Bysismik a écrit:
Salut
Tu en es où, as tu pu trouvé un bloc tu5 pour le découpé ou percé ?
Je suis curieux de savoir si c'est possible ?
Merci
SL_
Standby complet, j'ai rien fait
Pour le moment la XS repart en 78.5mm !
Je privilégie la vitesse de circulation du piston avec le vilo en 82mm par rapport au diam du piston.
Pour avoir de la vitesse d'absorption et donc du remplissage, se qui est plus compliquer à obtenir
en se rapprochant d'un équipage "carré", type 81x82 par ex, où il faudra plus de vitesse de
rotation (RPM vilo) pour avoir la même vitesse d'absorption du flux via le piston (effet de bouffé et d'onde).
Une histoire de pression, de méca des fluides etc...
Plus de RPM pour avoir la même chose = perte de couple à bas et mis régime.
= moins de coffre = moins de charge.
Course courte = moins de vitesse piston
Course longue = plus de vitesse piston
Avantages/ inconvénients, selon se que l'on souhaite.
C'est d’ailleurs pour cela que les 306 XU7 en 83x81 sont creuse... (ou autres en Ew7 en 82.7x81.4mm.....
)
ou que les XU10 en 86x86 sont creux et que les gens ont "chier" sur c'est deux
bloc en critique courant les années 90 et 2000, je m'en rappel très bien.
La 206 en Ew10J4 rattrape un peu le coup en 85x88... mais cela rend pas des masses
le bloc plus coupleux, et idem, les gens critique se bloc sur 206 ou 406 ou 307 ect...
car il est pas "tracteur" et "poussif" en couple
.
L’idéal aurait été un EW10J4 genre 84x90 (1995cm3) ou 84x91 (2017cm3),
idem pour le HDI 2L qui est lui aussi en 85x88
= sa pousse pas assez, il faut des RPM
pour sa pousse = conso sur Diesel et charge turbo tard, bref...
Bref, pour le coupage du bloc et le passage sur des gros piston, cela se fera un jour,
les 2jz et autres m’intéresse pas
.
Se qui m'interresse c'est plus un 1.6/1.8L turbo sur une 106 en 4wd !
ou 2L
T16 4wd