Nous sommes le Lundi 12 Mai 2025 3:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis prépa!
MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 23:45 
-

Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Bon voila, comme je l'avais déja dit, je cherche à faire une prépa sur ma titine...

Je me suis d'abord occupé du chassis et de la tenue de route (avec les pneus, les amortos sport et la BAR) + entretien (embrayage, purge liquide de frein etc...) et now je voudrais des avis pour une prépa histoire de gagner disons une 10 aine de cheveaux...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 23:47 
-

Donc en gros je me demande si je devrais pas d'abord changer carrément le bloc (pour un bloc neuf) et ensuite faire une prépa dessus

Ou si je m'attaque déja à mon moulin qui a déja 145 000 kms... et encore full stock...

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 23:49 
alors bravo pour avoir commencé par la sécurité, c'est bien ça, peu de gens sont aussi sages, et sinon, essai de voir si une réctification de ta culasse Xsi, avec un arbre à cames plus pointu serait bénéfique, évidement ceci avec une admission efficace, une ligne inox, et pourquoi pas un eprom, seraient le top !
mais deja, as tu un budget ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 23:51 
-

Le budget? je le trouverai oui, je vais vendre mon ancienne caisse (1000€) et je travaille au 35 heures comme vendeur... tout en vivant chez mes parents dc que du bénef pr le moment...

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 23:54 
je vois, c'est tres bien comme début, vas y pas à pas, si tu es full stock pour le moment, revoir ta ligne pour une inox du collecteur au silencieux, style groupe N, plus une admission, et deja tu auras gagner sans toucher au bloc moteur.. sinon, demande à un préparateur comme ruggeri si travaillé un bloc de 145 000 est risqué ou non.. moi je pense que ton bloc peut survivre à ça, mais je suis peut etre trop optimiste

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005 23:57 
-

J'ai un préparateur pres de chez moi, mon dernier post à ce sujet est parti en vrille...

Bien sur qu'il me la prépare ma titine mais à voir avec lui si a 145 000 kms c pa trop risqué...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 0:00 
oui demande lui, un pro saura mieux que quiconque l'effet d'une prépa réel sur un moteur kilométré et agé, mais faire refaire à neuf un moteur est tres couteux sinon !
ah oui, j'y pense, je te conseil le guide Haynes des performances (eldorauto/norauto),, on te conseil sur les prépas à faire pour améliorer ta voiture sans détruire ton moteur !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 0:51 
-

On trouve ce Haynes aussi en grande surface.

Si c'est juste pour 10ch, ce ne sera pas necessaire d'ouvrir le moteur. Admi+échappement+gestion et même à 145000km, les xsi en ont encore dans le ventre!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 0:55 
-

Ok! et si je veux gratter un peu plus? En gros je veux un truc sympa, sans faire dans l'extreme... Mais compte tenu de l'age du moteur, je voudrais pas le fumer avant l'heure....

Tu crois que le préparateur peur me le refaire le moteur (du moins refaire les joints et/ ou les renforcer?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 0:59 
-

Jeggad a écrit:
Ok! et si je veux gratter un peu plus? En gros je veux un truc sympa, sans faire dans l'extreme... Mais compte tenu de l'age du moteur, je voudrais pas le fumer avant l'heure....

Tu crois que le préparateur peur me le refaire le moteur (du moins refaire les joints et/ ou les renforcer?)

A l'occasion de la prépa (rabotage culasse, équilibrage, allègement, AAC, etc...), il peu refaire certain truc à neuf sans forcément chercher du renforcer (segmentation, cousinets, joints, etc...).
Honnetement, si tu respecte les temps de chauffe, le moteur ne s'use quasiment pas avec les kilomètres, la mienne n'a pas toujours été ménagée et pourtant elle prend le rupteur sans broncher après 240000km alors 145000, c'est rien.
Si il ouvre ton moteur, il jugera en fonction du niveau d'usure, ce qu'il y a refaire. Il y a de forte chance qu'il ne trouve rien à part les étancheités, normal à 145000km tu sorts à peine du rodage! :mrgreen:

Dernière édition par azizouh le Jeudi 22 Décembre 2005 1:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 1:07 
-

Cool! le mieux c'est que je voie avec lui directement...

Mon budget max c'est 1000€ je pense qu'on peut faire qqch de sympa avec ça déja nan :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 1:07 
-

Jeggad a écrit:
Cool! le mieux c'est que je voie avec lui directement...

