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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Lundi 01 Juin 2009 20:52 
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Par contre avec du très gros freinage devant,pensez à revoir les arrières !!

J'ai pus voir ce que ca donne cet aprem :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Lundi 08 Juin 2009 19:41 
Bonjour, alors je vais peut être (certainement) poser une question con :p mais je passe de ma 206 S16 à une 106 1L4 type sport enfant terrible ou quik, (car un mec m'est rentré dedans sur l'A86 et que ma 206 part à la casse)


Vu que je vois que les étriers de S16 sont montables sur XSI, j'en déduis que ceux de ma 206 S16 2003 avec une paire de jantes en 15" passeront :p

Par contre pour l'arrière, pensez vous qu'il serait possible que je monte mes disques et étriers de freins de 206 à la place des tambours d'origine ?

Comment ça je suis un grand malade ? :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Lundi 08 Juin 2009 21:19 
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Les freins avant pas de soucis, même en 14" :bien:

Pour l'arrière les fusées sont peut être pas pareil, mais bon, quelques modif et ca roule :dentier:

Je pense partir de cette base pour mettre des disques sur l'xsi derrière :cagoule:


De 306 plutôt car plus courant à la casse vers chez moi :cagoule: :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 23 Octobre 2009 8:39 
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J'ai détaillé page 1, pour faire la disctinction disque et étrier, parce qu'on peut monter certains disques de certains véhicule, mais les étriers ne se montent pas, donc c'est une info intéressante quand même.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Samedi 07 Novembre 2009 14:35 
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Salut,

Est ce que quelqu'un connait la référence des DS3000 pour les 106XSi 1.6 ?

Pour les 106S16 etc... c'est FCP876 et pour nous visiblement c'est FCP732R mais je ne suis pas sur du tout, et comme il me semble que l'on peut adapter pas mal de plaquettes des 106S16/Sax VTS16....

Merci :)

PS : :bien: le topic

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106 XSi 1.6 :)


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 27 Avril 2010 8:59 
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xsi-33 a écrit:
Par contre avec du très gros freinage devant,pensez à revoir les arrières !!

J'ai pus voir ce que ca donne cet aprem :cagoule:

justement quel sont les etrier et disque que l'on pourai mettre sur nos petite xsi 1l4?? si possible en plug and play!! :mrgreen: mais au niveau du mettre cylindre ou autre yaurai rien a changé? parce que des tambour on besoin de moin d'effort pour freiné que des disque non?? :?

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ma 106!!

ma 106 de course!


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 27 Avril 2010 15:33 
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angenoir a écrit:
Salut,

Est ce que quelqu'un connait la référence des DS3000 pour les 106XSi 1.6 ?

Pour les 106S16 etc... c'est FCP876 et pour nous visiblement c'est FCP732R mais je ne suis pas sur du tout, et comme il me semble que l'on peut adapter pas mal de plaquettes des 106S16/Sax VTS16....

Merci :)

PS : :bien: le topic

DS3000 = FCP876R logiquement
http://www.cambridgemotorsport.com/shop ... ct_id/9663
http://www.clemens-motorsport.eu/106_bremsen.htm

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mercredi 05 Mai 2010 22:10 
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Salut, si comme moi vous voulez passer en 266mm sans avoir à raboter l'étrier, il faut donc des disques en 20,4mm (surtout que les disques en 22mm d'épaisseur sont plus lourds et n'existent pas en Brembo max)
Donc les étriers Bosch de 206 S16 d'avant 2001 sont un bon choix, mais cela reste assez limité d'autant que les rumeurs courent et les détendeurs de ces étriers savent qu'ils sont assez recherchés d'où les tarifs assez exorbitants.
Donc après une petite recherche, voici la liste des véhicules disposant du même freinage que les 206 S16 d'avant 2001:

CITROËN
Xsara (N0), 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 112cv, 1.8 i GPL 112cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA
Xsara Berline Phase 2, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire
Xsara Break (N0), 1.4 i 75cv, 1.4 i Entreprise 75cv Utilitaire, 1.4 i GPL 75cv, 1.4 i GPL 75cv Utilitaire, 1.5 D 58cv, 1.6 i 90cv, 1.8 D 60cv, 1.8 D Entreprise 60cv Utilitaire, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i GPL 112cv, 1.9 D 68cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 70cv Utilitaire, 1.9 SD 69cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 90cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA
Xsara Break Phase 2, 1.4 i 75cv, 1.4 i Entreprise 75cv Utilitaire, 1.9 D 70cv, 1.9 D Entreprise 70cv Utilitaire, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire
Xsara Coupé Phase 2, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire
Xsara Coupé (N0), 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 112cv, 2.0 HDi 90cv

PEUGEOT
206, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi 90cv Utilitaire, 2.0 i S16 135cv, 2.0 i S16 136cv
206 CC, CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv, CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv BA, CC 2.0 i S16 Coupé Cabriolet 136cv
306 (N3), 1.4 75cv, 1.4 Entreprise 75cv Utilitaire, 1.4 i 75cv, 1.4 i 75cv Utilitaire, 1.6 i 90cv, 2.0 i XSI 135cv
306 Cabriolet (N3), 1.6 i 90cv
306 II (N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i 75cv Utilitaire, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 70cv Utilitaire, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA
306 II Break/Estaten(N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 71cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 92cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 135cv, 2.0 i 135cv BA
306 II Cabriolet (N5), 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 89cv, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA
306 II Sedan (N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 135cv, 2.0 i 135cv BA
306 Sedan (N3), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.6 i 90cv


Du coup, sur certains sites d'annonce, il y a moyen de trouver ce freinage pour beaucoup moins cher (il y en a même à 30euros la paire d'étriers !!!)
Et puis, on peut être tranquille, les plaquettes performances sont bien celles des 206 S16 d'avant 2001 en montage Bosch.

