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3 question: Eprom/ régulateur de pression/ pneus qui frotte http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=889 |
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Auteur: | RS 106 [ Lundi 24 Janvier 2005 11:19 ] |
Sujet du message: | 3 question: Eprom/ régulateur de pression/ pneus qui frotte |
Salut à tous les Xsistes et bravo pour votre choix. Je possède depuis 10 mois un 106 Xsi 1.6 avec 90000 kms certifié. J'en suis à ma deuxième (1.4 la 1ère) et entre temps j'ai possédé 2 monstres une 309 GTI 16 ![]() ![]() Mais l'achat d'un appart a eu raison de cette dernière. Par contre j'ai pu retrouvé avec bonheur mon petit kart. ![]() J'ai donc aujourd'hui 3 questions techniques à poser par rapport à la 106. La première concerne l'augmentation de la puissance. J'ai commandé sur Ebay une puce [color=#FF0000][b]pour 100 €[/b][/color] à un type qui m'a certifié que la puce de 106 Rallye II (même moteur) allait sur la 106 Xsi 1.6. Résultat, la voiture n'a même pas démarré ![]() Est- ce que quelqu'un connait un bon plan au même prix ? Par contre mon mécano m'a conseillé un régulateur de pression d'essence et m'a que c'était la même chose. Est ce que quelqu'un connnait ? Est ce vraiment la même chose ? Est ce dur à régler ? Quels sont les risques ? La seconde concerne ma boite de vitesse qui accroche de 1 en 2, 2 en 3, 3 en 2 et 2 en 1. De plus, elle grince. La dernière fois, j'ai mis du WD 40 sur les rotules de la tringlerie et la boite était plus souple mais accrochait toujours et l'amélioration à durée maxi 1 semaine. Est ce que quelqu'un connait ce problème ? Est ce qu'il faut changer la tringlerie ? Ou est ce que ma syncro qui est morte ? Ou carrément la boite :cry: ? La Troisième concerne un frotement au niveau de l'aile avant droite. En effet après avoir fait poser de nouvelles plaquettes, j'ai mon pneu av droit qui vient frotter le long du bocal de lave glace. En comparant les 2 ailes, j'ai vu qu'il me manquait de ce côté le pare boue à l'intérieur. De plus, en regardant sur ce site, j'ai vu que ma monte n'était pas la bonne (185/60 R 14). Est ce normal, tout en sachant que ne suis pas rabaissé ? Est ce que ça vient des pneus ? Dois je remettre le pare boue ? Merci de vos réponses par avance et bravo pour ce forum hyper bien foutu. @ + ![]() |
Auteur: | TaG [ Lundi 24 Janvier 2005 11:26 ] |
Sujet du message: | |
Alors pour ton eprom ce n'est pas la meme gestion bosch il me semble pour les rallye II et magneti marelli pour les XSI 1600. Enfin meme entre une xsi 1400 cata et non cata ca ne marche pas. Pour tes pneux surement la taille moi c'est pas bien grand la place et je suis en 185/55 R14. Le pare boue met le cela ne coute rien. |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 24 Janvier 2005 12:38 ] |
Sujet du message: | |
Voilà le lien pour le régulateur de pression que tu avais posé, ça va plus dans cette catégorie (préparation plutot que souci!) http://tagger91.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=865 Ensuite pour le reste! La boite qui accroche, je te conseil de changer l'huile et de voir l'embrayage si il est bien tendu! Sur les tringleries, il ne faut pas les dégripper mais les graisser! ![]() Ta monte de pneus ne passera pas au CT et pour ce qui est du frotement, il serait bien d'y remédier surtout si c'est sur le bocal de lave glace sinon un de ces jours tu sera obligé de le changer! ![]() |
Auteur: | RS 106 [ Lundi 24 Janvier 2005 14:19 ] |
Sujet du message: | Régulateur de pression d'essence |
Désolé pour le doublon, je pensais que le message n'avait pas été enregistré ![]() Sinon, mes pneus sont passés au CT sans problème, même le tube afrique est passé ![]() ![]() Merci pour vos réponses, @ + |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 24 Janvier 2005 14:31 ] |
Sujet du message: | Re: Régulateur de pression d'essence |
RS 106 a écrit: Désolé pour le doublon, je pensais que le message n'avait pas été enregistré
![]() Sinon, mes pneus sont passés au CT sans problème, même le tube afrique est passé ![]() ![]() Merci pour vos réponses, @ + Ca peut être tes synchros de boite qui sont morts mais c'est assez rare de tous les flinguer! Pour l'embrayage je pensais que ca se trouve il ne se développe pas assez pour laisser l'arbre primaire libre pour le passage de vitesse! |
Auteur: | RS 106 [ Lundi 24 Janvier 2005 14:36 ] |
Sujet du message: | |
OK, je vais regarder en espérant que se ne soit pas la syncro. Mais tu sais l'ancien proprio faisait plutôt du tunning avec. Mais j'habite dans le 06 et on passe souvent la 1ère en épingle, ç a peu peut être venir de là !!! Merci @ + ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 24 Janvier 2005 14:39 ] |
Sujet du message: | |
OUai ca bouffe les pignons de première et le syncro mais les autres ne devrais pas être morts! |
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