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3 question: Eprom/ régulateur de pression/ pneus qui frotte
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Auteur:  RS 106 [ Lundi 24 Janvier 2005 11:19 ]
Sujet du message:  3 question: Eprom/ régulateur de pression/ pneus qui frotte

Salut à tous les Xsistes et bravo pour votre choix.
Je possède depuis 10 mois un 106 Xsi 1.6 avec 90000 kms certifié.
J'en suis à ma deuxième (1.4 la 1ère) et entre temps j'ai possédé 2 monstres
une 309 GTI 16 :inlove: puis une Clio RS Phase II :inlove: .
Mais l'achat d'un appart a eu raison de cette dernière.
Par contre j'ai pu retrouvé avec bonheur mon petit kart. :bien:


J'ai donc aujourd'hui 3 questions techniques à poser par rapport à la 106.
La première concerne l'augmentation de la puissance.
J'ai commandé sur Ebay une puce [color=#FF0000][b]pour 100 €[/b][/color] à
un type qui m'a certifié que la puce de 106 Rallye II (même moteur) allait sur la 106 Xsi 1.6.

Résultat,
la voiture n'a même pas démarré :bleu: (le gars était sérieux il m'a remboursé). Pourquoi ?
Est- ce que quelqu'un connait un bon plan au même prix ?
Par contre mon mécano m'a conseillé un régulateur de pression d'essence
et m'a que c'était la même chose.
Est ce que quelqu'un connnait ?
Est ce vraiment la même chose ?
Est ce dur à régler ?
Quels sont les risques ?

La seconde concerne ma boite de vitesse qui accroche de 1 en 2, 2 en 3, 3 en 2 et 2 en 1.
De plus, elle grince.
La dernière fois, j'ai mis du WD 40 sur les rotules de la tringlerie et la boite était plus souple
mais accrochait toujours et l'amélioration à durée maxi 1 semaine.

Est ce que quelqu'un connait ce problème ?
Est ce qu'il faut changer la tringlerie ?
Ou est ce que ma syncro qui est morte ?
Ou carrément la boite :cry: ?

La Troisième concerne un frotement au niveau de l'aile avant droite.
En effet après avoir fait poser de nouvelles plaquettes, j'ai mon pneu av droit qui vient frotter
le long du bocal de lave glace.
En comparant les 2 ailes, j'ai vu qu'il me manquait de ce côté le pare boue à l'intérieur.
De plus, en regardant sur ce site, j'ai vu que ma monte n'était pas la bonne (185/60 R 14).
Est ce normal, tout en sachant que ne suis pas rabaissé ?
Est ce que ça vient des pneus ?
Dois je remettre le pare boue ?

Merci de vos réponses par avance et bravo pour ce forum hyper bien foutu.
@ + :bien:

Auteur:  TaG [ Lundi 24 Janvier 2005 11:26 ]
Sujet du message: 

Alors pour ton eprom ce n'est pas la meme gestion bosch il me semble pour les rallye II et magneti marelli pour les XSI 1600.
Enfin meme entre une xsi 1400 cata et non cata ca ne marche pas.
Pour tes pneux surement la taille moi c'est pas bien grand la place et je suis en 185/55 R14.

Le pare boue met le cela ne coute rien.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 24 Janvier 2005 12:38 ]
Sujet du message: 

Voilà le lien pour le régulateur de pression que tu avais posé, ça va plus dans cette catégorie (préparation plutot que souci!)
http://tagger91.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=865
Ensuite pour le reste!
La boite qui accroche, je te conseil de changer l'huile et de voir l'embrayage si il est bien tendu!
Sur les tringleries, il ne faut pas les dégripper mais les graisser! :dentier:
Ta monte de pneus ne passera pas au CT et pour ce qui est du frotement, il serait bien d'y remédier surtout si c'est sur le bocal de lave glace sinon un de ces jours tu sera obligé de le changer! :jap:

Auteur:  RS 106 [ Lundi 24 Janvier 2005 14:19 ]
Sujet du message:  Régulateur de pression d'essence

Désolé pour le doublon, je pensais que le message n'avait pas été enregistré :lol:. Par contre pour les modifs, je me suis juste confectioné une admission dynamique avec une boite en carbone Simota, j'ai mis des bougies NGK et le faisceaux qui va avec. J'avais mis le tube afrique Inox + Tube inter inox sans silencieux + un pot OMP (qui s'est percé par la suite). Mais mes amis de la maréchaussée mon mis un manche + une obligation de remettre d'origine. Donc la seul modif que je puisse faire c'est soit la puce soit la pose d'un régulateur. Pour ce qui est de la boite, j'ai déjà fait la vidange de boite avec aditif mais tu pense que çà vient plus de l'embrayage ? Pourquoi ? Comment sait t'on si une boite est morte ?
Sinon, mes pneus sont passés au CT sans problème, même le tube afrique est passé :wink: et ils sont presques neufs :( . Et puis pour 5 de différence de flanc, je pense que ça toucherais toujours, non ? Le problème vient peu être de mes suspensions ou du parallélisme ?
Merci pour vos réponses, @ +

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 24 Janvier 2005 14:31 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur de pression d'essence

RS 106 a écrit:
Désolé pour le doublon, je pensais que le message n'avait pas été enregistré :lol:. Par contre pour les modifs, je me suis juste confectioné une admission dynamique avec une boite en carbone Simota, j'ai mis des bougies NGK et le faisceaux qui va avec. J'avais mis le tube afrique Inox + Tube inter inox sans silencieux + un pot OMP (qui s'est percé par la suite). Mais mes amis de la maréchaussée mon mis un manche + une obligation de remettre d'origine. Donc la seul modif que je puisse faire c'est soit la puce soit la pose d'un régulateur. Pour ce qui est de la boite, j'ai déjà fait la vidange de boite avec aditif mais tu pense que çà vient plus de l'embrayage ? Pourquoi ? Comment sait t'on si une boite est morte ?
Sinon, mes pneus sont passés au CT sans problème, même le tube afrique est passé :wink: et ils sont presques neufs :( . Et puis pour 5 de différence de flanc, je pense que ça toucherais toujours, non ? Le problème vient peu être de mes suspensions ou du parallélisme ?
Merci pour vos réponses, @ +

Ca peut être tes synchros de boite qui sont morts mais c'est assez rare de tous les flinguer!
Pour l'embrayage je pensais que ca se trouve il ne se développe pas assez pour laisser l'arbre primaire libre pour le passage de vitesse!

Auteur:  RS 106 [ Lundi 24 Janvier 2005 14:36 ]
Sujet du message: 

OK, je vais regarder en espérant que se ne soit pas la syncro. Mais tu sais l'ancien proprio faisait plutôt du tunning avec. Mais j'habite dans le 06 et on passe souvent la 1ère en épingle, ç a peu peut être venir de là !!!
Merci @ + :vroum:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 24 Janvier 2005 14:39 ]
Sujet du message: 

OUai ca bouffe les pignons de première et le syncro mais les autres ne devrais pas être morts!

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