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 Sujet du message: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Jeudi 01 Juillet 2021 18:33 
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Bonjour
J'ai fait un montage hybride il y a 1 ans et c'est génial le confort de conduite mais elle cliquete et elle coule l'huile (oui oui coule l'huile) et j'en profiterais bien pour mettre une culasse préparer afin d'exploiter au maximum le moteur
En pièces j'ai
Un bloc tu5jp4 stock
Culasse de 205 tu3f2
Boîte de 106 enfant terrible
Arbre à came de 205 rallye
Allumeur de 205 sr

Voila et actuellement je suis à plus de 13.5/1 de rv et j'aimerais bien atteindre un rv sportif mais utilisable je pense dans les 11.5/1 max 12/1 après c'est vous les experts
Ducoup ma question et comment augmenter le volume de culasse
Merci


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Vendredi 02 Juillet 2021 3:16 
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Tu peut mettre un jdc plus épais par rapport au tiens
Tu peut mettre à plat plat tes pistons (virer le dôme et les re-équilibrer)
Tu peut retirer de l'alu en chambre (et re-equilibrer les chambre en volume)

13.5 de RV c'est bien trop si tu as un aac type origine et que tu tourne au sp95 ou 98.
D'autant que par la forme de la chambre sa température n'est pas homogène partout, tu peut par ex auto-allumé a cause d'un point de chauffe, ou d'un mauvais réglage carbu ou injection (calculo) ou alors un problème de ratio air-essence, bref..

Passe sur une culasse de TU24 avec un double double corps, ou sinon passe sur injection.
Là avec ta culasse de 1.4l petite soupape et petit conduit sa doit pas être terrible.
Tu la passer sur banc ?
Tu a quoi comme carbu actuellement ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Vendredi 02 Juillet 2021 8:11 
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Salut
Actuellement je suis en jdc 1.77mm et je voulais plus toucher à la culasse mais je pensais que l'on pouvais ce le faire soit même
Et oui j'ai passé au banc j'ai sortie 107.5cv pour 150nm
Je suis en carburateur double corps d'origine
Et oui je sais que c'est trop mais je me suis chié dans mes calcul d'origine et après reverification de mes calcul jetait pas à 12 mais plus que 13.5
Merci de ton aide
Ps je cherche pas un avion mais surtout une voiture qui fonctionne normalement (pas de cliquetis)


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Vendredi 02 Juillet 2021 14:35 
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Tu aurais une photo de tes chambre de culasse ?
Ta culasse est la même que la TU24 en tout point ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Vendredi 02 Juillet 2021 16:05 
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quand tu dis identique à la culasse de tu24 tu parle de quoi ?
Sinon mes chambre de combustion ressemble à ça
https://images.app.goo.gl/gZbC8zot6mws8nDX7
C'est exactement pareil c'est juste que mon moteur n'es pas encore déculassé
Merci de ton aide


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Samedi 03 Juillet 2021 14:40 
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Quand je dis identique, je parle de la culasse de 205 rallye en double carbu double corp
Idem donc niveau taille soupape, diamètre conduits
Pour savoir/voir si ta culasse te bride ou pas, comme tu parlais de mettre une autre culasse.

Tu veut rester à carbu ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Samedi 03 Juillet 2021 17:46 
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Oui je veut rester à carbu et non les soupape sont plus petite ainsi que les conduit (j'ai une culasse de tu24 dans mon stock de pièces mais je garde la culasse pour mon tu24)
Merci


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Dimanche 04 Juillet 2021 18:06 
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je vient de tomber sur une de tes video ou tu parle de preparation culasse
c'est ce type de chambre de combustion que je cherche https://www.youtube.com/watch?v=DbvFQq0mLZI
histoire de libere le moteur car je suis casiment sur que si je baisse le rv je gagne en couple et en perf en meme temps
merci


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Dimanche 04 Juillet 2021 23:13 
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En baissant le RV, tu va surtout plus (négation) auto-allumé (cliquetis),
donc mieux marché sa c'est sur ! Quand ya du cliquetis le moteur "déconne".
Tu as pas de capteur de cliquetis ? tu est en gestion mp5.1 Bosch ?

Ce type de chambre tu ne pourra pas en trouver sur les culasse TU, car j'ai tout modifier,
dans cette vidéo là ou les autres sur la culasse.
Actuellement tu as quoi calotte de piston ? creuse ? bosselé ? plate ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Lundi 05 Juillet 2021 10:32 
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Je suis sur une 205 carbu (désolé c'est pas une 106 mais vous êtes vraiment plus dans la prepa TU que nous autres les 205iste)
Et je suis sur un bloc d'origine de jp4 avec bossage
Et oui je sais que je trouverais pas ce type de chambre dans le commerce mais je sais jouer du dremel.


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Lundi 05 Juillet 2021 16:45 
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okai,
Pour baisser ton RV, le plus simple:
Tu modifier tes chambres, en retirant les parties entourés tel en photo,
En gardant à l'esprit qu'il faut une forme de bole


Fichiers joints:
P1010031.jpg.67f8d1acb65298e6293c7b1aeedc6bdd.jpg
P1010031.jpg.67f8d1acb65298e6293c7b1aeedc6bdd.jpg [ 333.38 Kio | Vu 668 fois ]

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2021 18:30 
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Salut
J'ai commencer a gratter ma culasse est ce que un rv de 11.8/1 c'est bien avec la configuration que je t'ai dis ?


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Samedi 10 Juillet 2021 8:10 
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Yes, 11.5/11.8 c'est bien, bougie B7 minimum (pas du grade 6 trop chaud) ou du 8 sinon

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Samedi 10 Juillet 2021 13:28 
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Parfait merci


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Lundi 23 Août 2021 20:45 
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Salut
Désolé pour le manque d'activité je fait des travaux au garage,
Ducoup je voulais savoir comment gratter les conduits d'admission sachant que je veut pas toucher au guide car j'ai peur de mal le faire
Merci


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2021 21:10 
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Personne peut me répondre ?


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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2021 22:44 
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Porte fraises/outils pneumatique OTMT + fraise de queue de 6mm, sa ce fait en 2/2 comme cela,
sinon dremel avec fraise en queue de 3mm

Les guides tu peut les virer complétement

C'est quelle culasse du coup que tu modifie ?
Car si tu modifier une culasse petit conduit bon... sa reste une cucu petit conduits et
petite soupapes quoi, c'est dommage :?

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 Sujet du message: Re: [bysismik] préparation culasse TU 8s carbu
MessagePosté: Samedi 04 Septembre 2021 8:06 
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Je modifie une culasse d'origine de tu1 injection c'est les même que les carbu cependant conduit plus petit, j'ai vue sur batteux compétition que le conduit doit faire de 34mm à 25mm
Comment je taille les guide de soupape ?
Et c'est pas dangereux ? (flexion et casse de la soupapes ?)
Merci


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