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 Sujet du message: Quels Freinage Av/Arr homologué A5 ??
MessagePosté: Vendredi 04 Octobre 2019 14:40 
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Salut les amis ! Il y a quelques mois j'ai fais l'acquisition de ma première voiture de rallye, une XSI A5.
Je compte faire évoluer la voiture tout en essayant de la laisser conforme au GrA.
Actuellement les trains et frein avant comme arriere sont d'origines.
C'est pourquoi je viens vers vous pour poser une question qui a du deja etre poser un bon nombre de fois sur le net mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponses..

Quels freins sont-ils homologué à l'avant et à l'arriere et quelles modifs faire pour les monter ?
A l'avant j'ai vu qu'il y a les AP Racing 3228 (qui coutent un bras). Il y en a t-il d'autre ?
A l'arriere ceux de bx mais que faut-il faire pour les monter à la place des tambours ? Changement des fusées et acheter (ou faire faire) le support d'etrier ?


Dernière édition par PF47 le Vendredi 04 Octobre 2019 23:57, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Freinage Av/Arr homologué A5
MessagePosté: Vendredi 04 Octobre 2019 23:52 
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slt,
pour monter du disque derrière, il faut porte étrier,étrier,entretoise derrière le porte étrier,disque bien sur,
et selon les envie la flasque de protection.

(si jamais sa t’intéresse j'ai un kit de conversion tambour > disque de ma 306 s16 167ch),
Attention le freinage tambour, si ont augmente la répartitions via un répartiteur,ont peut très vite avoir l’arrière qui bloc,
donc un freinage puissant.
Certain installe le système de repartions de 306 en fonction de la hauteur de caisse pour libérer ou bloquer plus le freinage
selon l'assise arrière donc .

Pour devant, les brembo de 406 coupé v6 194ch passe en 283mm mais uniquement avec certaine jante en 15p
si c'est homologuer ou pas je sais pas du tout !

Sinon le classique :
étrier de 206 hdi en 266 + disque percé rainuré et plaquette adapter.
+ refroidisseur d’étrier/disque via les AB ou autre si besoin .


;)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Quels Freinage Av/Arr homologué A5 ??
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 9:51 
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salut à mon avis les modifs que tu cites PF ne sont pas homologué en gr.A5

il n'y as pas une fiche d’homologation pour ce groupe qui dit ce qui est autorisé? j'y connais rien désolé dans ce domaine donc je ne pourrais te dire ce qui est homologué ou non.


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 Sujet du message: Re: Quels Freinage Av/Arr homologué A5 ??
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 10:14 
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grA 5 je croit que c'est la catégorie des 1.6L en groupe A, si ils peuvent mettre du ap devant en 4 piston,
je me suis dis que du brembo peut être une bonne alternative,
en sachant que les alcone sur 106 kit car était en 283mm ou plus même ^^

-------------

je tes mis dans la bonne catégorie,essaye de voire si ya 2/3 infos dedans,
sinon MP momo du forum, lui pourra peut être te répondre (fonction recherche membres)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Quels Freinage Av/Arr homologué A5 ??
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 15:44 
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Salut, non les brembo ne sont pas homologués en A5, d'après ma fiche d’homologation c'est les AP 3228 mais je ne sais pas si il y en a d'autre c'est pour ça que je demande ici peut être qu'il y a des expérimentés du A5 :p

Sinon je pense aussi la mettre en f2000/12 et monter les étrier de 307 HDI à l'avant et un train arriere de s16, car si je met les frein de bx à l'arriere pour etre conforme au A5 je suis oblige de mettre les gros freins à l'avant pour éviter le déséquilibre (donc les AP 3228 mais le kit coûte très chère).
En tout cas je veut enlever les tambours à l’arrière.


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 Sujet du message: Re: Quels Freinage Av/Arr homologué A5 ??
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 20:51 
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Est ce que par hasard l’a5 n’imposerait pas de rester en 14?

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 Sujet du message: Re: Quels Freinage Av/Arr homologué A5 ??
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 21:09 
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le rider fou a écrit:
Est ce que par hasard l’a5 n’imposerait pas de rester en 14?

Non on peut passer en 15, je pense qu’on a d’ailleurs pas le choix si on monte les gros freins :D


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 Sujet du message: Re: Quels Freinage Av/Arr homologué A5 ??
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 21:15 
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De mémoire justement il y a des ap 4p qui passent dans du 14 mais à un budget 10X supérieur aux brembos

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 Sujet du message: Re: Quels Freinage Av/Arr homologué A5 ??
MessagePosté: Samedi 05 Octobre 2019 22:50 
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passe en f2000-12 ;)
grA c'est vrai que c'est la fiche et basta, alors que en f2000 tes bien plus libre

d’ailleurs il y a tjr du monde en grA ou ??

-------------------

les AP en photo :
en générale dans les 1000/1500€ sur mikado


Fichiers joints:
97f4f22414a8bd28da75f2df9cf1bab6.JPG
97f4f22414a8bd28da75f2df9cf1bab6.JPG [ 22.47 Kio | Vu 7222 fois ]
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 Sujet du message: Re: Quels Freinage Av/Arr homologué A5 ??
MessagePosté: Dimanche 06 Octobre 2019 6:36 
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Tout est une question de philosophie... en gr N/A tu te bats plus ou moins à armes égales ou tout du moins avec les mêmes limites donc même avec un gros budget tu n’auras pas une auto beaucoup plus grosse au sein d’un même groupe.
Le f2/1x c’est une catégorie ou tout ou presque est homologable donc t’as une très forte disparité au sein du même groupe, ce groupe est une course à l’armement à grand coup de billets...
Si tu souhaites que le pilotage soit plus mis en avant que le matos alors souvent tu t’orientes plus vers gr n/a (meme si la Meca y a une part importante)

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 Sujet du message: Re: Quels Freinage Av/Arr homologué A5 ??
MessagePosté: Dimanche 06 Octobre 2019 8:17 
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Je viens de faire un national et on était quand même 7. En A5 on a quand même un peu plus de liberté que le grN on peut même monter la 6 crabot, les gros freins ce qui reprensente un budget aussi mais c’est vrai que ça n’a rien à avoir au f2000.
J’aurais bien voulu la laisser en A5 quand même mais cette histoire de frein m’embête pas mal mais au moins je pourrais en monter des moins chère que les AP et mettre une Be plus tard :D


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