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MessagePosté: Samedi 24 Juin 2006 16:22 
Salut,

Pour connaître les pressions, y'a plusieurs méthodes :

1- Appeler le manufacturier qui te donnera des pressions recommandées

2- Faire dans le standard : entre 1.6 et 1.8 à froid

3- Connaître la pression max du pneu (cf manufacturier).
Si par exemple c'est 2.2 à chaud, tu dois arriver max à 2.2 après ta spéciale-série de tours sur circuit ou autre.
Donc faut faire des essais, et arriver (par exemple, idéalement) à 2.2 au carré au bout de x tours.
Une fois qu'ils ont refroidi, tu mesures les pressions, et il est possible qu'elles soient assymétriques, ce qui n'est pas gênant (faut y penser si tu permuttent ou si tu changes de tracé :bourrer: ).

Après, y'a des "stratégies" de gonflage.
Pour faire plus de tours avant qu'ils se dégradent, tu peux partir plus bas.
Attention, l'auto sera moins bien sur les premiers tours.

Pour finir, le pneu doit toujours travailler sur la bande de roulement.
Pour mesurer jusqu'où ça descend, tu peux faire un trait au feutre à pneus sur la bande de roulement, qui descend jusqu'au milieu du flanc, et tu vois précisément jusqu'où ça va.
Si ça descend trop, remets de la pression par touche de 100g, et inversement si ça n'utilise pas toute la bande de roulement (surgonflage, qui est un effet "automatique" à chaud ;))

a+


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MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 15:55 
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magone1 a écrit:
En slicks a la grosse: 1,6 bars (AR) et 1,8 bars (AV) si je me trompe pas?
Ok, c'est comme en rallye donc ;o)
Merci ;o)

PS : Wilo, oublies pas de dégonfler tes 2.5 bars ... lol

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MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 18:25 
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TitiXsi a écrit:
Ok, c'est comme en rallye donc ;o)
Merci ;o)

PS : Wilo, oublies pas de dégonfler tes 2.5 bars ... lol

Bon ba c'est l'inverse.. mais ça doit être OK les pressions moi... je testerais le jour où je les fouterais sur la caisse!

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MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 14:37 
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moi je dis rien de mieux que des slick un peu dur pour qu'il ne s'usent pas trop.

pour la pression ça dépend de plein de paramettre.

il faut qu'a chaud ça monte a 2,1 ou 2,2 je crois me souvient plus.

donc selon le circuit, selon les pneu, selon la voiture selon le temps du gonfle ou dégonfle les pneus

mais en général par temps sec sur un circuit ordinaire faut mettre 1,8 a peu pre

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MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 9:05 
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voici la brochure compétition michelin avec en prime l'explication sur l'identification du pneu (differente que sur un pneu de serie.


http://www.michelinsport.com/sport/Imag ... =MICHSPORT


perso j'ai recupéré deux slick pour usage rallye asphalite humide tout neuf :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 28 Février 2008 13:16 
je me permets de relancer ce topic.

concrètement, avec des pneus route plutot bons d'origine (style A539, RE720 ou SX-GT) mais HS (pour la route) et que l'on finit sur piste, combien peut-on tenir de sortie circuit avec, comparé avec des slicks (type S9b) achetés d'occasion, genre à mi-usure?


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MessagePosté: Jeudi 28 Février 2008 14:12 
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tu vas tenir 20 mn et après tu vas regretter de ne pas avoiir pri des slick.
car une fois a l'usure des pneu de route ne sont plus bon a rien ça tien que d'alle et meme si au final la surface au sol est plus importante, ça tiens queue d'alle car le pneu arrive en limoite de bande de roulement donc plus de rigidité rien.

b

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MessagePosté: Jeudi 28 Février 2008 17:54 
merci de l'info


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MessagePosté: Jeudi 28 Février 2008 17:57 
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Des pneus usés tiennent mieux la route mais sur 3 virages, parce que le peu de gomme ça chauffe vite et ça perd toute adhérence. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 06 Mars 2008 15:43 
moi perso je avec toyo r888 je suis pas deçue rapport qualiter prix


