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 Sujet du message: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81mm)
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2023 1:55 
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Quelqu'un à t'il déjà découpé en 2 à l'horizontale un bloc TU5 (essence ou diesel)
pour voir l’épaisseur des fûts à différents endroit ?
Ou alors percé au renvoie d'angle à différents endroits pour voir ?



Par le dessous ont peut pas voir l'écart conduit d'eau/ fût, ont peut voir le bas des fûts, mais c'est tout

Les pistons 79.5mm passent, ont obtient un cubage à 1628cm3, aucun soucis (par contre JDC
anneaux coupe feux 80mm).
Il y a eu des pistons des 106 en 80mm pour la compétition ou le circuit (super1600 16S evo2 qui est en 80x78),
ont obtient un cubage à 1649cm3 alors (avec notre vilo de 82mm),
donc idem le bloc accepte, C'est aussi l'alésage des piston ZRP du kit 1.8L.


Mais 81mm ?
Le TU5DY serait t'il plus favorable pour du 81mm que le bloc TU5 essence ?
Pour rappel, en 81x82 = fini le bloc non nerveux car ont se retrouve en carré par contre perte de couple
= passage en "TU7" 1690cm3 !


Si personne à fait découper un bloc, je vais sois découpé un bloc TU5 voir, Diesel/ essence je sais pas encore,
soit percé au renvoie le fûts pour voir l'épaisseur de celui-ci avec les passages d'eau à différents endroits.
Pour voir si du 81mm est acceptable ou si ya un risque de porosité avec les conduit d'eau, voir rupture..

Ici en photo, mon bloc de 1.5D de ma XTD que j'ai conserver (bloc de mon ancienne saxo 1.5D 97)


Fichiers joints:
DSC05982.JPG
DSC05982.JPG [ 781.67 Kio | Vu 7027 fois ]
DSC05989.JPG
DSC05989.JPG [ 907.51 Kio | Vu 7027 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81
MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2023 20:52 
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Salut
Tu en es où, as tu pu trouvé un bloc tu5 pour le découpé ou percé ?
Je suis curieux de savoir si c'est possible ?
Merci


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 Sujet du message: Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2023 7:27 
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Bysismik a écrit:
Salut
Tu en es où, as tu pu trouvé un bloc tu5 pour le découpé ou percé ?
Je suis curieux de savoir si c'est possible ?
Merci


SL_
Standby complet, j'ai rien fait [icon_e_confused.gif]

Pour le moment la XS repart en 78.5mm !
Je privilégie la vitesse de circulation du piston avec le vilo en 82mm par rapport au diam du piston.
Pour avoir de la vitesse d'absorption et donc du remplissage, se qui est plus compliquer à obtenir
en se rapprochant d'un équipage "carré", type 81x82 par ex, où il faudra plus de vitesse de
rotation (RPM vilo) pour avoir la même vitesse d'absorption du flux via le piston (effet de bouffé et d'onde).
Une histoire de pression, de méca des fluides etc...
Plus de RPM pour avoir la même chose = perte de couple à bas et mis régime.
= moins de coffre = moins de charge.
Course courte = moins de vitesse piston
Course longue = plus de vitesse piston
Avantages/ inconvénients, selon se que l'on souhaite.

C'est d’ailleurs pour cela que les 306 XU7 en 83x81 sont creuse... (ou autres en Ew7 en 82.7x81.4mm..... [icon_rolleyes.gif] )
ou que les XU10 en 86x86 sont creux et que les gens ont "chier" sur c'est deux
bloc en critique courant les années 90 et 2000, je m'en rappel très bien.
La 206 en Ew10J4 rattrape un peu le coup en 85x88... mais cela rend pas des masses
le bloc plus coupleux, et idem, les gens critique se bloc sur 206 ou 406 ou 307 ect...
car il est pas "tracteur" et "poussif" en couple [icon_e_confused.gif] .
L’idéal aurait été un EW10J4 genre 84x90 (1995cm3) ou 84x91 (2017cm3),
idem pour le HDI 2L qui est lui aussi en 85x88 [icon_rolleyes.gif] = sa pousse pas assez, il faut des RPM
pour sa pousse = conso sur Diesel et charge turbo tard, bref... [icon_rolleyes.gif]


Bref, pour le coupage du bloc et le passage sur des gros piston, cela se fera un jour,
les 2jz et autres m’intéresse pas :ouin: .
Se qui m'interresse c'est plus un 1.6/1.8L turbo sur une 106 en 4wd !
ou 2LT16 4wd

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2024 12:59 
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Salut
Je vient de poser la question par curiosité sur un groupe de TU5JP4 et tu5j4, un monsieur a déjà tourner en 81mm en course en étant fiable et en 80mm en tout les jours.
Donc c'est un montage à pensé, perso j'ai un vieux bloc en TU3f2 je pense le faire re-alesé quand j'aurais le temps et les finances


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 Sujet du message: Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2024 15:26 
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Bysismik a écrit:
Salut
Je vient de poser la question par curiosité sur un groupe de TU5JP4 et tu5j4, un monsieur a déjà tourner en 81mm en course en étant fiable et en 80mm en tout les jours.
Donc c'est un montage à pensé, perso j'ai un vieux bloc en TU3f2 je pense le faire re-alesé quand j'aurais le temps et les finances


Un groupe sur les réseaux sociaux ?

[Henry57] ma parler de cette personne et de son bloc TU5 8S en 81mm sur sa barquette de course.
Oui 80mm cela passe sans soucis, comme 79.5mm est déjà un réalésage possible "usine", cote max.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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 Sujet du message: Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2024 18:21 
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Oui sur un groupe Facebook il disais qu'il avais fait des bielles sur mesure pour avoir un tu5jp4 course courte


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 Sujet du message: Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2024 22:05 
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Bysismik a écrit:
Oui sur un groupe Facebook il disais qu'il avais fait des bielles sur mesure pour avoir un tu5jp4 course courte


Ok (je suis pas sur les réseaux sociaux).

Pour du 81, les piston de Audi A3 1.8i, iraient.
Ont les trouvent neuf à +/- 50€ unité sur le web.
Reste à leurs faire des empreintes, et à bagué les bielles pour l'axe libre.


Fichiers joints:
Piston A3 1.8i 125ch 20v 2.png
Piston A3 1.8i 125ch 20v 2.png [ 143.53 Kio | Vu 1054 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2024 21:04 
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Inscription: Dimanche 13 Octobre 2019 11:51
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J'ai vue que les piston de 1.8 8s de g2 on les côtes très similaire aussi
Et c'est du 8s


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