, la soudure rétreint le siège de quelques centièmes et il se sort à la main. A tester sur une vieille culasse au pire

;)


Yes,
Je pense effectivement que je vais extraire mes anciens sièges moi même,
Vu que de toutes manière ya usinage de la culasse pour mettre les nouveaux plus large.
Sa retirera chez Soprad peut-être 30/40€ du prix total.

En sachant que chez Soprad, dans le prix j'ai/ ont à compter une réctif de 4 portée soupapes, histoire
que sa colle nickel avec les sièges, leurs portées neuve.



[Henry57] son usineur prend dans les 300€ pour rectifier le bloc...

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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