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Avec une modine c'est mieux ou ça change pas grand chose ???
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Auteur:  C.W.L [ Jeudi 29 Septembre 2005 21:21 ]
Sujet du message:  Avec une modine c'est mieux ou ça change pas grand chose ???

Bonsoir. :)

Voilà, je viens d' enfin toruver une solution pour mon huile qui avait chauffée à Ledenon. :)

Je parle bien sur de la modine. :)

J' aimerai savoir comment elle se monte sur 1.4 ( non cata, mais ça on s 'en cogne). :)

Tag a parlé d' une vis qui la tient?? A quel niveau?? Concernant le calorstat, peut-on laisser celui d' origine?? :)

Merci de vos réponses. :)

Laurent. :)

Auteur:  aviateur56 [ Jeudi 29 Septembre 2005 21:32 ]
Sujet du message:  Re: A l' eau, à l' huile. :mrgreen:

C.W.L a écrit:
Bonsoir. :)

Voilà, je viens d' enfin toruver une solution pour mon huile qui avait chauffée à Ledenon. :)

Je parle bien sur de la modine. :)

J' aimerai savoir comment elle se monte sur 1.4 ( non cata, mais ça on s 'en cogne). :)

Tag a parlé d' une vis qui la tient?? A quel niveau?? Concernant le calorstat, peut-on laisser celui d' origine?? :)

Merci de vos réponses. :)

Laurent. :)


Salut;

La modine se monte directement sur le bloc à l'endroit où se trouve ton filtre à huile.

=> Tu vires ton filtre
=> Tu mets la modine en place
=> Tu la fixes au moyen d'une vis longue et creuse qui se met sur le filetage du filtre
=> Tu mets ton filtre en place au bout de la vis
=> Tu raccordes ta modine au circuit de refroidissement
=> La voiture est prête à rouler...

A+.

Auteur:  TaG [ Jeudi 29 Septembre 2005 21:36 ]
Sujet du message: 

J'ai répondu sur l'annonce ;) .

Tu vire ton filtre a huile
La tu as une vis qui dépasse du bloc moteur ( la ou tu vis le filtre a huile)
tu met la modine avec le joint neuf autour de cette vis
ensuite tu met le mamellon ( possible que lorsque chycanos sortira le mamellon il reste la vis d'origine ( donc celle ou tu vis ton filtre a huile actuellement)
tu met donc le mamellon tu le vis comme il faut la ta modine est en place avec son joint neuf ;) .
Ensuite tu dois mettre ton filtre a huile.
une fois cela fait tu peux faire le plein d'huile.
Maintenant faut vidanger le liquide de refroidissement
changer la durite
et ensuite mettre de liquide et purger
voila voila
si tout va bien tu peux le faire en 1h00

Le calortstat je l'ai pas changé ni pts95 .
Mais tu peux le changer par acquit de conscience.
Le mien sera changé je pense vers décembre en meme temps que le radiateur et motoventilateur :D .

Auteur:  C.W.L [ Jeudi 29 Septembre 2005 21:38 ]
Sujet du message: 

Le mamelon, qu' est ce que c 'est ?? :)

Auteur:  TaG [ Jeudi 29 Septembre 2005 21:40 ]
Sujet du message: 

C'est une vis qui a un filtage interne ( pour se viser sur la vis d'origine du filtre a huile de ton bloc) donc une fois serrer tu as ta modine en place et tu as une formed'ecrou pour la viser avec une clef et ensuite un filtage externe pour viser ton filtre a huile

Auteur:  TaG [ Jeudi 29 Septembre 2005 21:43 ]
Sujet du message: 

tiens plus simple:
C'est la piéce N°3
Image

Auteur:  aviateur56 [ Jeudi 29 Septembre 2005 21:55 ]
Sujet du message: 

Montré comme ça avec des images c'est nettement plus simple et plus compréhensible... :jap:

Auteur:  C.W.L [ Jeudi 29 Septembre 2005 21:55 ]
Sujet du message: 

D' accord. :)

Super, merci pour vos infos et explications les copains. :)

Auteur:  TaG [ Jeudi 29 Septembre 2005 21:56 ]
Sujet du message: 

Derien.

tu passe en mp aviateur pour que l'on voit combien on lui facture :D .

:pastaper:

Auteur:  aviateur56 [ Jeudi 29 Septembre 2005 21:58 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Derien.

tu passe en mp aviateur pour que l'on voit combien on lui facture :D .

:pastaper:


Perso je compte les caractères de chaque message...
Ca fait monter la facture un peu plus vite... :mrgreen:

Auteur:  TaG [ Jeudi 29 Septembre 2005 22:28 ]
Sujet du message: 

yeah yeah :D .

Auteur:  plan9 [ Vendredi 30 Septembre 2005 19:40 ]
Sujet du message: 

La durite coute dans les 85€. Je viens d'en changer sur ma xsi1600 car elle fuyais.

Auteur:  TaG [ Vendredi 30 Septembre 2005 19:45 ]
Sujet du message: 

29 neurones chez pts

Auteur:  azizouh [ Vendredi 30 Septembre 2005 20:01 ]
Sujet du message: 

Ce n'est pas la 1ère pièce qui est moins cher chez PTS qu'en concession! :roll:


Ce mamelon ça s'appelle aussi un raccord cannelé et le filtetage interne, un taraudage.

Auteur:  TaG [ Vendredi 30 Septembre 2005 20:05 ]
Sujet du message: 

Oula monsieur se lance dans les termes technique.
Si seulement je connaissais tout ces termes quand j'en ai besoin ca irait plus vite ;) .

Auteur:  azizouh [ Vendredi 30 Septembre 2005 20:10 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Oula monsieur se lance dans les termes technique.
Si seulement je connaissais tout ces termes quand j'en ai besoin ca irait plus vite ;) .


Tu prends ca et tu deviens incollable!

Image

Auteur:  TaG [ Vendredi 30 Septembre 2005 20:13 ]
Sujet du message: 

ah oui sympa ca dite donc ;) .
:D.
Moi m'en faut un pour les traductions informatique la je vais en avoir maxi besoin ;) .

Auteur:  azizouh [ Vendredi 30 Septembre 2005 20:25 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
ah oui sympa ca dite donc ;) .
:D.
Moi m'en faut un pour les traductions informatique la je vais en avoir maxi besoin ;) .


Tout ceux qui on passé un bac de construction mécanique le connaisse, j'ai eu l'équivalent en DUNOD qui est pas mal non plus.

Auteur:  TaG [ Vendredi 30 Septembre 2005 20:26 ]
Sujet du message: 

DUNOD j'ai ca la ou je bossais a 150 metres ;) .
si je ne confond pas ;) .

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 30 Septembre 2005 21:18 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
TaG a écrit:
Oula monsieur se lance dans les termes technique.
Si seulement je connaissais tout ces termes quand j'en ai besoin ca irait plus vite ;) .


Tu prends ca et tu deviens incollable!

Image


Moi j'ai pas cette version... année différente! :cagoule:

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