Nous sommes le Vendredi 21 Février 2025 11:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quel AAC sur ma XSI ? (novice)
MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2004 23:16 
-

hello,
ben voila j'aimerais mettre un AAC sur ma saucisse mais je ne sais pas combien ca pourrait me couter ni combien je gagnerais plus ou moins en faisant a reprog du boitier pour que tout soit nickel.
Rappel des modifs de ma xsi 1l4: collecteur 4/2/1 acier, ligne supersprint, silencieux omp, admi dynamique style BMC, culasse rabotée et conduits d'échappement refait.
J'espère que vous pourrez m'aider
:mrgreen:

Dernière édition par PF47 le Vendredi 09 Août 2024 4:25, édité 1 fois.
Mise à jour du titre

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2004 21:39 
-

y a vraiment personne?
Neckel??? Wil???

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2004 22:52 
ADMIN/ créateur forum

:nos:
Bon alors j'ai vu que tu veux foutre un AAC et faire une reprogrammation adapté à ton moulin, déjà tu as pas mal de pièce qui optimise, je pense sincérement que si tu prends un AAC bien rageur, tu as intérêt à faire suivre les ressorts de soupapes!
Collecteur 4/2/1 acier, ligne supersprint, silencieux omp, admi dynamique style BMC, culasse rabotée et conduits d'échappement refait
Donc avec un AAC et une eprom adapté tu pourra t'amuser à titiller les performances d'une S16 full stock sans trop de souci!
Pour les cv je dirais en aproximatif qui n'engage que moi et qui vari suivant les moteurs et suivant l'AAC et la reprogrammation qui va se faire: 115cv car AAC+4/2/1+reprog là ca va bien!
Sinon niveau tarif et marque ou autre je ne connais pas assez les préparateurs, neckel est mieux placé que moi ou tout autre personne! :jap:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Novembre 2004 10:12 
Si tu te met a toucher aux AAC tu peut esperer pas mal de puissance, mais ca commence a etre de la grosse operation, donc chere egalement.

Faudrait que tu contact Ruggeri ils ont bonne reputation et ils font les peugeots. Ils ont sans doute une solution pour XSI mais peu etre pas avec les AAC. Apres tu peut te faire faire une prepa sur mesure mais avec un resultat qui sera connut qu'une fois prepa terminé.

Une grosse prepa sur une XSi risque de couter plus cher que la voiture.

Pour exemple pour les renault il y a technomap (anciens ingenieurs alpine)
Sur une clio Rs par exemple ils ont plusieurs stage de prepa (comme gran turismo LOl) ca va de simple reprog + quelques chevaux a la grosse prepa +50 ch mais aussi 8000 euros ... :bouche:

Au fait avec les AAC tu gagnera en puissance mais pour ce qui est des reprises a bas regime tu perdra, en gros tu perd du couple, ou plutot il est decaller beaucoup plus haut dans les tours.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Novembre 2004 13:36 
-

bon voila j'ai tel a un préparateur Targez Racing en Belgique si certains connaissent, et le verdict me plait pas mal il faut plus ou moins 450€ pour l'AAC et la reprog (avec les remises pour garagiste merci papa :mrgreen: ). Avec toutes mes modifs ils m'ont dit de m'attendre a minimum 115 -120cv :xsi:
Je pense donc tres prochainement investir quelques sous.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Novembre 2004 13:39 
ADMIN/ créateur forum

Drool1 a écrit:
Si tu te met a toucher aux AAC tu peut esperer pas mal de puissance, mais ca commence a etre de la grosse operation, donc chere egalement.

Faudrait que tu contact Ruggeri ils ont bonne reputation et ils font les peugeots. Ils ont sans doute une solution pour XSI mais peu etre pas avec les AAC. Apres tu peut te faire faire une prepa sur mesure mais avec un resultat qui sera connut qu'une fois prepa terminé.

