tomapetit1 a écrit:
kiltnico31 a écrit:
Salut,
C'est super de monter ta caisse, mais malheuresement économiquement c'est pas rentable surtout en grpe N...
Moi si j'ai un conseil à te donner c'est d'en acheter toute préparée... Car il faut beaucoup d'éléments quand tu pars d'une caisse de série.. et bien souvent ça te reviendra dans les 7000 € pour une N1 très moyenne alors que d'occasion tu as des N1 bien dans les 6000 7000€...
Sachant que la 106 xsi n'est homologuée en fn1 que jusqu'en 2012... Ca te fait que deux saisons...
Enfin réfléchie bien mais une fois que la machine est lancée ça risque de te couter cher...
Pas tout a fait d'accord avec toi, lorsque tu achète une auto d'occaz c'est rare qu'il n'y ai pas des petit truc a revoir dessus (usure etc...), et puis tu peux aussi avoir de mauvaises surprises... Quant tu montes ton auto toi même tu sais ce que tu met dessus, et surtout tu mets ce que tu veux.. Tu apprends à connaitre l'auto.
Moi la mienne me reviens autour de 9000€ en 2 étapes. Elle a évoluer entre 2 saisons, toutes les pièces principales ont été montées neuves.
Certes il ne faut pas compter son temps bien entendu, mais une N1 neuve pour 8-9000€ c'est correct. C'est 1000€ de plus qu'une d'occaz mais au moins tout est neuf et tu mets ce que tu veux.
Après il faut aimer la mécanique, mais lorsqu'on se lance dans le sport auto si on aime pas un minimum la mécanique il y a intéret d'avoir un bon compte en banque!! lol
Oui Il faudra que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur pour avoir tes prix car une 106 de base:
- une 106 xsi = ou - 1000€
- caisse et arceau soudé par tes soins = 1500€
-suspensions filetés = environ 1500€
-boîte autobloc + pignonerie + transmissions renforcées 2500€
-8 pneus michelins=1600€
-4 jantes =100€
-protège carter 200€
-moteur environ 1500€
-grosses barres de torsion + train arrière révisé 400€
-Plaquettes Carbon lorraine + disques 250€
-Habitacle 900€
-Embrayage Sachs + mécanisme 470€
-Supports pts 100€
-Rampes phares + virages 650€
-Durites de freins 90€
Et j'en passe... Et là on en ai à environ: 12 760€ et j'oublie encore des trucs!
Et même en faisant une mini N1 on s'en tire pour environ 6000 7000€ avec beaucoup de pièces neuves changées par avance... J'en sait quelque chose c'est mon cas... Et je sais que si j'avais su j'aurais acheter une dans les 6000 7000€ et là on a autobloc et même parfois la pignonnerie!
Après en révisant c'est fiable...