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Montage moteur S16 sur XSi 1600cc.
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Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mardi 03 Octobre 2006 22:09 ]
Sujet du message:  Montage moteur S16 sur XSi 1600cc.

Voilà j'aurais aimé savoir tout ce qu'il fallait acheter/modifier/etc...pour monter un moteur S16 de 106/Saxo...dans une XSi 1600cc (la mienne par exemple... :dentier: ).

C'est juste pour créer un topic, sur tout ce qu'il fallait comme pièces, comme budget, ceux qu'on préconise, etc...avec des photos de montage etc...Je dis pas que je vais le faire, mais je me tâte quand même des fois...Donc si un poste été déjà créer, ça sera beaucoup plus simple pour se lancer...Merci d'avance !! ;)

Auteur:  azizouh [ Mardi 03 Octobre 2006 22:38 ]
Sujet du message: 

Vu que je fais l'inverse, un habillage de XSi sur une S16, je ne saurais pas éclairer pour ce qui est des faisceaux à par peut-être qu'au niveau éclairage avant ce qui diffère c'est uniquement les clignotants, le reste est commun (à part l'arrière).

Au niveau méca, pour le support coté distribution, il doit y avoir moyen de fabriquer une pièce en oméga pour adapter le support ph2 sur caisse ph1 avant 28/08/95 sans avoir à meuler la patte moteur ou resouder le bon support.
Je peux tout de même trouver la référence du support à souder sur la caisse au cas où.

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 04 Octobre 2006 7:36 ]
Sujet du message: 

Tu y jettes dedans et ça roule! :oufwid:

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mercredi 04 Octobre 2006 8:54 ]
Sujet du message: 

En faite je pensais récuperer comme toi une épave de S16 (si possible), pour prendre moteur complet avec compteur digital à fond blanc (si récent) et surtout si adaptable...Et aussi le train arrière à disque...

Frenchement si vous avez des photos ou des liens d'un montage idem (genre photo-reportage), ça m'interesse grave, parce-que ça fait un peu peur de se lancer dedans quand on connait pas trop...

Il faudra adapter le radiateur avec les hélices, mais surtout le faisceau S16 à celui de la XSi...

J'avoue c'est un projet qui me tente beaucoup, car comme le dit mon amis Snoop, les culbuteurs...un moment donnée, voilà quoi !! :lol:

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 04 Octobre 2006 8:57 ]
Sujet du message: 

Ramènes les deux caisses chez moi et je te fais l'adaptation sans souci et sans peine.. c'est très easy! :W

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mercredi 04 Octobre 2006 9:00 ]
Sujet du message: 

Je dis pas non !! :lol:

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 04 Octobre 2006 9:07 ]
Sujet du message: 

CHyCaNoS XSi a écrit:
Je dis pas non !! :lol:

Par contre va falloir attendre fevrier 2007.. parce que j'ai un peu des trucs sur le feux là.. et je suis en stand-by pour chomage technique :lolbis:

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mercredi 04 Octobre 2006 9:08 ]
Sujet du message: 

Pas de soucis, le temps de trouver les fonts, la caisse...ou le moteur complet seulement...(Kieran) :roll:

Auteur:  azizouh [ Mercredi 04 Octobre 2006 18:53 ]
Sujet du message: 

Oui l'idéal est de partir d'un auto accidentée, dans ce cas, très peu voir aucunes modif ;)

Auteur:  MOUMOUN [ Jeudi 05 Octobre 2006 9:37 ]
Sujet du message: 

CHyCaNoS XSi a écrit:
En faite je pensais récuperer comme toi une épave de S16 (si possible), pour prendre moteur complet avec compteur digital à fond blanc (si récent) et surtout si adaptable...Et aussi le train arrière à disque...

Frenchement si vous avez des photos ou des liens d'un montage idem (genre photo-reportage), ça m'interesse grave, parce-que ça fait un peu peur de se lancer dedans quand on connait pas trop...

Il faudra adapter le radiateur avec les hélices, mais surtout le faisceau S16 à celui de la XSi...