Sur une clio Rs par exemple ils ont plusieurs stage de prepa (comme gran turismo LOl) ca va de simple reprog + quelques chevaux a la grosse prepa +50 ch mais aussi 8000 euros ... :bouche:

Au fait avec les AAC tu gagnera en puissance mais pour ce qui est des reprises a bas regime tu perdra, en gros tu perd du couple, ou plutot il est decaller beaucoup plus haut dans les tours.

Ca dépend la configuration de l'AAC, si il en prend un `pointu` ça sera plus pour les cv et les montés dans les tours, et si il prend un `dome` ça sera plus pour le couple et les reprise à bas régime!
C'est un peu comme la différence entre un collecteur 4/1 ou 4/2/1! :jap:
Donc ça dépend de ce qu'il veut, sachant que par exemple une xsi de 110cv avec plus de couple qu'une XSi de 115cv et moin de couple, et bien la XSi de 110cv pourrait marcher mieux que celle à 115cv tout simplement car répond plus et a plus un moteur plein à tous les régimes! :jap:
Bonne chance dans la recherche de performance! ;)

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Novembre 2004 16:15 
Wiloskill a écrit:
Drool1 a écrit:

Ca dépend la configuration de l'AAC, si il en prend un `pointu` ça sera plus pour les cv et les montés dans les tours, et si il prend un `dome` ça sera plus pour le couple et les reprise à bas régime!
C'est un peu comme la différence entre un collecteur 4/1 ou 4/2/1! :jap:
Donc ça dépend de ce qu'il veut, sachant que par exemple une xsi de 110cv avec plus de couple qu'une XSi de 115cv et moin de couple, et bien la XSi de 110cv pourrait marcher mieux que celle à 115cv tout simplement car répond plus et a plus un moteur plein à tous les régimes! :jap:
Bonne chance dans la recherche de performance! ;)

Oui mais en general les gens cherche plutot a le taillé pointu pour avoir plus de puissance. Le mieux c'est d'avoir un dome, et que dans les tours ca change pour un pointu .... Quoi? ca s'appel un VTEC ?? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Novembre 2004 17:17 
-

ben voila en principe tout ca sera fait pour le 10/12 :mrgreen: :bien:
passage au banc avant et apres pour voir le gain, j'essaierai de faire des videos et des photos.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Novembre 2004 18:08 
-

galdor a écrit:
ben voila en principe tout ca sera fait pour le 10/12 :mrgreen: :bien:
passage au banc avant et apres pour voir le gain, j'essaierai de faire des videos et des photos.

Et chronos si possible :dentier:

:)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Novembre 2004 18:21 
-

j'essaierai de faire ca le plus complet possible

mais je sens que ca va pousser pas mal apres tout ca :xsi:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Novembre 2004 23:56 
Salut, deja dit moi de combien tu as rabotté ta culasse et apres je te trouve le meilluer AAC que tu puisse mettre avec pistons de serie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2004 7:22 
-

la culasse est rabotée de 0.4 et je dois dire que j'ai quand meme senti une petite différence

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2004 16:55 
Ok donc tu peux monter celui la :
http://www.catcams.be/800x600/prod01Adata.htm?PN1321103?PN49006xx.js
Plus gros ca sera pas trop raisonnable : risque de collision entre soupapes et pistons.
Deja avec celui la ca va etre tout juste mais ca passera ( t'inkiete pas ) mais je te conseil de changer tes ressorts de soupapes pour du neuf d'origine et les joint de queu de soupapes ( si a pas etait fait encore).

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2004 17:48 
-

merci de l'info mais ca ne sera pas trop fragile avec ca?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2004 18:44 
Non sera pas plus fragile que d'origine : le probleme avec greenspeed : c'est que y'a plus de taxe en belgique et il ne fait pas d'eprom pour l'AAC donc je te conseil de la commander chez Daluz Dvlp : il te fera une eprom comme il faut qui ira avec l'AAC.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Novembre 2004 21:08 
-

merci pour tous les renseignements neckel mais ils me font deja tout ca chez targez racing

Heures au format UTC + 1 heure