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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 11:49 
petite question: entre s9a et s9b quelle est la différence? Lesquels seraient mieux à l'avant qu'à l'arrière?

merci


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MessagePosté: Dimanche 06 Avril 2008 14:07 
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La lettre désigne la dureté de la gomme, chacun est prévu pour une météo et une température spécial, éviter de mettre des différents à l'avant et à l'arrière, même si S9a et S9b sont assez proche en dureté de gomme. :jap:

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MessagePosté: Mardi 08 Avril 2008 11:35 
question subsidiaire: A = plus dur ou plus tendre que B ?


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MessagePosté: Mardi 08 Avril 2008 11:55 
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juchapel a écrit:
question subsidiaire: A = plus dur ou plus tendre que B ?

En fait je pensais plus dur. Mais apparemment seul le chiffre joue sur la dureté. :oops:
http://www.michelin.com/corporate/front ... 28&lang=FR

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MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2008 16:35 
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Faut faire attention aussi si c'est gonflé à l'azote ou à l'air!!! Très peu de dilatation avec l'azote, les pressions à froid seront proche de celle désirées à chaud.

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MessagePosté: Vendredi 31 Octobre 2008 12:40 
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En semi-slick, le R888 est bien noté en gomme GG, il grippe pas mal est s'use gentillement, en gomme GGG alors là, ça grippe fort, mais usur à vue d'oeil. ;)

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MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 11:04 
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Qui connait ce gommard :
http://www.planet-pneus.be/fr/shop/rega ... cer-e.aspx

:blague:

Ca me botte pour le prix. :rs:
http://www.dunloptyres.co.za/readonly/p ... 0Racer.pdf

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MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 13:07 
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Étonnant le prix. Si quelqu'un a un retour dessus je suis preneur aussi :)
La forme du pneu semble intéressante.
Une sous marque de Dunlop on dirait (vu les adresses mail des contacts)

Sinon concernant les slicks déjà il faut faire attention au train, comme précisé plus haut. Les pressions sont très fortes et les pneus NE glissent PLUS (pas). Donc ce surplus de pression (force) passe directement dans la caisse.

Les semi slicks style yoko sont très bien mais semblerait il assez moyens sur mouillé, comparé aux R888.

Sur une auto sans prépa châssis des semi slicks seraient pas mal déjà :)

Concernant la pression des pneus moi j'ai une technique infaillible (ou presque). Je commence à 2.2BAR :) (OUI OUI)
Et après chaque session je contrôle et baisse la pression vers les 2.2.
Avantages?
1. En fonction de la température et de la piste je peux régler la pression au détail près. Ça m'évite de commencer avec des pneus sous gonflés.
2. Quand le circuit fait chauffer plus un côté que l'autre, au moins je suis sur d'avoir la même pression partout.

J'avais filé un coup de main à un gars en BM qui avait laissé la pression d'origine sur sa caisse sur circuit et s'étonnait que ça tournait pas :D
Après vérification il avait 2.8 a droite et 3.2 a gauche 0_0. Son pneu il étais en forme d'oeuf ... tu m'étonnes que ça tiens quéquette :D

Edit: Wilo arrête avec tes pneus bas de gamme. Ça passera jamais la puissance. Sinon faut monter en 215 MIN. T'as quoi comme puissance à 1 BAR?


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MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 21:04 
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zleto a écrit:
Edit: Wilo arrête avec tes pneus bas de gamme. Ça passera jamais la puissance. Sinon faut monter en 215 MIN. T'as quoi comme puissance à 1 BAR?
Exacrtement, ce sont des pneus été donc dur!

Si tu veux passer la pattate regarde les pneus neiges dans ce cas :dentier:

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MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 21:15 
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zleto a écrit:
Edit: Wilo arrête avec tes pneus bas de gamme. Ça passera jamais la puissance. Sinon faut monter en 215 MIN. T'as quoi comme puissance à 1 BAR?

Pas loin de 190/200cv. :cyp:

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