Mon budget max c'est 1000€ je pense qu'on peut faire qqch de sympa avec ça déja nan :lol:

:jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 9:57 
pour 1000 roros, tu peux deja te faire une bonne ligne d'échappement complete je pense ou presque
sinon les conseils d'azizouh sont tres biens, sans avoir besoin de te plonger vraiment dans la prépa du moteur (donc culasse), tu peux gratter tes 10 cv, grace au dieu des 106, les Xsi sont bien modifiables sans trop de frais (enfin c'est relatif). Les modifs dont parlent azizouh comme pistons forgés, bielles renforcées etc.. tu n'en aura besoin que si tu modifies fortement ton moteur (du genre ton AAC, ta culasse, et pose d'un turbo..)
Enfin azizouh s'y connait tres bien, il me parlait de ça une fois, une Xsi sortant de chez ruggeri (une 1.4 cata d'origine) et qui dévelopait 145 cv, sans turbo !!! donc tu vois, ta 106 a un potentiel énorme, et tu n'es pas obligé de la pousser à ce point pour te faire plaisir +1

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 10:14 
-

Alors pour moi la meilleure prépa...
4/2/1 INOX
ligne grN omp
TWISTER et gaine orange(montés en BMC)
Ouverture calandre comme moi a la fin
viewtopic.php?t=106&highlight=

Arf que de bons souvenirs avec les vidéos des runs et les branlées pour certains!!!!!
A la fin un ptite puce Mokembo pour arranger tout ça et voila..............

http://kenshiro69100.free.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005 11:48 
ouai ce que dis kenshiro, c'est simple mais efficace, ça marche, la puce c'est la cerise sur le gateau

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 23:00 
-

Si tu as peur que ton moteur ne suive pas t'as cas le refaire, pour un peu moins de 300 euros et le matériel nécéssaire tu repart sur une bonne base pour une prepa, et t'en cas faire vue que tu demonte le moteur t'en profite pour modifier ... genre un surfacage de la culasse à 5/10 éme (tu peux allez jusqu'a 9/10 éme sur, aprés je sais pas), un polissage des soupapes...
Perso moi c'est ce que j'ai fait, le seul probléme à cette solution c'est que ca implique d'avoir le matériel et de savoir le faire.
Aprés pour la suite admi, collecteur, ligne, puce...
Voila bon courage :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 23:02 
hum la culasse, mieux vaut s'adresser à un pro quand meme je pense, si on se rate.. snif :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 23:11 
-

Y a rien de sorcier avec la culasse, tu l'a démonte, tu l'a netoye, tu l'emmene chez un mec qui fait les épreuves (desert par exemple) et pour 40 euros en gros il t'enléve se que tu veux.
Pour le reste comme les conduits pour le lissage, avec un peu de doigté et un bon drémel ca passe tout seul.
pour le résultat regarde les videos du rasso à thoiry la xsi à boby :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Décembre 2005 23:45 
RCF a écrit:
Si tu as peur que ton moteur ne suive pas t'as cas le refaire, pour un peu moins de 300 euros et le matériel nécéssaire tu repart sur une bonne base pour une prepa, et t'en cas faire vue que tu demonte le moteur t'en profite pour modifier ... genre un surfacage de la culasse à 5/10 éme (tu peux allez jusqu'a 9/10 éme sur, aprés je sais pas), un polissage des soupapes...
Perso moi c'est ce que j'ai fait, le seul probléme à cette solution c'est que ca implique d'avoir le matériel et de savoir le faire.
Aprés pour la suite admi, collecteur, ligne, puce...
Voila bon courage :bien:

oui mais est ce qu'un moteur refait sera aussi resistant, solide qu'un neuf ?

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 0:57 
-

Si tu change les segments (avec deglassage des cylindres), coussinet de bielle, pallier de vilebrequin, tous les joints, les controles d'usages ect...
Il est clair qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux mais là je t'assure que tu peux y aller, ton moteur tiendra le cout, moi c'est toujours ce que j'ai fait avant de préparer un moteur et il y en a un ca fait 5 ans qui tourne et toujours aucun probléme pas de fumé ou autre :bien: .

Ps: le premier moteur a boby avais 180000 kms quand on l'a refait et il tenais les s16 aprés la prepa (il a mal fini mais c'est a cause de nous :cry: )

En plus il faut voire le prix du moteur neuf par rapport à ce que te coute les piéces pour en refaire un et sur un TU c'est vraiment pas chére alors autant y aller.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure