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 Sujet du message: Surfaçage culasse leger et compréssion
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 22:10 
Bonsoir,

je vais certainement ressurfacer ma culasse

ma question est la suivante:

de combien de millieme peut on resurfaçer la culasse pour avoir une meilleur compression sachant que ma xsi à 135 000 kms

Et par ailleurs combien de bars de compression doit avoir un cylindre en bonne santé?

merci


Dernière édition par PF47 le Dimanche 04 Août 2024 3:39, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 22:15 
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Tout depand se que tu veux faire avec ton moteur.

Peugeot préconise 2/10 éme de surfacage mais sur ma voiture actuel je suis à 5/10 et sur l'ancien j'était à 9/10 éme.

Maintenand faire un surfacage sans changer l'arbre à cames c'est pas vraiment utile.


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 22:30 
ok mais changer d'arbre à came il faut une reprog apres

pour le surfaçage tu as senti la difference?

et compression par cylindre tu sais?


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 23:22 
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Gain de couple ca c'est certain
Par contre la tolerance maxi est de 9/10eme
Tu le fait pour cause de joint de cucu?

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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 23:29 
non je l'ai changé y a 2 mois mais en fait g vais refaire mes segments donc je peux faire un resurfaçage (35€)
kit à demonter ;)


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 23:30 
mais l'ideal c combien de dixieme 5,7 ou +

et la compression combien pour voir avt /apres


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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 15:54 
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Je pense que 4 ça sera déjà pas mal avec un JDC normal.

Il faut savoir que c'est bien beau de ressurfaçer une culasse pour avoir plus de compression, mais qui dit plus de compression, dit une force appliqué sur le piston plus grande, donc sur la bielle, donc sur les coussinets, donc sur le vilo, etc...

Je ne remet pas en cause certaines prépa, mais je dit juste attention à la fiabilité...

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MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 20:45 
ShiNo a écrit:
Je pense que 4 ça sera déjà pas mal avec un JDC normal.

Il faut savoir que c'est bien beau de ressurfaçer une culasse pour avoir plus de compression, mais qui dit plus de compression, dit une force appliqué sur le piston plus grande, donc sur la bielle, donc sur les coussinets, donc sur le vilo, etc...

Je ne remet pas en cause certaines prépa, mais je dit juste attention à la fiabilité...


je sais bien mais je change les coussinets aussi :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 29 Janvier 2006 15:21 
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Je pense que c'est à cet endroit que le moteur souffrira le plus d'une surcompression par rapport à l'origine, donc c'est ok ;) ...

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