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 Sujet du message: Puissance max en TU3 1360cm3 XSI 1.4L
MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 23:38 
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Pitite question, quelqu'un sait-il la puissance max qu'on peut sortir d'un xsi 1360?

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MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 23:47 
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Question vague.. ça dépend la prépa.. prépa de malade? en changeant tout?
Avec piston forgé/AAC de taré/turbo tu peux bien viser les 250cv.. :W

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 0:06 
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biensur je parle de prépa complete avec piston a tete plate et segmentation bronze et moteur réalesé à 1800cc. Mais la question que je me pose c'est si je peux pas lui coller un turbo T4 au cul pour eviter de trop fragiliser le bloc en réusinant. Il me semble qu'on pêut lui faire cracher 270cv au moulin

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 6:00 
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xsi_maniac a écrit:
biensur je parle de prépa complete avec piston a tete plate et segmentation bronze et moteur réalesé à 1800cc. Mais la question que je me pose c'est si je peux pas lui coller un turbo T4 au cul pour eviter de trop fragiliser le bloc en réusinant. Il me semble qu'on pêut lui faire cracher 270cv au moulin

Tu n'aura jamais de 1800cc sur un bloc TU :roll:

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 12:52 
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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 13:14 
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tu peux avoir 1000 cv aussi si tu veux avec ton 1360 mais tu les aurais pendant 10 sc et apres tu met le moteur a la benne.

plus de 160 cv c'set meme pas la peine d'y penser, tu vas y arriver mais tu vas devoir mettre l'huile qui va bien a 50 euros le litre, les bougies qui vont a 30 euros l'unité, revision complette apres chaque course ave cdémontage moteur etc etc

tu vois déja les pb qu'avaient les R5GT TUrbo , sur un moteur qui n'est pas étudier pour...

car si tu veux mettre un turbo il faut le consolidé d'un coté, voir pour modifié les AAC pour dévier le couple selon ou tu met en marche le turbo etc etc

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 13:41 
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:capello: si tu réusine sa n'est plus vraiment un 1360 :dentier: :dentier: :dentier:
le turbo à ta place je le montrerai pas sur 8s :roll:
mode tag inside: tu me passe le turbo + la gestion reglabe qui va avec et je te le rode le tout pendant 80 000km :mrgreen:


:jesors:

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 13:44 
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et ça va le fragiliser de le reusiner

surtout lui mettre 400 cm3 lol

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:23 
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alfanumerik a écrit:
et ça va le fragiliser de le reusiner

surtout lui mettre 400 cm3 lol

Je ne vois pas trop comment il peut gagner 400cc. même en réusinant et en mettant bielle longue et piston court. :roll:

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:31 
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mettre 1 autre cylindre :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:31 
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:ptdr: 18 joints de culasse :oufwid:

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:33 
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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:39 
david a écrit:
:bide:


Pas si sûr ;)

L'autre jour (en décembre dernier), y'avait une 106 Rallye 1.3 Blanche de JSO à Folembray... avec un Turbo, et pas loin de 250cv annoncés de mémoire.

Moi non plus j'y croyais pas, mais la 3 qui patine (la 4 aussi), et l'embrayage qui a duré à peine 1 heure m'ont convaincu que, même si c'est limite inexploitable, c'est possible, et ça marche :cagoule:

Sans discuter de l'intérêt sportif en terme de perf globale (les chronos étaient moins bon que ma pôvre xsi :dentier: ), techniquement, faut reconnaître que c'est bo :jap:


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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:44 
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Joe a écrit:
david a écrit:
:bide:


Pas si sûr ;)

L'autre jour (en décembre dernier), y'avait une 106 Rallye 1.3 Blanche de JSO à Folembray... avec un Turbo, et pas loin de 250cv annoncés de mémoire.

Moi non plus j'y croyais pas, mais la 3 qui patine (la 4 aussi), et l'embrayage qui a duré à peine 1 heure m'ont convaincu que, même si c'est limite inexploitable, c'est possible, et ça marche :cagoule:

Sans discuter de l'intérêt sportif en terme de perf globale (les chronos étaient moins bon que ma pôvre xsi :dentier: ), techniquement, faut reconnaître que c'est bo :jap:

C'etait un moteur de 1.6 S16 turbo et non un 1.4 8s atmo :buzz:

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:45 
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c'est sur que niveau travail c'est beau car c'est sacrément technique à réaliser :jap: ;)
cependant je doute de l'utilité d'une telle prépa car pour les virages sa doit etre trés simple à conduire :roll: (ironie inside pour ce qui ont du mal)

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 17:00 
Autant pour moi, 16 et non 8 ;)


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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 13:00 
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:yeux: ok, j'ai compris, je vais passer à un S16e et je vais lui coller un turbo avec toute la prépa derriere. J'aurai que la 3ème 106 la plus en forme de france. lol[/b]

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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 13:20 
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J'avais entendu parlé d'une personne qui avait fait mettre un turbal sur un 1400 monopoint, tout avait du etre refait et il sortait 170 cv, après savoir si c'est exploitable ou pas ? et la fiabilité, j'en doute ...
sinon, je l'avais vu l'année dernière la rallye blanche turbo à magny cours au run, c'est une bombe sur ligne droite !!! elle devait etre dans les 7,5 secondes les 200m !!!

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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 18:28 
allez je rentre dans la papotte, benh écoutes, contact Ruggeri
Pub >>> RUGGERIE EVOLUTION
38 D rue clément ader 94420 le plessis trévise
tel/fax 01.45.94.08.34
A une époque Ruggeri avait fait une xsi fiable de 145 cv

je me permet de remettre un bout de discution que j'ai eu avec Azizouh :

"La xsi 1.4 cata de ruggeri avec admi 4 paps faisait 145ch et la s16 ruggeri 180ch!

La xsi 1.4l ruggeri avait les pap, taux de compréssion réhaussé, AAC, échappement (collecteur, cata sport, ligne), boite 106 rallye 1.3l. 17.8mkg de couple et des reprises en 4 de Masda RX7 bi-turbo 240ch!"


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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 18:40 
c etait un 1l4 cata mais avec un moteur xsi 1l6,parue dans gti mag n°5 et j ai meme le magnifique poster de cette petite bombe dans ma piaule!


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