Voilà, pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur (freinage de 206 CC).
En espérant que cette liste sera utile.

A plus


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 9:27 
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Merci pour les infos, c'est top ça :kakashi: :jap:

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Mon jouet :inlove:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 06 Mai 2010 9:35 
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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 14:11 
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Petite question concernant les côtes d'encombremant d'un étrier peugeot 106/206/306/307/406/etc.. pour savoir le genre de cale qu'il faudrait pour monter ce genre d'étrier ou savoir si le simple fait de rabotter de 0.27mm par orifice pourrait permettre de les monter sur nos véhicules en prenant compte des disques... :jap:

Sur nos 106, il faut du 82mm d'entraxe de fixation des étriers sur la jambe de force, mais qu'en est-il du déport et de la position du disque par rapport au moyeu ?
http://www.hispecbrake.co.uk/calipers/U ... incess.htm
http://www.hispecbrake.co.uk/calipers/UL4%20M16.htm

Ou celui-ci, avec des calles sur mesures ??? :jap:
http://www.hispecbrake.co.uk/calipers/U ... %20Lug.htm

L'avantage de ces étriers sont (à l'unité) :
le poids : 925/925/850gr
le prix : 117.50/117.50/88.13£
le type de freinage : 4 pistons de 34mm acceptant des disques jusqu'à 24mm d'épaisseur.
:jap:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 14:25 
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Et ça ??
http://compbrake.co.uk/shop/product_inf ... ucts_id=22
Ou ça :
http://compbrake.co.uk/shop/product_inf ... ucts_id=37

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 28 Mai 2010 13:40 
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Je verais pour acheter cet étrier et faire des cales sur mesure..
http://www.hispecbrake.co.uk/calipers/U ... %20Rad.htm

viewtopic.php?f=93&t=22934
:bvoyons:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 13 Juillet 2010 16:55 
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je voulais savoir si il y a un intéret à monter un maitre cylindre plus gros que celui d'origine si on ne change pas les étriers: est ce que les sensations à la pédale sera différente? plus de mordant? moins de sensibilité?
je pose cette question car je pense avoir des soucis avc mon maitre cylindre, quand j'appuis faiblement sur ma pédale elle s'enfonce jusqu'au fond et quand jtape ds les freins forts pédale normale ?


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 16 Juillet 2010 8:07 
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ludo12 a écrit:
je voulais savoir si il y a un intéret à monter un maitre cylindre plus gros que celui d'origine si on ne change pas les étriers: est ce que les sensations à la pédale sera différente? plus de mordant? moins de sensibilité?
je pose cette question car je pense avoir des soucis avc mon maitre cylindre, quand j'appuis faiblement sur ma pédale elle s'enfonce jusqu'au fond et quand jtape ds les freins forts pédale normale ?

D'origine c'est très bien dimensionné donc inutile à mon gout, après si tu veux quelque chose de moins progressif tu peux toujours monter plus gros, mais je ne pense pas que ce soit à conseiller pour un usage quotidien. :jap:
Après tu peux passer la taille un tout petit peu au dessus si tu ne retrouves pas la taille d'origine. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 06 Août 2010 10:06 
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Avez-vous des infos sur le montage d'étrier avant alu 2 pistons de visa pour mettre à l'arrière en 266mm sur nos 106 ???

Bien evidemment, montage frein à main hydrolique obligatoire avec ce montage.

-les étriers (50€ à 100€ la paire)
-on trouve des plaquettes yellowstuff facilement (DP4220R) (75€ livré)
-il faut faire des platines sur mesure
Ca se vend (chère : 260€) :
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=241
Voici les côtes pour une fabrication maison :
http://www.205rallye.net/forum/download ... p?id=31171
-des disques avants de BX ou 305 en 266*10 (80€ livré)

Perso, je peux avoir les platines gratuitement ou presque.. sinon le montage ne vaut pas le coup. :jap:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 06 Août 2010 10:08 
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Pas plus d'info, mais il m'a sembler que BSM en parler sur un topic de 106TR

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Les excellents pilotes sont ceux qui utilisent leur jugement éclairé afin d'éviter de se retrouver dans des situations où ils devraient faire appel à leur adresse exceptionnelle.


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 06 Août 2010 10:09 
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Cyrou63 a écrit:
Pas plus d'info, mais il m'a sembler que BSM en parler sur un topic de 106TR

J'ai edité. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 06 Août 2010 17:51 
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Pas mal ces infos... :bien: si il y a moyen d'avoir les côtes pour faire des platines maison pour adapter d'autres étriers pour l'arrière avec jantes d'origine... ça m'intéresse...

_________________
106 XSI 1992 viewtopic.php?f=67&t=20252

AUSTIN MINI viewtopic.php?f=4&t=23786

EX BM JARODXSI viewtopic.php?f=67&t=27120


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 30 Septembre 2010 20:00 
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G.remix a écrit:
Salut, si comme moi vous voulez passer en 266mm sans avoir à raboter l'étrier, il faut donc des disques en 20,4mm (surtout que les disques en 22mm d'épaisseur sont plus lourds et n'existent pas en Brembo max)
Donc les étriers Bosch de 206 S16 d'avant 2001 sont un bon choix, mais cela reste assez limité d'autant que les rumeurs courent et les détendeurs de ces étriers savent qu'ils sont assez recherchés d'où les tarifs assez exorbitants.


:kakashi:

... et avec ce montage à l'avant upgradé, les tambours arrières sont encore efficaces pour un usage routier/sport ou faut-il passer aux disques ? J'utilise ma s06 pour aller taffer, pas forcément besoin de faire des freinages du siècle mais stock, c'est limite sur mes p'tites spéciales quotidiennes...

;)

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