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Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81mm) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=30347 |
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Auteur: | Bysismik [ Jeudi 12 Octobre 2023 20:52 ] |
Sujet du message: | Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81 |
Salut Tu en es où, as tu pu trouvé un bloc tu5 pour le découpé ou percé ? Je suis curieux de savoir si c'est possible ? Merci |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 13 Octobre 2023 7:27 ] |
Sujet du message: | Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81 |
Bysismik a écrit: Salut Tu en es où, as tu pu trouvé un bloc tu5 pour le découpé ou percé ? Je suis curieux de savoir si c'est possible ? Merci SL_ Standby complet, j'ai rien fait Pour le moment la XS repart en 78.5mm ! Je privilégie la vitesse de circulation du piston avec le vilo en 82mm par rapport au diam du piston. Pour avoir de la vitesse d'absorption et donc du remplissage, se qui est plus compliquer à obtenir en se rapprochant d'un équipage "carré", type 81x82 par ex, où il faudra plus de vitesse de rotation (RPM vilo) pour avoir la même vitesse d'absorption du flux via le piston (effet de bouffé et d'onde). Une histoire de pression, de méca des fluides etc... Plus de RPM pour avoir la même chose = perte de couple à bas et mis régime. = moins de coffre = moins de charge. Course courte = moins de vitesse piston Course longue = plus de vitesse piston Avantages/ inconvénients, selon se que l'on souhaite. C'est d’ailleurs pour cela que les 306 XU7 en 83x81 sont creuse... (ou autres en Ew7 en 82.7x81.4mm..... ) ou que les XU10 en 86x86 sont creux et que les gens ont "chier" sur c'est deux bloc en critique courant les années 90 et 2000, je m'en rappel très bien. La 206 en Ew10J4 rattrape un peu le coup en 85x88... mais cela rend pas des masses le bloc plus coupleux, et idem, les gens critique se bloc sur 206 ou 406 ou 307 ect... car il est pas "tracteur" et "poussif" en couple . L’idéal aurait été un EW10J4 genre 84x90 (1995cm3) ou 84x91 (2017cm3), idem pour le HDI 2L qui est lui aussi en 85x88 = sa pousse pas assez, il faut des RPM pour sa pousse = conso sur Diesel et charge turbo tard, bref... Bref, pour le coupage du bloc et le passage sur des gros piston, cela se fera un jour, les 2jz et autres m’intéresse pas . Se qui m'interresse c'est plus un 1.6/1.8L turbo sur une 106 en 4wd ! ou 2LT16 4wd |
Auteur: | Bysismik [ Mardi 26 Mars 2024 12:59 ] |
Sujet du message: | Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81 |
Salut Je vient de poser la question par curiosité sur un groupe de TU5JP4 et tu5j4, un monsieur a déjà tourner en 81mm en course en étant fiable et en 80mm en tout les jours. Donc c'est un montage à pensé, perso j'ai un vieux bloc en TU3f2 je pense le faire re-alesé quand j'aurais le temps et les finances |
Auteur: | PF47 [ Mardi 26 Mars 2024 15:26 ] |
Sujet du message: | Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81 |
Bysismik a écrit: Salut Je vient de poser la question par curiosité sur un groupe de TU5JP4 et tu5j4, un monsieur a déjà tourner en 81mm en course en étant fiable et en 80mm en tout les jours. Donc c'est un montage à pensé, perso j'ai un vieux bloc en TU3f2 je pense le faire re-alesé quand j'aurais le temps et les finances Un groupe sur les réseaux sociaux ? [Henry57] ma parler de cette personne et de son bloc TU5 8S en 81mm sur sa barquette de course. Oui 80mm cela passe sans soucis, comme 79.5mm est déjà un réalésage possible "usine", cote max. |
Auteur: | Bysismik [ Mardi 26 Mars 2024 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81 |
Oui sur un groupe Facebook il disais qu'il avais fait des bielles sur mesure pour avoir un tu5jp4 course courte |
Auteur: | PF47 [ Mardi 26 Mars 2024 22:05 ] | ||
Sujet du message: | Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81 | ||
Bysismik a écrit: Oui sur un groupe Facebook il disais qu'il avais fait des bielles sur mesure pour avoir un tu5jp4 course courte Ok (je suis pas sur les réseaux sociaux). Pour du 81, les piston de Audi A3 1.8i, iraient. Ont les trouvent neuf à +/- 50€ unité sur le web. Reste à leurs faire des empreintes, et à bagué les bielles pour l'axe libre.
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Auteur: | Bysismik [ Vendredi 29 Mars 2024 21:04 ] |
Sujet du message: | Re: Epaisseur des fûts fonte bloc TU5 (pour réalésage max 81 |
J'ai vue que les piston de 1.8 8s de g2 on les côtes très similaire aussi Et c'est du 8s |
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