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 Sujet du message: Surfaçage/ rectification max culasse TU XSI 1.4L
MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 2:00 
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Si quelqu'un a la valeur max de rectif' d'une culasse de Xsi 1360 qu'il me fasse signe

Et si quelqu'un a les valeurs d'epaisseur de joint de culasse par rapport au resurfacage je prends aussi.
Merci

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Dernière édition par PF47 le Mercredi 07 Août 2024 23:55, édité 1 fois.
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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 10:01 
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Neckel est demandé :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Surfaçage/ rectification max culasse TU XSI 1.4L
MessagePosté: Jeudi 08 Août 2024 0:03 
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Localisation: (95)___Cergy-Vexin
MAJ 2024:

Rectification max culasse TU1/3/5 :

J'ai retirer déjà retirer 2.5mm (bloc V1/V2)
Et 2.7mm sur le bloc V3.
[Henry57] à retirer 3mm ou 3.2mm sur la sienne ^^.


Pour ma part, c'est fiable, même avec un gros RV à 12/13.
Aucune fissure, refroidissement ok si tout les paramètres sont ok.
Attention, un tel rabotage = connaissances, préparation importante, donc gaf.
Sinon casse de partout.
Ont est plus ici dans du "surfaçage gentil" de 0.2/0.5mm pour aller chercher +/- 0.4 de RV,
ou je sais pas quoi d'autre.

> L'idéal pour pas avoir à surfacé beaucoup est de mettre des pistons à calotte/ dôme plus important.


Attention:
Un surfaçage est pas juste un surfaçage, il créer des choses en parallèle à bien comprendre et prendre en compte.
Quand à un gros RV, assuré vous d'avoir de bon coussins de ligne et de vilo,
ainsi qu'une forte pression d'huile (6/ 8bars de pression !)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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