J'avoue c'est un projet qui me tente beaucoup, car comme le dit mon amis Snoop, les culbuteurs...un moment donnée, voilà quoi !! :lol:



Moi je ne compte pas faire la modif complète mais le compteur à fond blanc digital il y a déjà un moment que je cherche des infos pour savoir si on ne pourrait pas l'adapter...si j'ai des infos j'vous tiens au courant! ;)

Auteur:  Arnaud xsi16s [ Mardi 21 Novembre 2006 15:09 ]
Sujet du message: 

Salut, chycanos si tu veux des photos je peux t'en envoyer!! tu c'est que je suis en train de faire un montage de s16 dans mon xsi.
Pour info, il vaut mieux choisir un moteur avec calculateur 1 broche (model avant 2001 je crois) car c'est plus faciles a modifier le faisceau.

pour les pieces il faut:
*Le relais double de s16
*un calculateur debloqué
*prevoir la distri et l'embrayage
*une durite de radiateur de chauffage interieur, celle avec la vis de purge
*La durite qui va sur la modine le radiateur et le calostat
*des joints spy pour la boite
*Le cable d'accelerateur du s16
*modifier la main d'accroche ou modifier le support moteur (moi c'est ce que j'ai fait!!)
*un motoventilateur extraplat (dispo chez GT2I) pour eviter de decouper ton pare choc pour monter celui d'origine a l'envers
*de la patience et des nerfs solides :dentier:

moi perso j'ai changé mon collecteur tout de suite, j'en ai mis un inox car apres y a plus beaucoup de place pour le changer et j'ai pu le refixer sur la ligne d'origine sans modif

Pour la modif du faisceau, je te tiendrais au courant car ce n'est pas moi qui le fait, mais je demanderais a mon pote qui me file les plans dés qu'il aura fini mon cablage

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mardi 21 Novembre 2006 15:37 ]
Sujet du message: 

Merci !! :inlove:

Auteur:  jammaster [ Mardi 21 Novembre 2006 18:56 ]
Sujet du message: 

si tu as un bloc 1.6 8s qui va se libérer... je serais peut-être intéressé :)

Auteur:  Arnaud xsi16s [ Mardi 21 Novembre 2006 19:26 ]
Sujet du message: 

desoler j'ai pris des pieces sur le bloc 1.6l 8s donc je le vend en piece detachée, mon 16s et deja dans l'XSI

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mardi 21 Novembre 2006 19:26 ]
Sujet du message: 

Si la question me concerne...pas pour l'instant, c'est un projet mais c'est même pas sur qu'il se réalise pour le 16s...sinon j'ai un moteur de Rallye 1300cc en stock avec AAC et poulie réglable, préparé depuis peu, je sais pas ce qu'il y a dessus apart ça, mais il a eté refait à neuf apparement...je sais pas quoi en faire...:roll:

Auteur:  jammaster [ Mardi 21 Novembre 2006 20:02 ]
Sujet du message: 

...Sans la pipe d'admission je suppose le 1.3 :D ???
...
nan il me faut un 1.6 ... je veux du couple, y'a que ça de vrai ...
et pas un 16 car c'est vrai qu'on parle rarement de loies, mais un TU 8S capot ouvert, que se soit un 1.4 ou 1.6, ça se voit pas trop... Mais un 16S c'est écrit dessus je crois :D :D :D ...Je pense à nos amis de la maréchaussé...
...

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mardi 21 Novembre 2006 20:04 ]
Sujet du message: 

Bien sur...

Auteur:  Jeggad [ Mercredi 22 Novembre 2006 1:08 ]
Sujet du message: 

ça va peut etre HS mais j'aime pas trop les swaps...

je trouve que c'est un peu tourner le dos a notre petit moteur...

Apres chacun voit midi a sa porte ;)

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Mercredi 22 Novembre 2006 14:00 ]
Sujet du message: 

Jeggad a écrit:
ça va peut etre HS mais j'aime pas trop les swaps...

je trouve que c'est un peu tourner le dos a notre petit moteur...

Apres chacun voit midi a sa porte ;)


+1

C'est pour ça que j'étais moin chaud c'est dernier temps... ;)

Déjà je vais vider et puis sortir 125cv de mon moulin, me sera amplement suffisant, avec VM alléger un chouille, 13*59, culasse réctifié et embrayage renforcé... :rs:

J'attend d'atteindre les 160000kms, comme ça je fais distrib. pompe à eau, et tout les joints moteur en même temps... :rs:

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Jeudi 19 Avril 2007 10:10 ]
Sujet du message: 

Hey Hey !! :rs:

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