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 Sujet du message: Que choisir comme CONFIGuration moteur
MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 15:44 
Salut à tous alors voila j'ai sous la main un moteur 1.3 rallye prépa groupe N toute récente, avec des carbu weber et je voulais savoir si il vaut mieux remettre en origine avec les injectur et la pipe admission ou laisser comme en sachant que c'est pas pour faire du rallye.
a+


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 16:22 
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Groupe N avec des carbu weber? alors il n'est plus homologué groupe N ;)
Donc en rallye, remets l'injection si tu ne veux te retrouver en F2000.

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 18:38 
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si c'est un TU24 de 205 Rallye ou AX sport, ça peut effectivement être un GrN ...
Et ta config en fait dépend de ton auto actuel ... Si tu as pompe immergé, relais doubles, faisceau, en gros une caisse moderne (injection), ça serait peut-être plus judicieux de revenir en injection ???

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 18:40 
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Wiloskill a écrit:
Groupe N avec des carbu weber? alors il n'est plus homologué groupe N ;)
Donc en rallye, remets l'injection si tu ne veux te retrouver en F2000.
et F2000 c'est avec carte grise de Xn/XT/Xs, pas de xsi... :roll:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 18:56 
TitiXsi a écrit:
Wiloskill a écrit:
Groupe N avec des carbu weber? alors il n'est plus homologué groupe N ;)
Donc en rallye, remets l'injection si tu ne veux te retrouver en F2000.
et F2000 c'est avec carte grise de Xn/XT/Xs, pas de xsi... :roll:


Non, avec une carte grise de xsi c'est bon, ça ne change rien ça.
Et c'est vrai que si c'est un moteur de 106rallye avec des carbus, c'est sur que ce n'est pas un grpN, mais un F2!
Mais il a dit que ce n'était pas pour du rallye donc on s'en fou :mrgreen:
Pour le reste +1 avec jammaster ;)


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 19:32 
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tomapetit1 a écrit:
Non, avec une carte grise de xsi c'est bon, ça ne change rien ça.
T'es sure? Taz à dit le contraire... Tu peux te renseigner car si c'est le cas, va y avoir du F2 cette année :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 19:46 
Je connais des F2 avec une base de xsi et qui sont montés en carbu.
Je ne connais pas beaucoup le monde du F2000, mais au pire si c'est juste pour une histoire de carte grise tu peux te démerder de trouver une CG de xt ou autre...
Désolé pour le HS Jeanbatman ;)


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 19:53 
laisse les weber!!!! c'est le top :inlove:


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 19:55 
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J'ai lu de travers.. j'avais cru qu'il voulait faire du rallye! :oops:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 20:01 
Wiloskill a écrit:
J'ai lu de travers.. j'avais cru qu'il voulait faire du rallye! :oops:

T'as lu trop vite Wilo!! :dentier:


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 20:37 
a non c pas pour faire du rallye et je me suis trompé sur le premier post c'est bien un tu 24 de 205 rallye et sans faire un vote juste pour connaitre l avis général, c mieux des webers ou l'injection?
Pas grave pour le HS c toujours l occasion d en apprendre plus héhé


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 20:39 
a juste un truc aussi comment on fait pour mettre un avatar?


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 20:43 
tu mets le 205 rallye, tu vire tout le faisceau injection et le reservoir et tu remplace le tout par un de modèle à carbus
tu auras une 106 rallye encore plus légere et avec plus de peps!!!!!!!


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 22:40 
tu parle du reservoir d essence???
TU gagne des watts avec les carbu?,


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 22:45 
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ba en fait tu as l'équivalent d'une injection papillons mais avec un système passif (carburation) et non un système actif... Quand on voit le prix des rampes de DCOE en occaz, on comprends pourquoi les mordus reviennent aux carbus...

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 Sujet du message: Re: Que choisir comme CONFIGuration moteur
MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 22:54 
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jeanbatman a écrit:
Salut à tous alors voila j'ai sous la main un moteur 1.3 rallye prépa groupe N toute récente, avec des carbu weber et je voulais savoir si il vaut mieux remettre en origine avec les injectur et la pipe admission ou laisser comme en sachant que c'est pas pour faire du rallye.
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Il a des bornes?
si ca peut t'arranger j'ai un 1600 xsi
on pourrait s'arrangé ;)

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 23:01 
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TitiXsi a écrit:
tomapetit1 a écrit:
Non, avec une carte grise de xsi c'est bon, ça ne change rien ça.
T'es sure? Taz à dit le contraire... Tu peux te renseigner car si c'est le cas, va y avoir du F2 cette année :mrgreen:

excuses me suis planter, normalement non elle n'est pas homologuer mais vu q'ils s'en foutent de la carte grise tu peut mettre ton xsi en F2/12 :bien:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 23:03 
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passeport technique qui compte :)

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 23:10 
bon et en consomation , c'est un peu déplacer de parler de ça mais entre une injection origine et des weber ça fait combien en plusa peu prés en disant que un rallye 1.3 d origine ça fait dans les 9L/100?


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 23:16 
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oui, c'est déplacé de parler de conso avec des DCOE lol ...
si tu as le pied lourd, comptes 12/13 L ... peut être plus ... Un motronic ne t'en pomperat pas tant je pense

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