Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 8:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Faisceau moteur xsi et s16
MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 23:56 
Salut, je suis actuellement en train de monter un 1.6l 16s dans mon xsi 1.6l et je suis en pleine crise de nerf pour adapter mon faisceau, ma Rta a deja du traverser une bonne dizaine de fois ma maison tellement je comprend rien au schéma.
donc si quelqu'un a les branchement a effectuer au niveau des cosses se serait cool de me donner un petit coup de pouce car normallement je descent le moteur dans la caisse la semaine prochaine et ma so6 est immobiliser depuis juin!!!! :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 8:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Les faisceau moteur s16 et xsi ne sont pas adaptable, la seule solution c'est de monter un faisceau calculateur de s16 et d'adpater ton faisceau habitacle deçue ou encore mieux de changer le faisceau habitacle pour un s16 (c'est ce que je suis en train de faire).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 9:35 
c'est ce que je voulait dire, j'ai un faisceau et un calculateur 1 broche de s16 et je voudrais l'adapter sur le faisceau habitacle de la xsi 1.6l, donc si quelqu'un a les plans, c'est cool!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 10:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
alors la c'est un peu plus délica, je voulais commencer par faire ca, pour ce qui est de l'alimentation calculo et relais double c'est pas compliqué, mais pour le reste, comme compte tour voyant ect... je peux pas t'en dire beaucoup parce que j'ai abandonné la modif pour un faisceau de s16 avec sont combiné.
Je vais essayer de te recupérer les schemas peugeot pour te les envoyer, sont plus simple à comprendre que ce des RTA.

Ps: ton calculo est débloqué?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 10:59 
ok je te remercie, oui mon calculo est debloqué. pour l'instant les indicateur ne sont pas tres important du moment que je puisse demarer le moteur sa sera deja une bonne chose de faite.
en plus on m'a dit que la rta haynes est bourré d'erreur


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Octobre 2006 0:21 
alors ya personne qui peux me donner un petit coup de main, je suis en pleine deprime sa va faire 5 mois que 106 ne roule plus!!!!!
J'aimerai bien regouter rapidement a ce plaisir intense, qui ai la conduite d'une xsi!!!! :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 19:58 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
Messages: 161
tu regardes sur ton schéma s16:
tu regardes en broche calculo:
-sur la légende, quel fil va sur quelle broche(ex: broche 24= + permanent)
-tu chopes un multimètre que tu mets sur Ohm(résistance), avec un pic, tu chopes en cosse 24 sur ton faisceau(sortie calculo) et avec l autre pic, tu piques au niveau de la boule raccordement avec le faisceau habitacle
ainsi, tu sauras deja quel fil du calculo va au niveau de ta boule...
les masses et + permanents ou après contacts doivent etre branchées pour démarrer...tu les trouves sur ton faisceau habitacle et tu les branches à la prise de raccordement habitacle/moteur
normalement, pour qu il tourne, tu dois avoir 5/6 fils à brancher, après, ce sont des témoins d'alerte etc...

le plus important est de savoir de quelles alimentations a besoin le calculo pour fctionner(sur ton schéma, le + après contact est directement relié au calculo par ex(il me semble)ca devrait e faire tt seul ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 19:59 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
Messages: 161
autre solution: il me semble que chez peugeot sport, ils vendent des faisceaux "cup" avec un minimum de fils pour que le moteur tourne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 22:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Comme déjà dit, le plus simple est de trouver un faisceau d'habitacle en casse, les ph2 essence doivent toutes avoir le même.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 22:49 
Merçi de votre aide les gars, je vais essayer de me debrouiller avec sa. je vous tiens au courant si sa gaz!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site