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 Sujet du message: new moteur
MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 17:48 
slt a tous,
je voulais savoir si possible de mettre un moteur neuf de 106xsi 1.6 dans ma XSI1.4? si oui a qui il faut s'adresser, ou trouver le moteur et est-ce legal au niveau des papiers? merci de me rep au plus vite

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 Sujet du message: Re: new moteur
MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 18:03 
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kesdi88 a écrit:
slt a tous,
je voulais savoir si possible de mettre un moteur neuf de 106xsi 1.6 dans ma XSI1.4? si oui a qui il faut s'adresser, ou trouver le moteur et est-ce legal au niveau des papiers? merci de me rep au plus vite



Le mieux est de trouver une XSi 1600 pour pièces avec CG et de s'arranger avec un professionnel pour refrapper le chassis au nouveau numéro. Si le moteur de la 1600 est HS ou trop de boulot à refaire, alors faire un échange standard avec.
Globalement, vu le taf, autant revendre ta 1400 pour une 1600 roulante à moins de tomber sur un coup de fusil.

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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 18:35 
En plus c'ets illégal de retaper des numéros, plus autorisé car trop de traffic du au voiture volée. et encore légal moins de rouler avec un moteur 1,6 dans une 1,4....


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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 18:43 
benh le swap, c'est pas légal, mais tant que tu n'a pas d'accident grave ou l'expert fout son nez dans le moteur, à la limite tu peux !
Sinon retaper les numéros, humm moyen tout ça


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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 19:09 
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Etienne a écrit:
En plus c'ets illégal de retaper des numéros, plus autorisé car trop de traffic du au voiture volée. et encore légal moins de rouler avec un moteur 1,6 dans une 1,4....


Si il passe par un professionnel (expert) c'est tout à fait légal, tant qu'il n'y a rien de volé.

Si il prend un moteur de XSi 1600 en échange standard avec une 1600 avec CG pour pièce ou accidentée sans procédure, Peugeot ne verra aucunes objection à lui faire la manip document à l'appui.

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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 19:35 
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Toute modif. autre que d'origine est interdite sauf si tu fais de la paperasse...vive la France, je crois que je vais allez vivre en Angleterre moi !! :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 19:37 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Toute modif. autre que d'origine est interdite sauf si tu fais de la paperasse...vive la France, je crois que je vais allez vivre en Angleterre moi !! :dentier:


Et rouler à gauche en 106 Supercharged :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 21:26 
clair, en angleterre, y'a aucun soucis j'ai vu pour assurer une voiture swap, tant qu'elle est pas dangereuse :jap:


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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 23:12 
ok donc en gros pour un 1.6 c'est mort, et acheter un moteur neuf 1.4, ca se fait? ya des boites qui vendent des moteur neuf? un echange standar koi!!! c'est legal ca?


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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 23:15 
ou alors c'est possible de remetre a neuf le moteur que l'on a dans la caisse?


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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 23:59 
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tout est possible

reste a savoir si va valoir le coup.

un moteur echange standar il faut conté mini 1000 euros. plus main d'oeuver et surement d'autres pieces derriere.

refaire son moteur soit meme est moins honéreux mais faut il déja savoir le faire. et ne pas se servir de sa voiture pendant la durée des traveaux.

moi perso je preferais le refaire et pouvoir le préparer en meme temps.
ça couterais moins cher que le standar

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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 9:14 
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question surement stupide :ange:
mais qu'est ce qu'il a ton moulin ;)

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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 10:16 
ba le moulin ca va
mais je pense qu'il est un peu fatigué et j'ai peur k'il ma claque dans les doigts donc je préferai le changer

et kan on le refait soit meme enfet fo juste changer les segments et dotres peice et apres il est presque remis a neuf?


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MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2006 0:58 
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kesdi88 a écrit:
ba le moulin ca va
mais je pense qu'il est un peu fatigué et j'ai peur k'il ma claque dans les doigts donc je préferai le changer

et kan on le refait soit meme enfet fo juste changer les segments et dotres peice et apres il est presque remis a neuf?


ben, faut faire rectifier la culasse, changer tous les joints moteur, les vis de culasses les segments, pompe a eau courroies galets cadorstat rectifier les chemises, nétoyer les piuston, les coussinet de bielles les roulement d'axe de piston les joints spy, les roulement, l'embrayge etc etc. et tout serer a la clé dynamo. c'est la fête quoi !

vaut mieux en trouver un avec pas trop de km et le refoutre dedans c plus ismple et moins cher

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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 15:15 
salut,

Tout concorde entre 1.4 et 1.6
Je possede une 1.4 de 92 et une 1.6 de 94 accidentée (qui a mangé le rail de secu sur la N118 a coté de velizy en fev 06), le changement de moteur a commencé. comme dit precedement c'est interdit, faut pas se faire prendre c'est le plus important. le moteur de la 1.6 est en cours de demontage et va finir dans la 1.4 sur la boite de 1.4, il sera decata comme la 1.4.... j'ai hate d'etre aux essais.

sur ceux a bientot peu etre.

prochainement pieces detachées divers moteur (ou complet) int/ext 1.4 et 1.6 disponible.


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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 19:42 
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Grégouse a écrit:
salut,

Tout concorde entre 1.4 et 1.6
Je possede une 1.4 de 92 et une 1.6 de 94 accidentée (qui a mangé le rail de secu sur la N118 a coté de velizy en fev 06), le changement de moteur a commencé. comme dit precedement c'est interdit, faut pas se faire prendre c'est le plus important. le moteur de la 1.6 est en cours de demontage et va finir dans la 1.4 sur la boite de 1.4, il sera decata comme la 1.4.... j'ai hate d'etre aux essais.

sur ceux a bientot peu etre.

prochainement pieces detachées divers moteur (ou complet) int/ext 1.4 et 1.6 disponible.


Apres 1an de reflection j'ai decidé de monté un peu comme toi greg(avant c'etait negatif)

Je monte un 1L6(que j'ai en accidenté 80000km moteur changé)dans une caisse de rallye 1300 a boite de 1300

Certes elle va pas rouler souvent

Sinon kesdi recherche un post que j'avais fait a l'epoque dans general c'etais
Reffrappe chassis je crois :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 19:43 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Toute modif. autre que d'origine est interdite sauf si tu fais de la paperasse...vive la France, je crois que je vais allez vivre en Angleterre moi !! :dentier:
Interdite toi t'as entendu avec papier c'est faisable moi je dis infaisable

Peugeot m'avais dit ok pour mettre un 1L6 dans une 1L4
Mais la DRIRE ne donnera jamais de suite

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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 20:03 
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un kit d'admission c'est interdis et peut être une cause de repli d'assurance en cas d'accident et c'est loin d'être de l'humour!!!!

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BMW 330 CI E46
106 XSI


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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 21:16 
Question ca donne quoi en sonorité le 1.6 decata ? Quelqu'un a deja entendu ? et la patate avec boite 13 ou 1400 ?

p.s je pense remonter la ligne en grA et le collect 4/2/1


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MessagePosté: Jeudi 01 Juin 2006 10:55 
bon ok merci pour tout, je pense que le mieux, c'est de faire un echange standart et de modifier les pieces derrieres. question tunes je m'en fou, mais je veux garder ma xsi a tout prix!!!!!!!!! mais l'idéal serai de trouver une xsi pour piece.


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