FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[VIDEO]Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=30170
Page 1 sur 1

Auteur:  PF47 [ Jeudi 23 Septembre 2021 20:44 ]
Sujet du message:  [VIDEO]Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads


Auteur:  johny25 [ Jeudi 30 Septembre 2021 21:09 ]
Sujet du message:  Re: Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads

Powaaaaa ce matos de dingue :o

Les gars font tout leurs usinages de conduit avec la machine c'est le feu.

Auteur:  PF47 [ Vendredi 01 Octobre 2021 11:59 ]
Sujet du message:  Re: Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads

Ouep, ya différents usinage selon la sauce final shouaité.
Idéal pour le kit ZRP 1.8L !

Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que en somme plus tu agrandit, plus tu baisse la vitesse du flux
en entrer et sortit.

Alors à moins d'avoir un point de bridage à résoudre, ça peut devenir contre productif.
Cela peut creuser le bas régime et favorise le haut, il faut compenser cela avec un
bon rapport géo, du gros RV (sans que ça chauffe trop en chambre sinon additif octane obligatoire),
le calage AAC, la pression d'admission et d’évacuation etc...

Il réduise l'effet venturi au plus proche de la soupape ici.

Info: La culasse de Jp4 d'origine à un très bon potentielle OEM jusqu’à du 175ch
sans toucher quoi que se soit (a part la raboter.. et AAC/ poulie bien sur).

johny25 a écrit:
Powaaaaa ce matos de dingue :o
Les gars font tout leurs usinages de conduit avec la machine c'est le feu.


2 part 2 en plus :mrgreen:

Auteur:  J'Bay [ Samedi 15 Octobre 2022 20:17 ]
Sujet du message:  Re: [VIDEO]Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads

De toute façon, une tel débauche matériel sur un moteur qui n'a vraiment d'intérêt compétitif qu'en rallye, dans des classes bien spécifique, c'est vraiment pour le fils a papa qui souhaite gagné coûte que coûte, même si son moteur vaut 15 000€ de plus que ceux de ses concurrents.

C'est vraiment pour réalisé un top classe.

Auteur:  PF47 [ Dimanche 16 Octobre 2022 3:33 ]
Sujet du message:  Re: [VIDEO]Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads

Exacte.
Inutile pour la route, à moins d'avoir pleins d'oseille, et inutile en rallye sauf si Top F2012.
Une culasse pour 200ch, ont peut se la faire à la Dremel, à la vue de celle en catalogue pour la 106 maxi PTS.
Là c'est vraiment un plaisir, et si on à pleins de tune.

Dommage que les culasse XU7jp4/S 16S vont pas sur nos bloc, car sinon ce genre de chose serait inutile.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/