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 Sujet du message: Piston stock en taille 79.5mm (cote répa) au lieu de 78.5mm
MessagePosté: Mercredi 31 Mars 2021 20:43 
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Hello,


Suite à la modif de [Henry57],


J'ai vue les pistons de jp+ L4 sur oscaro en 79.5mm (+1mm) à 58€ uniter ! [icon_eek.gif]
Intéressant ! et en Mahle en + .

Fichier(s) joint(s):
fb1h.jpg
fb1h.jpg [ 124.07 Kio | Vu 665 fois ]




Si javais vue cela l'hiver,Décembre 2019 lors de ma 2e prépa moteur de ma 106 XS,
au lieu de mettre ceux de 306 XS (creux de 7mm)
je l'ai aurai acheter, et j'aurai fait usiner le bloc :)
Dommage, car comme déjà dis c'est des ch gratos, 5/6ch instantané et minimum, important sur 8s.


L'aérodynamique en cylindre aux ouverture/fermeture aac, pression/dépression etc , cela permet d'utiliser mieux
un plus gros aac sans trop perdre de vitesse de flux/gaz, grâce au déplacement de flux/gaz du piston légèrement plus gros
(selon bien sur tout un tas d'éléments autre, et l'admission et l'échap car tout est lié via le AAC)
Bon de toute manière dans l'absolut, sur 1.6l 8s, ont est bridé de base pas la culasse,
Donc ont peut ""ouvrir et permettre du passage"" via le AAC, en gardant un bon RV quand même!
C'est un culasse pour du 1.3L max (et encore, étudié route).



[icon_arrow.gif] Cette modif piston + la modif des soupapes sinus valve 7mm de chez spoox UK,
C'est des CH pas chère et simple à prendre, 10ch mini mais je dirai plus dans les
15ch :) .
Certains penseront "ouai mais le prix" , alors les pistons en 79.5 ont
certe un petit coup à l'achat:
> +/-250€ les 4 en Mahle (segment comprit!)
> Les soupapes +/-175€
> Sièges à reprendre en angle chez un pro (et tant à faire autant mettre des meilleurs sièges laiton/bronze.. +/- 300€) +/- 100€
> Le réalésage +/- 200€
> ?? Blanchiment de la surface du plan de joint ? libre à vous , +/- 60€

Et je rajouterai au passage autant soit faire bagué s'est bielle, ou alors les modifié pour + de lubrification ainsi que l'est les pistons pour l'axe, +/- 150€

Si tout ce que j’écris est fait ont arrive à du +/-1000, mais vous avez quelques
chose de sérieux !
(prix à voir quand même selon les sièges qui peuvent couté une blinde en métal
spécifique et les mag car sa varie vite ^^)

Mais pensez bien que vous allez repartir sur des pistons (et segments) NEUF en cote,
Avec l'usinage du bloc (réalésage 78.5mm> 79.5mm) vous allez repartir sur un
ensemble bloc/piston/segment NEUF, soupape neuve, porté et siège OK, etc.....
donc vraiment idéal pour une prépa et des watts :D .
(par rapport à un bloc usé, usé au PMH,et ovalisé et des pistons usé en cote)

Donc au final c'est que du bon, de plus ces pistons sont plat et ont un dôme cylindrique,
idéal pour faire de grosse empreinte soupape + marge de sécu pour un moyen ou gros AAC,
ils sont similaire au pistons de la PTS rallye Kit Car 160ch à 7600tr ,catalogue.

Sur 1.6l 8s, c'est vraiment une bonne chose, cela permet aussi de se rapprocher
d'un rapport carré, de se rapproché de 80mm.
(80mm en diam piston est possible en piston "sur mesure" comme sur la
super1600 16S evo2 qui est en 80x78 [vilo course courte 78 et bielle longue]).

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Piston stock en taille 79.5mm (cote répa) au lieu de 78.
MessagePosté: Jeudi 01 Avril 2021 10:15 
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Sympa les pistons :bien:

Ca reste raisonnable pour refaire un moteur "neuf" comme tu dis.

Reste pour le moment, le choix du bas moteur de jp4 pour trouver des blocs peu kilométré pour un montage à coût réduit, mais pour combien de temps encore...

Toute les chignoles du bon coin commencent à avoir un max de kilomètres maintenant (106, 206, 306...).

Si un jour je reprend une caisse kilométré pour un projet perf je repartirai comme vous avec des usinages en cotes réparations c'est ce qui faut faire, pour la perf et la durée dans le temps après.

Hâte de voir tes retours sur les soupapes usinées ça me parait intéressant comme modif avec le reste des tes projets.

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 Sujet du message: Re: Piston stock en taille 79.5mm (cote répa) au lieu de 78.
MessagePosté: Jeudi 01 Avril 2021 12:29 
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Tu t'en fiche pour le choix du bas moteur car tu doit le faire realesez de 1mm,
donc archi mort ou ovalisé sa passe, il redevient neuf.

Pour les bloc usé, dit toi que pipo moteur ma acheter 1 bloc XU10^^, pour montage maxi,
(le bloc était plus très bon en cote), mais sortaient tjr les watts, il l'on realésé.

Tout commence à avoir du KM, et souvent les compteurs ou km sont faux..
Certain change leur compteur pour passer le CT puis remette un autre ensuite,résultat:
Le KM augmente jamais sur le compteur "de vente", sa leur permet de revendre une S16 qui ont depuis 5/10piges au-quelle il lui on mit 150miles de + , ........
et au final,
tout est en règle niveau papier, même si tu utilise les sites qui savent tout, sa ils
pourront jamais le savoir si le gars fait tout lui même ou remet le vrai
compteur "de vente" pour se rendre au garage.... :dentier:

---------------

yes merci, bien si je réussi à sortir du 140ch sans 4pap,
avec un aac quasi idem celui d'xsi 1.6l, et ligne fermer à moitier, gestion de xs revu, c'est cool.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Piston stock en taille 79.5mm (cote répa) au lieu de 78.
MessagePosté: Vendredi 02 Avril 2021 10:37 
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Ho les kilomètres trafiqué j'en connais quelque chose je bosse dans un ct...

Les merguez que je vois passer t'imagine même pas. Et le pire c'est que des idiots achete quand même à prix d'or.

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 Sujet du message: Re: Piston stock en taille 79.5mm (cote répa) au lieu de 78.
MessagePosté: Samedi 03 Avril 2021 6:09 
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johny25 a écrit:
Ho les kilomètres trafiqué j'en connais quelque chose je bosse dans un ct...

Les merguez que je vois passer t'imagine même pas. Et le pire c'est que des idiots achete quand même à prix d'or.


:lolbis: :lolbis:

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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